• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • MARIAGE FORCE

Page 2 sur 24 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 240

Discussion: MARIAGE FORCE

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 27/09/2006, 17h54 #11
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Envoyer un message via MSN à Guesse

Par défaut Re: MARIAGE FORCE

Salam,

J'ajouterais que la fiertè de l'homme fait qu'ils ne diront jamais qu'ils ont été mariés contre leur gré.

D'après la culture soninké, les parents choisissent en général la première femme de leur fils ensuite libre à lui de choisir les suivantes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2006, 23h10 #12
    Lassana Bathily
    Lassana Bathily est déconnecté
    Senior Member Avatar de Lassana Bathily

ok les filles je comprends vos raisons mais il faut comprendre que meme si on a la possibilité de marier plusieurs femmes,le fait de se marier avec une personne qu'on aime pas reste toujours un calvaire;souhaitons que ça ne nous arrive pas
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines

3. 04/10/2006, 12h55 #13
    fama
    fama est déconnecté
    Junior Member

salut a tous moi je dit ke c'est trop facile d'employer se terme mariage forcé car pour moi sa n'existe pa c'est vrai ke certain sont contrain par leur parents ki leur imposent une personne ki ont choisi mais cette personne a un cerveau et une langue pour refuser donc si elle ne le fait pa pour moi sa n'engage k'elle donc a partir de cela on ne peut plus employer le terme mariage forcé car les parents ont le consentement de leur enfant meme si nous savons tous ke part dessu tout sa il y'a eu une forte pression de la part de la famille
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/10/2006, 14h40 #14
    Sokona
    Sokona est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re: Re: MARIAGE FORCE

Citation Posté par hawa cisse
    salut a tous moi je dit ke c'est trop facile d'employer se terme mariage forcé car pour moi sa n'existe pa c'est vrai ke certain sont contrain par leur parents ki leur imposent une personne ki ont choisi mais cette personne a un cerveau et une langue pour refuser donc si elle ne le fait pa pour moi sa n'engage k'elle donc a partir de cela on ne peut plus employer le terme mariage forcé car les parents ont le consentement de leur enfant meme si nous savons tous ke part dessu tout sa il y'a eu une forte pression de la part de la famille
    Salut Hawa, je ne suis pas d'accord avec toi. Le mariage forcé existe que ce soit pour les hommes ou les femmes. On a l'impression que c'est plus fréquent chez les filles.
    Certains parents ne demande meme pas le consentement de leur enfant. C'est voilà "on t'a trouvé une femme elle est bien...".
    Quand le choix des parents est fait, les démarches ont été faite que peut tu faire? Te soumettre à leur volonté.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 04/10/2006, 14h44 #15
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

salut
    merci sokona toi meme tu sais beaucoup de gens pensent que ca n existe pas et si ca existe vraiment
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

6. 04/10/2006, 17h07 #16
    fama
    fama est déconnecté
    Junior Member

coumba timera et sokona doucouré je pense ke vous avez tres mal compri le message que j'ai voulu faire passer je sais tres bien que beaucoup de parent influence malheuresement leur enfant ke sa soit fille ou garcon et si j'emploi le terme influencer c'est fais expres car je n'aime pa dutout se ke tout le monde appel le fameu mariage forcé je dit et j'insiste pour vous faire comprendre que pour moi le mariage forcé n'existe pas car a partir du moment ou la persone est d'acord kel le fait pour faire plaisir a ses parents ou pour une autre raison elle a tout de meme accepter vrai ou faux apres si cette meme personne a des remor elle n'aura ka sans prendre a elle meme et assumer par la suite dans la vie ont a toujour le choix surtout celle d'aujourd'hui. a vos clavier
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 04/10/2006, 19h45 #17
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member

salam Hawa,
    je comprend ce que tu veux dire,
    c'est moi qui est mis le titre "MARIAGE FORCE", j'vois ce que tu veux dire, mais c'est que c'est communémment (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca) appelé comme ca, c'est tout. Et tout le monde voit ce qu'il y a derriere.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/10/2006, 20h23 #18
    fama
    fama est déconnecté
    Junior Member

salut dia on c'est compri,et c'est le principal
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 05/10/2006, 14h11 #19
    Maya
    Maya est déconnecté
    Junior Member

coumba timera et sokona doucouré je pense ke vous avez tres mal compri le message que j'ai voulu faire passer je sais tres bien que beaucoup de parent influence malheuresement leur enfant ke sa soit fille ou garcon et si j'emploi le terme influencer c'est fais expres car je n'aime pa dutout se ke tout le monde appel le fameu mariage forcé je dit et j'insiste pour vous faire comprendre que pour moi le mariage forcé n'existe pas car a partir du moment ou la persone est d'acord kel le fait pour faire plaisir a ses parents ou pour une autre raison elle a tout de meme accepter vrai ou faux apres si cette meme personne a des remor elle n'aura ka sans prendre a elle meme et assumer par la suite dans la vie ont a toujour le choix surtout celle d'aujourd'hui. a vos clavier
    En résumé tu dis : le mariage forcé n'existe pas. Ceux ou celles qui en sont victimes sont eux mêmes coupables puisqu'ils/elles ont accepté pour X raison.

Et les parents dans tout ça sont totalement innocents. Ils organisent font le mariage sans même demander l'avis du principal interessé. Mais bon ce n'est pas grave. Où est le mal puisqu'il/elle a accepté.

Tu ne sait pas que un mariage doit se faire avec le consentement des deux époux ?
    Continue dans ta démarche pour déresponsabiliser les parents. Une chose est sûre c'est que du point de vue de la religion, les parents sont responsable car : ils organisent le mariage sans demander le consentement, mais en plus ont souvent recour à du chantage pour que la personne accepte le mariage.

je sais tres bien que beaucoup de parent influence malheuresement leur enfant ke sa soit fille ou garcon et si j'emploi le terme influencer c'est fais expres car je n'aime pa dutout se ke tout le monde appel le fameu mariage forcé...
    Tu peu utiliser le terme "influencer" ou dire "mariage traditionnel" si cela t'arrange, mais ça ne changera rien à la situation que ça désigne. C'est sûr ça fait moi choquant que de dire "mariage forcé".
    C'est trop facile de jouer sur les mots. On n'est pas dupe tout de même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 05/10/2006, 20h08 #20
    fatimata
    fatimata est déconnecté
    Junior Member

salu a tous je pense ke se dont a dit maya est vrai car les parents ont souvent tendances a te faire comprendre que si tu ne veut pas te marier avec l'home dont il ont chooisie tu leur era honte ou tu va déshonorer la famille,bref il te font comprendre que si tu ne veut pas il y'aura des consequences grave et certaine fois certaine personne accepte pour garder les liens de la famille, ces personnes la ont elle ou ont il le choix je pense qu non
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 2 sur 24 PremièrePremière Précédent 123412 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Avez-vous été victime du DJIITAANE, croyez-vous à cette force invisible?
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 179
    Dernier message: 19/02/2013, 23h19
  2. Le HANGOUME ou FANGOUME, cette force invisible de nos eaux!
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Traditions
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/11/2010, 16h38
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Suicide d'une jeune fille de 18 ans pour échapper à un mariage forcé
    By Kheuch Tidiane in forum Sénégal
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/10/2008, 23h01
  5. Pourquoi parler de mariage forcé quand on ne l'a pas vécu!!!!
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2007, 17h53

Règles de messages