Citation Posté par Abdallah de Paca Voir le message

Maintenant si on suit le Coran et la sunna avec la compréhension des pieux prédécesseurs (Tel que l'a ordonné Muhammad saaws) on comprend clairement que la tradition a suivre est la Suna et c'est tout! Les autres traditions sont des us et coutumes de tribus, donc pour la plupart ce sont des passions. La passion conduit a la Bida', la Bida conduit vers l'égarement et tout égarement conduit au feu.

Comment faire comprendre celà à un papa qui veut marier sa fille à un Soninké? C'est fou quand même, les gens ne se rendent pas compte que ce genre de comportement peut faire sortir de l'Islam car c'est de la désobéissance à Allah et à son messager saaws.
Je trouve ça très grave que tu puisses prétendre que potentiellement, le refus de ses pères peut les amener à sortir de l'islam.

Le père a le droit de refuser de donner sa fille en mariage à quelqu'un qui ne lui convient pas, me trompe-je. Il n'a pas l'obligation de donner sa fille au premier demandeur.

L'islam n'interdit pas ce refus, quel qu'en soit les motifs.

Le fait de refuser la main de sa fille à un blanc n'a rien d'une tradition ou d'un quelconque uses et coutumes, c'est une question de goût c'est tout. Nos papas, d'une manière générale préfèrent que l'on se marie avec quelqu'un qui partage le même mode de vie, qui possède les mêmes principes moraux, surtout qu'on sache d'où il vient (quelle la racine même de ses origines) et accessoirement quelqu'un avec qui ils peuvent facilement communiquer, sans interprète.