A vrai dire je n'avais jamais entendu ce termeà moins que je suis une gaou, je sais qu'on parle de Yokou bagadé ( desolé pour l'orth)
Sisi cela existe notament on donne des marmites, des bols, des verres ect...... En afrique et ici ce n'est pas pareil car les moyens financiers divergent
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...
regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
A vrai dire je n'avais jamais entendu ce termeà moins que je suis une gaou, je sais qu'on parle de Yokou bagadé ( desolé pour l'orth)
c'est aussi ce terme là que je connais
Dernière modification par sourakamousso 08/10/2008 à 10h51
La patiente est une vertue <3
Kanda taare ou Kande taaré la prononciation diffère selon les contrées.
Comme le précise Cheikhna c'est le fait de préparer le trousseau d'une fille dès son plus jeune âge, en mettant de côté ce dont elle aura besoin lorsqu'elle s'installera chez son future mari.
Roumbalove le yoku bagandé consiste à montrer le jour du mariage aux membres de la famille et invités, les éléments (vêtements, bijoux, vaisselles etc...), qui composent le trousseau de la mariée.
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: ‹Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable›. SOURATE 17 VERSETS 13 , 14 .
Ma fille ont dit diogoné chez nous, les affaires que la maman prépare, pour un jour si elle se marie, pour le jour de son yankandé, (yokou bagandé nia ni) c' est bien ca, après le rituelle, la djaré compte en public la ou les malles avec les tissus, draps, bijoux, vaisselles, les mamans font selon leurs moyens, je sais qu' avec le mien, ma mère m' avait offert une vache aussi, c' était au bled !!!!!!!!!!!!!!
ont a du boulot nous ls mères
en tout cas s' il y a magno compé, il y a forcément le yankrandé, la sortie de la magno qui est festive !!!!!
JAMAKSALAM...