Citation Posté par Florebella Voir le message
Salam

Une épouse n'est pas une propriété ou un objet dont on dispose comme ça. Une épouse c'est une personne adulte avec qui on partage un foyer, des enfants, etc.
Salam

pour ma part, je n'ai pas encouragé la soeur à se rebeller et je ne vois pas qui d'autre l'a fait... au contraire, tout le monde ici l'a encouragé a être plus forte et patiente...

A l'époque anté-islamique la femme était un objet, une possession dont on héritait et Allah a remis les pendules a l'heure en lui donnant des droits et des devoirs.

"Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d'héritage contre leur gré. [...]" Sourate 4 verset 19

le simple fait que la femme réponde de ses actes devant Allah au Jour du Jugement fait qu'elle peut être considérée comme une personne à part entière, une adulte.

la femme n'est pas considérée comme déficiente mentale ou comme une enfant irresponsable... Il est donc tout a fait normal de discuter avec son épouse avant de prendre une décision qui plus est aussi importante qu'un second mariage.