Salam,

Citation Posté par Florebella Voir le message
Salam

... depuis le début je vois les garçons défendrent la polygamie là....
...
tout ce que je constate c'est que c'est un choix masculin

...du point de vue religieux, dans le couple, il doit y avoir concertation.
Des garçons qui sont contre la polygamie, ça court les rues, même parmi les musulmanes. Des femmes qui défendent la polygamie, tu en trouveras beaucoup aussi.

Remets-tu en cause le fait que le choix revient à l'homme ?

D'un point de vue religieux, la concertation est recommandée, mais la décision finale revient à l'homme.

mais c vrai qu'il y a des exemples de polygamie où ça se passe très bien et que ce n'est pas de ces cas là dont les gens parlent et d'autre part, il y a des familles monogames qui cachent bien des drames... donc on ne sait pas où est notre bien.
Peux-tu m'expliquer la phrase "donc on ne sait pas où est notre bien" ?

je ne déteste pas la polygamie et je ne la défends pas non plus.

la polygamie permise par Allah je ne la reconnais pas dans les histoires que je vois chaque jour. un jour ton mari débarque avec une deuxième, comme ça, y a pas de dialogue y a rien, c imposé et c tout.. et souvent, elle est plus jeune que la première (plus fraîche)... c ça la polygamie permise par Allah ??

ALLAH EST JUSTE MAIS SA CREATURE EST PARFOIS INJUSTE, je ne dis rien d'autre.
Après avoir dit qu'il y avait des cas où la polygamie se passe très bien, tu dis ne pas reconnaître dans ce que tu vois tous les jours la polygamie permise par Allah.
La polygamie permise par Allah n'existe-t-elle pas ?
Si non, peux-tu me dire quelle est la polygamie permise par Allah ?

Salam

mon message s'adressait aux hommes pour qu'ils prennent conscience un peu de la peine qu'ils font aux femmes. parce que peut-être qu'ils ont plusieurs coeurs mais nous on en a qu'un alors c une grande épreuve pour une femme de partager son mari.
ils n'arrivent pas à comprendre ça car sûrement on est trop différents.
...
...
N'oublions pas que les hommes ne sont pas les femmes et les femmes ne sont pas les hommes.
Sans commentaire.

Là où je veux en venir, c'est qu'à travers certaines critiques que vous adressez à tort aux hommes ou de ceux que vous voulez rendre les hommes responsables se sont souvent d'autres fondements que vous mettez en cause.

Dans un autre thread, il y en a une qui a dit qu'elle trouvait injuste qu'on puisse vérifier la virginité d'une femme et pas celle d'un homme. En disant cela, en réalité, ce n'est pas à l'homme qu'on s'en prend.

Bye.