• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ma belle-mère au secours

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Ma belle-mère au secours

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 10/06/2013, 01h08 #1
    Loulou9260
    Loulou9260 est déconnecté
    Junior Member

Unhappy Ma belle-mère au secours

Salam, je vous explique en quelque ligne m'a situation je suis mauritanienne je suis marié à un algérien . Je l'aime on à un enfant ensemble il à 2 ans machallah ma mère était retissante à ce mariage car trop différent ( elle n'avait pas tort) marier depuis 2009 je supporte plus ma belle mère elle m'a invité a un couscous je l'est appelé pour dire que je suis malade donc je ne viendrait pas Elle ma insulté manquer de respect en me disant: tu n'est pas une femme mon fils est triste il me parle mal, tu n'est pas une belle fille , que el c'est une personne bîen et que chez ma famille il n'y a personne comme elle. aujourd'hui je suis parti la voir pour m'expliquer avec elle est devenue folle elle voulait me taper c mon mari qui nous a séparer je ne les pas toucher ni insulté et mon mari me dit qu'elle et stressée et que j'oublie tout comme si rien ne c'était passez je lui est dit non .il m'a dit on peut pas rester ensemble donc je lui est dit pas de souci et maintenant il veut plus divorcer moi sa mère je ne veut plus la voir elle a dépasser les limites mon cœur veut plus de cette histoire j'ai besoin de conseille aidez moi j'ai peur du divorce mais je veux plus rester sa mère je les rayé de ma vie et lui veut ke j'oublie tout sa c impossible
    Dernière modification par Loulou9260 10/06/2013 à 01h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 20/06/2013, 16h37 #2
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Salam aleykoum ma belle,
    tout d'abord je te demande de patienter sache que tu as un enfant et que si tu divorce quel homme vas accepter une femme avec un enfant crois moi sur parole il y en a pas beaucouq de plus si ton mari t'aime c'est le plus important essaye de renouveller le dialogue avec ta belle mere apporte lui un cado elle seras contente
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/06/2013, 19h24 #3
    Safa
    Safa est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Bonsoir,
    Je suis d'accord avec Amina30. Mieux vaut la patience pour préserver votre enfant, sait-on jamais il est possible de recoller les morceaux si vous vous aimez vraiment.
    Ton mari s'est il positionné fermement devant sa mère en disant qu'elle ne devait pas te manquer de respect. Car indirectement en insultant sa femme, c'est à son fils qu'elle manque de respect.
    Maintenant ayant été une enfant qui a vécu au milieux des conflits de mes parents, je ne souhaite à aucun enfant de vivre ça. Donc c'est à vous seuls que revient cette décision.

Parcontre je trouve ça dommage que les familles soient aussi peu scrupuleuses quant au bonheur et à l'harmonie du couple de leurs enfants. Ce n'est pas la première fois que j'entends des histoires où les familles mettent le bazar dans le couple de leurs enfants qui sont pourtant avec des personnes qu'ils aiment et j'ai l'impression qu'elles ne s'en rendent même pas compte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/06/2013, 23h59 #4
    Loulou9260
    Loulou9260 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Re

Merci pour vos message franchement vous allez me trouver dur mais elle a dit des paroles trop blessantes malheureusement pour moi je suis rancunière j'oublie pas et aujourd'hui je suis triste car j'ai vu que je n'est pas le soutient de mon mari et j'imagine dans les moments difficiles je me retrouverais seule je l'aime mais je veut plus rester avec car sa mere et partit trop loin en parlant de ma communauté ils sont algérien et moi mauritanienne donc je suis perdue
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 22/06/2013, 19h17 #5
    gasbakel
    gasbakel est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Question

Bonjour

Avant de donner mon point de vue, j'aimerais savoir si ta belle mère a accepté votre mariage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 23/06/2013, 12h57 #6
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Re je te conseil d'écouter le dars de notre frère nader Abou anas sur le site dourous.net les conflits belle mère tu auras des réponses ecoute le en présence de ton mari.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 23/06/2013, 15h30 #7
    blacknat
    blacknat est déconnecté
    Junior Member Avatar de blacknat

Par défaut

Citation Posté par Loulou9260 Voir le message
    Salam, je vous explique en quelque ligne m'a situation je suis mauritanienne je suis marié à un algérien . Je l'aime on à un enfant ensemble il à 2 ans machallah ma mère était retissante à ce mariage car trop différent ( elle n'avait pas tort) marier depuis 2009 je supporte plus ma belle mère elle m'a invité a un couscous je l'est appelé pour dire que je suis malade donc je ne viendrait pas Elle ma insulté manquer de respect en me disant: tu n'est pas une femme mon fils est triste il me parle mal, tu n'est pas une belle fille , que el c'est une personne bîen et que chez ma famille il n'y a personne comme elle. aujourd'hui je suis parti la voir pour m'expliquer avec elle est devenue folle elle voulait me taper c mon mari qui nous a séparer je ne les pas toucher ni insulté et mon mari me dit qu'elle et stressée et que j'oublie tout comme si rien ne c'était passez je lui est dit non .il m'a dit on peut pas rester ensemble donc je lui est dit pas de souci et maintenant il veut plus divorcer moi sa mère je ne veut plus la voir elle a dépasser les limites mon cœur veut plus de cette histoire j'ai besoin de conseille aidez moi j'ai peur du divorce mais je veux plus rester sa mère je les rayé de ma vie et lui veut ke j'oublie tout sa c impossible

Salam ,

Voila ce qui se passe lorsqu'on se marie en hors de sa case: différences culturelles, incompatibilités, pression des belles-familles etc;
    Désolé d'être dur, mais fallait faire le bon choix (qui se ressemble s'assemble)
    Pour terminer, je suis effaré par la cupidité de certains de nos parents: incapable de maîtriser leurs propres progénitures dans un environnement pourri et malsain, enfin bref....Je te souhaite beaucoup de courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/06/2013, 21h41 #8
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Blacknat je suis choqué par tes propos sa veut dire que si on se mari avec une autre race on est voué d'office à l'échec dans mon entourage je connais des sœurs qui se sont marié avec des maghrébins et ils s'entendent très bien avec leur belles familles le temps est révolue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/06/2013, 23h14 #9
    lass77
    lass77 est déconnecté
    Junior Member Avatar de lass77

Par défaut

Citation Posté par Amina30 Voir le message
    Blacknat je suis choqué par tes propos sa veut dire que si on se mari avec une autre race on est voué d'office à l'échec dans mon entourage je connais des sœurs qui se sont marié avec des maghrébins et ils s'entendent très bien avec leur belles familles le temps est révolue.

Sujet polémiste à la fois passionnant . Je partage également la même opinion que Blacknat. Amina30, elle nous dit que sa belle mère est partie très loin en parlant de sa communauté potentiellement de notre communauté. On aura toujours des gens qu'ils ne veulent pas regarder la face. C'est comme ça... Alors rien de choquant .
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    traites les autres comme, tu veux qu'on te traite

10. 24/06/2013, 06h34 #10
    Amina30
    Amina30 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Problèmes psychologiques et sociaux » Social Problems

Sa belle mère la mal traite…Comment devrait elle réagir?
    ar - en - fr
    Share |
    Nous vivons séparés des père et mère de mon mari. Mais ils viennent nous rendre visite parfois. Ma belle mère s'adresse à mes père et mère avec un ton particulièrement grossier parce qu'impliquant l'usage des termes les plus blessants. Mes père et mère et moi-même ne réagissons pas. Ma belle mère se comporte intempestivement et raconte ce qu'elle fait à mon mari et à ses autres enfants à elle. La sœur ainée de mon mari croit tout ce qu'on lui dit et elle nous agresse mes père et mère et moi-même. Le frère germain de mon mari qui vit avec nous me soutient puisqu'il sait ce que fait sa mère. Mon mari aussi le sait mais il ne peut rien me dire ou dire à ses père et mère. Je ne profère aucun propos contre eux par crainte pour Allah. J'espère recevoir votre conseil.

Louanges à Allah
    1. L'une des plus graves difficultés auxquelles une épouse puisse être confrontée consiste dans l'injustice commise par son époux qui écoute ce que sa propre mère attribue à sa femme en fait d'actes ou propos qu'elle n'a ni dit ni fait. Parmi les aspects formidables de votre problème-ô sœur auteur de la question- la connaissance par votre mari de votre innocence des fausses accusations formulées par votre belle-mère contre vous. Dès lors , l'attitude de votre belle-mère à votre égard n'a aucun impact négatif sur votre mari. Bien au contraire, il parait qu'il sympathise avec vous, même s'il ne peut rien faire contre sa propre mère, soit parce que celle est d'une forte personnalité, soit parce qu'il se sent faible en face d'elle.
    2. L'attitude de votre belle-mère à l'égard de vos père et mère étant si mauvaise que vous l'avez décrite, notre conseil est de faire en sorte qu'ils ne se rencontrent pas au même endroit jusqu'au moment leur comportement s'améliorera. En effet, nul ne sait les conséquences des injures qu'elle leur adresse. Les membres de votre famille peuvent se taire très souvent, mais qui peut garantir qu'il en sera toujours ainsi. Nul doute que le fait d'injurier des gens en présence des membres des deux familles a une profonde influence sur la radicalisation des rancœurs, des haines et de la détestation. C'est pourquoi, il vaut mieux tout faire pour que les deux parties ne se réunissent pas.
    Sachez que vous vivez une épreuve qu'Allah peut infliger à celui qu'Il veut parmi ses fidèles serviteurs. Endurez cette épreuve fermement comme il sied à un croyant plongé dans l'épreuve. Opposez y les meilleurs propos et actes que dictent les belles mœurs , conformément à la parole du Très haut: «Ou bien, Il les détruit en punition de ce qu'ils ont acquis [comme péchés]. Cependant, Il pardonne beaucoup. Ceux qui disputent à propos de Nos preuves savent bien qu'ils n'ont pas d'échappatoire» (42:34-35).

Sachez que les résultats de la patience et de l'usage de la meilleure méthode pour répondre à la nuisance seront les meilleures choses que vous puissiez obtenir ici-bas et dans l'au-delà, s'il plaît à Allah. Le Le Très hautdit encore: «Qu'un bien vous touche, ils s'en affligent. Qu'un mal vous atteigne, ils s'en réjouissent. Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font» (Coran,3:120)
    3. Il est très important d'entretenir une solide relation avec votre mari, de faire en sorte de vous rapprocher davantage de lui, d'améliorer la manière de le traiter. Nous savons bien que certains enfants sont incapables d'affronter leurs père et mère pour leur dire la vérité à propos de leurs relations avec leurs femmes, ce qui les pousse à observer la neutralité dans l'espoir que le malentendu s'estompera rapidement et deviendra un souvenir à garder par l'histoire et que la détestation et la haine cèdent la place à l'affection et à la cohésion.
    4. Si parmi les membres de la famille de votre belle-mère, on trouve un homme raisonnable comme son frère, son oncle paternel ou maternel, qu'on les fasse intervenir pour lui donner des conseils et la sermonner. Peut-être Allah la guidera –t-il et améliorera sa conduite grâce à un mot prononcé par l'un des intervenants. Ne désespérez pas de la voir s'amender car Allah a ramené à la bonne voie des gens pires qu'elle.
    5. S'agissant de votre belle-sœur, nous lui recommandons de craindre Allah , son Maître. Qu'elle sache que l'injustice aboutit à de fâcheuses conséquences. Elle est une désobéissance à Allah dont le châtiment sera anticipé ici-bas. Qu'elle apporte son secours à l'injuste en lui donnant de bons conseils , en le sermonnant et en le dissuadant. Qu'elle apporte son secours au lésé en le soutenant dans son droit et en repoussant la nuisance loin de lui. Qu'elle évite qu'Allah lui inflige un châtiment de la même nature que ses actes de désobéissance envers Allah.
    6. Notre attention a été attirée par vos propos relatifs au frère de votre mari qui vous appuie et vous soutient et dont vous dites «qu'il vit avec vous». Nous ne savons rien concernant son âge ni les circonstances de votre cohabitation. Ce qui ne nous empêche pas de vous adresser la mise en garde lancée par le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) à propos de tout laxisme gestuel ou verbal, pour ne pas parler de la vision ou de la résidence dans la même chambre, dans le traitement du beau-frère. Ce laxisme peut être la source de nombreux dégâts. Il suffit que notre Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) ait décrit le frère du mari ou son proche parent en ces termes: «le proche parent du mari, c'est la mort.» Voir la très intéressante réponse donnée à la question n°13261.
    Nous demandons à Allah de bien guider vos familles respectives vers ce qu'Il aime et agrée et de vous réunir dans le bien.
    Allah le sait mieux.

Islam Q&A
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 3 123 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Il ampute sa femme et sa belle-mère
    By ROUMBALOVE in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2008, 15h27
  2. Au secours, au secours, sauvons notre langue.
    By Abdoulaye DIAGANA in forum De l'Origine des Soninké
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2008, 19h00
  3. rapport belle mère / belle fille
    By DJAMBERE KHOUMBA in forum Sénégal
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 19h14
  4. Oh secours mes pieds
    By oumou in forum Le Coin Beauté au Naturel
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2007, 00h39
  5. Au secours internet ne marche pas mais msn !
    By rokia in forum Informatique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2007, 00h39

Règles de messages