la, il s'agit d'un problème de famille, il n'y a que toi qui peut résoudre cela, vous êtes beaucoup à venir demander notre avis, mais il est impossible de se mettre à la place de ta propre famille, sur ce, bon courage !!
Posté par dallaD
Salut tout le monde,
Je suis assez nouvelle sur le forum mais j'ai besoin de conseils. Voila, je souhaiterais me marier avec un jeune homme qui a demandé ma main. Pb: il est malinké et j'appréhende beaucoup le déroulement des procédures.
J'en ai parlé à ma mère, elle est ok a 200%, et je sais que mon pere aussi le sera pckil est tres ouvert d'esprit et lui-même marié a 2 bambaras. Mais comme vous le savez, chez nous en tou k dans ma famille, c pa seulement mon pere qui choisit ou non d'accepter la demande, il faut que tous les freres de mon pere soient d'accord. Or, connaissant ma famille, je sais qu'il y aura au moins un ki va sortir un truc du style: "on veu pa donner notre fille à un malinké, on prefere kel se marie à un soninké".
Etant consciente de cela, j'en ai parlé au jeune homme en question pr prendre la température et c pas gagné... Il me dit ke si jms kkn de ma famille venait a sortir un argument kom ca, ses parents et oncles se retracteraient et n'accepteraient jms le mariage, car selon eux, refuser de donner sa fille sous pretexte ethnique, c humiliant et insultant car on est tous égaux au yeux du bon Dieu. Et franchement je le comprend parfaitement, à sa place, je dirais la même chose, fierté oblige...
Son oncle s'apprête à appeler le mien dans les jours qui viennent et g vraiment peur que ca se passe mal. Je sais pas koi faire, please donnez moi d conseils...