les ames les plus sensibles aux fleurs sont egalement celles les plus sensibles aux epines
Moi j'ajouterai a ce débat vurulant une femme c'est comme une rose la buée du matin la rafraichit et quand on la cueille elle commencera a fané et elle ne sera plus la mem donc mesdames ra guiri et hara paté tigono nous ne sommes pas comme les hommes voila la differnce cela va peut-être faire huer quelques féministes mais c'est vrai car aprés une naissance on commence a perdre ces pétales arretez de me parler d'etudes situation ...
mariez vous evitez d'être trop exigentes parce que la mort n'attendant pas elle est la vous prend n'importe quand et si vous pouvez vous marier en alliant votre vie famiiale et votre carriere cela serait magnifique(certes ces hard mais il y a toujours des compromis a chaque problème il y a une solution il suffitde le vouloir pour la trouver).
Certes aujourd'hui la femme soninké n'est plus ce qu'elle "était" elle recherche l'indépendance et souhaite aussi s'assumer car dans la vie on s'est jamais mais je doua pour les enfants de soni qu'e ALLAH nous préserve et nous guide pour le chemin de demain et surtout n'oubliez pas qui vous êtes et d'ou vous venez si tu part au moins de ce monde vous laisserai une trace,vos enfants, car mourir sans avoir rien fait de cela serait de passer a côté de qqch alors sur ceux bon courage comme dit lé daronne "yéré rému hiro qé abadan soisidé ani" pour ce qui comprendrai pas : les enfants d'ici il veulent toujours choisir ! Si jamais vous devez vous posez dîtes les choses sincérement a votre futur époux sur la façon dont vous voyer votre avenir a deux et prener des lahidu salam et bonne cojitation!
ra guiri et hara paté tigono
Jvé me mettre aux agences matrimoniales!!!!!!!!!!!!
IGA NO SAAMA YAXU ELLI IGA NTO SAAMA I HO SIRÉ
YAXU HANNÉ NTA SOOMA SARÉÉE
ALLAH NO KOU IGOU SIROU
ALLAH NA AXA KOU YARAXU SIROU
Amina maama toxora![]()
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Il est vrai que les filles repoussent tellement l'échéance du mariage que aujourd'hui a 21 ou 22 ans et même plus elles ne sont pas encore mariée. Etant une fille je vais dire ce que j'en pensemême si j'ai trouvé chaussure au pied.
Bref, j'ai vu pleins de filles dans mon entourage être demandé en mariage mais à chaque fois c'était négatif pour diverses raisons(je suis pas encore prête...) J'ai même vu parfois des soi disante copine dire à leur propres copines "ton mec est moche je pourrais pas me marier avec je sais pas comment tu fais ". D'autres disent non parce qu'elles se trouvent très jeunes mais c'est pas parce que tu vas dire oui que tu vas te marier demain. Preuve ma voisine n'a que 14 ans et elle a accepté la demande en mariage d'un homme sa famille a dit egalement oui à condition que le mec en question attendent jusqu'à ce que leur filles ait 17 ou 18 ans pour célébrer le mariage.
Enfin tout ça pour dire On yari roronou et on saré o na silamé lemmou gabondi (excuse pour l'orthographe).
bonsoir vous avez dit que de la vérité ,aujourd'hui on a tendance tournée dos sur la tradition on refuse de nous marie avec no pointure
merci de soulévé le problème
Salam à tous,
J'ai 23 ans et demie et toujours pas marié. Non pas que j'en ai pas envie (bien au contraire surtout lorsque j'assiste à des mariages de cousines ou copines ça me donne envie..) mais j'ai pas encore rencontrer la bonne personne.Franchement les hommes qui demandent en mariages et qui te connaissent à peine ça me bloque grave..
je saurais quand je rencontrerais la bonne personne, à ce moment la je pense que je me poserais pas de questions..
et surtout ce qui me saoulent par dessus tout c'est les remarques de l'entourage : qu'est ce que tu attends? tu penses que tu vas resté toute ta vie comme ça? ect..
Récemment une amie de la famille m'a appellé pour me donner le numéro d'un homme qu'elle connait, elle me force la main pour que je l'appelle...
J'en ai marre de toutes ses remarques..ça commence vraiment à me peser...
Comment faire comprendre aux gens que c'est la vie et que j'ai pas encore rencontrer la bonne personne?
J'avais besoins de me défoulé lol
merci