• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Unions, Mariages, Moeurs, ...
  • Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 208

Discussion: Ces filles qui repoussent l’échéance du mariage !

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 19/05/2007, 20h15 #1
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour chers soninkaranautes!

Nous avons remarqué qu’actuellement nombreuses sont des filles qui repoussent l’échéance du mariage pour des raisons parfois fallacieuses et irrecevables. Très souvent, elles disent qu’elles sont jeunes, qu’elles ne sont pas prêtes au mariage, etc. Et aujourd’hui, les conséquences de ces refus se font sentir avec acuité dans la société soninkée. Des filles trentagénaires qui n’arrivent plus à trouver chaussure à leur pied deviennent nombreuses, surtout en France. Qui d’entre nous ici ne connaît pas autour de lui des filles qui n’arrivent plus à trouver des maris, parce que les hommes qui leur correspondent sont tous mariés. Soyons réalistes, car il n’y a pas mieux que le réalisme. Discutons sans passion ce sujet, car c’est un vrai problème de société. Je n’indexe personne, mais en tant que modeste observateur de ma société, je pense qu’il est plus que jamais nécessaire de mettre la question sur le tapis. Bonne discussion.

salam cheikhna

tu as tout à fait raison, c'est vrai que de nos jours on voit pas mal de filles non marié, non pas parce qu'elle ne trouvent pas de mari, juste qu'elles veulent trop choisir, et trop choisir, je pense n'est pas la bonne solution, car plus tu choisis et plus tu te retarde toi même, donc un conseille aux soeur n'attendées pas trop longtemps, profitées en tant que vous êtes jeunes aprés sa sera trop tard, je ne dit pas n'on plus de se jetter sur le premier venu, car il y a aussi des hommes de nos jour, je ne généralise pas bien sûr qui ne sont pas bien, et je pense aussi pourquoi certaines filles préfèrent patienter, je peux aussi les comprendres. Dans les deux cas on peux dire aussi qu'il y a des hommes aussi qui tardent à se marier, pourquoi à votre avis?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 19/05/2007, 20h27 #2
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message

je ne dit pas n'on plus de se jetter sur le premier venu, car il y a aussi des hommes de nos jour, je ne généralise pas bien sûr qui ne sont pas bien, et je pense aussi pourquoi certaines filles préfèrent patienter, je peux aussi les comprendres. Dans les deux cas on peux dire aussi qu'il y a des hommes aussi qui tardent à se marier, pourquoi à votre avis?

Je pense que ton commentaire rejoint un autre thread existant : mariage entre 2 soninkés.
    http://www.soninkara.com/forums/unio...rance-195.html

Il y a les études et il y a également d'autres facteurs qui entrent en compte.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 19/05/2007, 20h39 #3
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Slevin8 Voir le message
    Je pense que ton commentaire rejoint un autre thread existant : mariage entre 2 soninkés.
    http://www.soninkara.com/forums/unio...rance-195.html

Il y a les études et il y a également d'autres facteurs qui entrent en compte.
    c'est vrai qui rejoint l'autre thread, mais je me pose aussi cette question ici, peut être qu'il y a ses raison là mais on peux se dire aussi qu'ils y en à qui choississent, ais-je tord?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 19/05/2007, 21h32 #4
    Slevin8
    Slevin8 est déconnecté
    Junior Member Avatar de Slevin8

Par défaut

Citation Posté par niam Voir le message
    c'est vrai qui rejoint l'autre thread, mais je me pose aussi cette question ici, peut être qu'il y a ses raison là mais on peux se dire aussi qu'ils y en à qui choississent, ais-je tord?

Non tu as raison, certaines le veulent(je laisse aux filles de dire pourquoi), mais d'autres prennent ce choix par défaut.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 19/05/2007, 21h49 #5
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par Slevin8 Voir le message
    Non tu as raison, certaines le veulent(je laisse aux filles de dire pourquoi), mais d'autres prennent ce choix par défaut.
    une petite parenthèse, je parlais pour les hommes aussi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 19/05/2007, 20h41 #6
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

ok pour les etudes,mais en lisant j'ai l'impression que tous les soninkos vont loin dans les etudes

Et beaucoup de filles refusent de se marier parceque elles ont deja un copain mais elle ne peuvent pas l'avouer a leur parents.

Moi perso j'ai attendu longtemps avant de marier je profitait de la vie de celibataire(sorti,soirée....)malgré que j'avais une bonne situation et mon pere me le disait tous les weekend il va falloir arreter......
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 19/05/2007, 20h50 #7
    ac25b
    ac25b est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Et beaucoup de filles refusent de se marier parceque elles ont deja un copain mais elle ne peuvent pas l'avouer a leur parents.

pas forcément

Moi perso j'ai attendu longtemps avant de marier je profitait de la vie de celibataire(sorti,soirée....)malgré que j'avais une bonne situation et mon pere me le disait tous les weekend il va falloir arreter......[/quote]

donc si je comprend bien l'homme à le droit de proffiter
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/05/2007, 20h56 #8
    saidou
    saidou est déconnecté
    Member

Par défaut

j'ai pas dit que l'homme avait le droit de profiter mais avant de me marier j'avais la franchise de dire que je profitais.
    Perso je pense que le mariage c'est un acte courageux,la belle vie comme me disait mes parents sa s'arrete un jour
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/05/2007, 21h54 #9
    assetou
    assetou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par saidou Voir le message
    j'ai pas dit que l'homme avait le droit de profiter mais avant de me marier j'avais la franchise de dire que je profitais.
    Perso je pense que le mariage c'est un acte courageux,la belle vie comme me disait mes parents sa s'arrete un jour
    salam,

J'ai l'impression que pour toi le mariage c'est une contrainte, une obligations qui te privera de tes ailes.
    Je pense que tout simplement c'est une nouvelle vie qui commence. Il y aura des hauts et des bas, la vie a deux n'est pas tous les jours facile.

Concernant les filles qui repoussent l'échéance du mariage... et bien qu'elles assument tous simplement! Que l'on juge que leurs raisons soient bonnes ou mauvaises c'est avant tout elles qui sont concernées. Pourquoi faut-il se marier parce c'est l'heure de ce marier? Chacun son rythme, chaque chose en son temps. J'ai connu des filles qui se sont mariées jeunes (17/18ans) et qui ont divorcées un an plus tard parce qu'elles se sont rendus compte qu'elles n'étaient pas prêtes. Et inversement, j'ai connu des filles qui se sont mariées un peu plus tard (28/30 ans) et qui jusqu'à maintenant tout se passe bien.

Il faut prendre en compte que les temps changent. Les raisons qui poussent les gens à se marier ne sont plus exactement les mêmes qu'il y a 20 ans. Jusqu'à la génération de mes parents, une femme devait se marier si elle voulais être reconnu, avoir un statut social quoi. Aujourd'hui, les femmes font des études, travaillent, elles peuvent s'assumer toutes seules financièrement. Donc, les critères sur lesquelles elles se basent pour choisir un époux ont donc évolués aussi. Elles ne recherchent plus spécialement un homme de bonne famille, qui doit être de la même caste qu'elles, qui travaille etc. Elles recherchent plus de respect, de reconnaissance et surtout (faut dire la vérité) l'amour, l'affection.

Ce n'est que mon humble avis,

Sur ce,

Bonne soirée à tous.

A.
    Dernière modification par assetou 19/05/2007 à 21h56
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/05/2007, 22h24 #10
    bintya
    bintya est déconnecté
    Senior Member Avatar de bintya

Par défaut

Citation Posté par assetou Voir le message
    salam,

J'ai l'impression que pour toi le mariage c'est une contrainte, une obligations qui te privera de tes ailes.
    Je pense que tout simplement c'est une nouvelle vie qui commence. Il y aura des hauts et des bas, la vie a deux n'est pas tous les jours facile.

Concernant les filles qui repoussent l'échéance du mariage... et bien qu'elles assument tous simplement! Que l'on juge que leurs raisons soient bonnes ou mauvaises c'est avant tout elles qui sont concernées. Pourquoi faut-il se marier parce c'est l'heure de ce marier? Chacun son rythme, chaque chose en son temps. J'ai connu des filles qui se sont mariées jeunes (17/18ans) et qui ont divorcées un an plus tard parce qu'elles se sont rendus compte qu'elles n'étaient pas prêtes. Et inversement, j'ai connu des filles qui se sont mariées un peu plus tard (28/30 ans) et qui jusqu'à maintenant tout se passe bien.

Il faut prendre en compte que les temps changent. Les raisons qui poussent les gens à se marier ne sont plus exactement les mêmes qu'il y a 20 ans. Jusqu'à la génération de mes parents, une femme devait se marier si elle voulais être reconnu, avoir un statut social quoi. Aujourd'hui, les femmes font des études, travaillent, elles peuvent s'assumer toutes seules financièrement. Donc, les critères sur lesquelles elles se basent pour choisir un époux ont donc évolués aussi. Elles ne recherchent plus spécialement un homme de bonne famille, qui doit être de la même caste qu'elles, qui travaille etc. Elles recherchent plus de respect, de reconnaissance et surtout (faut dire la vérité) l'amour, l'affection.

Ce n'est que mon humble avis,

Sur ce,

Bonne soirée à tous.

A.
    Trés bon point de vue!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Future association des filles du forum et toutes les filles soninkées
    By maryama in forum A.G.S.S.
    Réponses: 90
    Dernier message: 06/04/2014, 21h16
  2. Filles-Méres
    By maryama in forum Sujets Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2009, 16h09
  3. Mariage Religieux & Mariage Civil
    By Tribal Cams in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 37
    Dernier message: 20/03/2009, 21h23
  4. Kandan Diaré ou Trousseau de mariage préparé par les mères Soninké pour leurs filles
    By djafounaka lémé in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 42
    Dernier message: 08/10/2008, 23h44
  5. besoin de vos conseils les filles
    By kadybathily in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 15h06

Règles de messages