• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 98

Discussion: Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 28/11/2007, 19h23 #81
    Diouma
    Diouma est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à Diouma

Par défaut

Citation Posté par african lady Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous.

J'ai été opérée par ce fameux dr Foldès il y a quelques mois.

je voudrais quand même apporté mon point de vue sur ce que certaines personnes avances.

En ce qui concerne avant tout les coûts de l'opération: L'opération est certes remboursée par la sécurité sociale de 500 euros et des poussières mais vous n'allez pas sans savoir que le Dr Foldes exige un dépassement d'honoraires de 300 euros. Oui de 300€ qui ne vous sera remboursé par la sécurité sociale mais par votre mutuelle si vous en bénéficier d'une et si le remboursmeent des dépassements d'honoraires font partie de votre contrat. Alors s'il vous plaît, qu'on arrête de dire que cette opération est gratuite ou bien remboursée à 100% par la sécurité sociale.

De plus le Dr Foldès nous dit que le coût de l'opération est de 5000 euros à la base et c'est ce montant qui est remboursée par la sécurité sociale. Comment expliquez-vous alors le détail exact de 500euros et quelques où l'on voit ce que prend en compte la CPAM. L'explication est là, c'est juste un baume pour nous faire oublier la douleur lorsque l'on devra verser les 300 euros. Attention la clinique fait signé un document où l'on s'engage à payer les 300 euros.
    Cela ne vous choque pas pour un humanitaire refuse également la CMU? Non car évidemment il perd 300 euros!

En ce qui concerne les résultats, c'est encore plus décevant. Pire, le clitoris est d'une taille microscopique. Pire qu'avant l'opération. A mon rendez vous, le dr à l'audace je dis bien l'audace car c'est vraiment cela de me dire que mon clitoris est 10 fois plus grand que celui d'une taille normale. C'est vraiment n'importe quoi. Il ne faut pas prendre les gens pour des prunes quand même. Bien qu'on ait été excisé jeune on sait comment l'on était avant l'opération. Actuellement on ne voit pratiquement rien.

Pour moi il n'y a qu'une chose à retenir, ce dr se fait bien un petit business en utilisant ces pauvres femmes excisées en leur donnant un espoir qui vire vite à la déception. Certains le qualifie de mécano, c'est un titre qui colle très bien car il exerce tel qu'un travail à la chaine. A peine à l'écoute de ses patients.

Je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soit mais les résultats sont les mêmes auprès de mes amies. c'est en connaissance de cause que je dis cela.

Je suis vraiment désolée pour toi...

Mais une partie de notre corps humain mutilé malgré une chirurgie esthétique ne peut jamais redevenir dans son état naturel, ça peut seulement y ressembler le véritable problème est à la base au moment où on a subi la mutilation ici L'EXCISION...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 28/11/2007, 21h01 #82
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum

Par défaut

a mon avis tout les reparations chirurgicales ne peuvent pas fonctionner a 100 % car le corps a ete mutilé
    toutes les personnes que je connais et qui ont subi cette intervention se sentent mieux et changé donc la je pense que pour toi c est une autre affaire
    mais du courage
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    apres le boucan c est le vacarme

3. 29/11/2007, 08h33 #83
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par coum coum Voir le message
    a mon avis tout les reparations chirurgicales ne peuvent pas fonctionner a 100 % car le corps a ete mutilé
    toutes les personnes que je connais et qui ont subi cette intervention se sentent mieux et changé donc la je pense que pour toi c est une autre affaire
    mais du courage
    100% d'accord avec toi, ma fille !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

4. 29/11/2007, 08h38 #84
    african lady
    african lady est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

..........
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 29/11/2007, 08h53 #85
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par african lady Voir le message
    ..........
    Je pense que sur l'échec de l'opération (résultats ....), je pense que ton cas est isolé.
    En général, on a qd même un confort de vie après l'opération.
    Par contre, qd tu dis que FOLDES est froid et peu respectueux de ses patientes, je suis d'accord avec toi .
    Il ne semble pas très humain...mais dans son livre "victoire sur l'excision", il explique qu'il ne veut pas que ça devienne sentimental, il est chirurgien et point barre !
    C'est un point de vue un peu decevant mais bon, si c'est ce qu'il veut, tant pis !
    As tu été à tous tes RDV, à savoir 6 semaines après-junctum ou cicatryl puis 6 mois après ....
    Parce que le suivi post opératoire est aussi important que l'opération elle-même !
    Pour les 300 €uros, c'est cher mais, c'est pour la bonne cause !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 29/11/2007, 10h21 #86
    fatim
    Guest

Thumbs up

Tu as du etre déçu, et je le comprends mais je ne pense pas que tu te sois faite réparée pour rien.

Les médecins sont libres d'accepter ou de ne pas accepter la CMU. Et puis une réparation de ce genre est classée par la sécu comme de la chirurgie esthétique,ensuite il existe des associations qui récoltent des fonds pour aider les femmes africaines qui ont peu de moyens et qui veulent se faire réparer.

Il est vrai que sur le plan humain, il n'est pas à la hauteur mais quoi qu'il en soit il répare et ca marche pour beaucoup de monde.

Quand tu dis qu'il se fait un petit business sur le dos des femmes excisées, ben c'est nous les femmes qui avons fait appel à lui, personne n'est obligé d'y aller, on est libre de son choix. La réparation n'est pas forcé...Se faire un business sur le dos de personnes non consentantes ou qui n'ont pas le choix, c'est ca qui est grave, mais aider les personnes à retrouver une partie de leur corps moyennant finance ce n'est pas un mal.

Au lieu de rester sur ta déception, je te conseille de continuer ton suivi post-opératoire ou d'aller voir une sexologue parce que ca ne m'etonnerai pas que ton problème soit psychologique car après une mutilation, il ya toujours des séquelles et elles peuvent etre d'ordre psychologique.
    Tu peux ausssi tout simplement etre déçue car avant tu ne connaissai pas cet organe et peut etre que tu t'attendais à de meilleures sensations.

En ce qui concerne le clitoris, toutes les femmes sont différentes, il existe des clitoris de différentes tailles car chaque femme est différente.
    Des femmes excisées j'en connais beaucoup, des réparées à qui l'opération n'a pas fait d'effet, des non réparées qui ressentent du plaisir, des non excisées qui ressentent rien.... il ya de tout.

Chaque femme est différente, cesse de faire une fixation sur cet organe, apprends à connaitre ton corps, lache toi et tu verras.... le clitoris n'est que le démarreur, et sans démarreur et ben il faut pousser ....le reste c'est toi qui le conduit que tu sois excisée ou non.

Ne reste pas sur ta déception, lâche pas l'affaire
    bon courage!
    Dernière modification par fatim 29/11/2007 à 10h23 Motif: trop long
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 29/11/2007, 16h00 #87
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI

Par défaut

Citation Posté par fatim Voir le message
    Chaque femme est différente, cesse de faire une fixation sur cet organe, apprends à connaitre ton corps, lache toi et tu verras.... le clitoris n'est que le démarreur, et sans démarreur et ben il faut pousser ....le reste c'est toi qui le conduit que tu sois excisée ou non.
    T'es trop marrante...
    Dernière modification par Fodyé Cissé 29/11/2007 à 18h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

http://lady-diana77.skyrock.com/

8. 29/11/2007, 16h06 #88
    BBBAKA
    BBBAKA est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    T'es trop marrante...
    C'est sa ma chére, tu as tout dit rien à ajouter.
    Dernière modification par Fodyé Cissé 29/11/2007 à 18h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 29/11/2007, 17h41 #89
    abybata
    abybata est déconnecté
    Senior Member Avatar de abybata

Par défaut

Citation Posté par LADY DI Voir le message
    Chaque femme est différente, cesse de faire une fixation sur cet organe, apprends à connaître ton corps, lâche toi et tu verras.... le clitoris n'est que le démarreur, et sans démarreur et ben il faut pousser ....le reste c'est toi qui le conduit que tu sois excisée ou non.
    T'es trop marrante...

Oui comme le site fatim le clitoris n'est que le démarreur alors démarre
    assez de plaisanterie, c vrai que tu est la 1er personne que j'entend se plaindre du résultat, bon comme le site fodyé il n'y a peu être pas 100% de réussite.
    d'après les témoignages de quelques personnes qui on effectué l'opération il y a 2 ans, tous de passe pour le mieux maintenant, cela prend plus de temps pour les unes que pour les autres mais ça vient.

sinon comme le site fatim il y a toujours des séquelles et elles peuvent être d'ordre psychologique.courrage
    Dernière modification par Fodyé Cissé 29/11/2007 à 18h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 30/11/2007, 08h31 #90
    coum coum
    coum coum est déconnecté
    Senior Member Avatar de coum coum