bon allez je me lance!

bonjour les filles...au risque de paraître un peu une extra terrestre j'ai besoins que vous m'écliariez un peu sur le sujet..
je précise ça s'adresse aux filles....voilà moi personellement je n'ai pas subi d'excision...j'ai juste un vague souvenir de ma première fois au mali ou ma mère c'était farouchement et vigoureusement opposée a ma grand mère ( sa mère) et mes tantes ( ses soeurs) quand elles ont évoqué le sujet....

sur le coup je ne comprennais pas et ces des années plus tard que j'ai un peu comprit ce que c'était....

Bon c'est vrai qu'on entend parler de cette chose qui ici est qualifiée de "mutilation" je sais que c'est un rite traditionel surtout vers chez nous

mais honnêtement je n'en sais pas plus.... Donc pour ne pas mourrir bête je voudrais juste que mes soeurs m'éclaire...parceque si je cherche "excision" sur un moteur de recherche ou un dico je ne sais pas si j'aurais l'explication de "base" .... Ici en europe on diabolise plus la chose on voit plus le côté médical politiquement pas correct donc je préfere avoir un point de vue des concernées.

donc initialement pourquoi fait on ou faisons t on subir cela aux filles?

Qu'est ce que cela était supposé apporté à la femme ou éventuellement à son mari?

Est ce que cela affecte réellement les relations avec un homme?

Quelle est le besoin d'avoir recours à la réparation de la zone? Psychologique? Est ce que le fait d'avoir recours à la réparation n'est pas un phénomène de mode ou une prise dans la vague de victimisation que cela a suscité en france? ( je ne porte pas de jugement si une question complétement anodine....je respecte complement)

Ressenti personnel? Bien être dans son corps de femme? Sensation perdue?

Y'a t il de grosses répercussions sur les accouchements et en quoi?

Est il vrai que la sensibilité de la zone est affecté voir inexistante?

Quand j'étais jeune j'ai entendu que l'on faisait ça à la femme pour éviter qu'elle trompe son époux?


Bon ben en gros voilà....merçi pour celles qui me répondront

et bon courage