• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Culture et Traditions
  • Traditions
  • Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 98

Discussion: Opération Chirurgicale du docteur FOLDES!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/06/2007, 11h23 #61
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut

    Citation Posté par bamanan musso Voir le message
    Est ce que le fait d'avoir recours à la réparation n'est pas un phénomène de mode ..........
    Salut bamana mousso

    Passer sur le billard (table d’opération) et sous anesthésie générale (avec les risques que ça peut avoir), ce n’est pas par plaisir, ce n’est pas une opération esthétique dans le but de devenir encore plus belle qu’on ne l’est .
    Tu peux parler de phénomène de mode pour les opérations visibles de l’extérieure, grossir les seins etc etc , tu peux parler de phénomène de mode pour les opérations esthétiques, mais pas réparatrices.
    Dernière modification par dia 18/06/2007 à 11h38
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 18/06/2007, 12h17 #62
    bamanan musso
    bamanan musso est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    villeneuve la garenne
    Messages
    39

    Par défaut

    j'ai bien comprit ton message et son ton mais encore une fois je t'assure que je ne voulais pas aller sur ce chantier et surtout un sujet aussi délicat et sensible ......

    comme je l'ai dis je compatit même si j'ai eu la chance ou mal chance(....) de ne pas avoir subit ce "rite traditionel"...

    ceci dit je viens de lire les messages sur l'ancien forum et je suis un peu plus eclairée sur le sujet.... les réactions étaient assez virulentes et négatifs de la part des garçons....mais bon..

    mais tu n'as pas prit la peine de me renseigner ceci dit.....
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 18/06/2007, 12h38 #63
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut

    Citation Posté par bamanan musso Voir le message

    mais tu n'as pas prit la peine de me renseigner ceci dit.....
    tu as raison, Tiendez madame, peux etre que ca pourra te renseigner, ya des textes ......
    http://www.soninkara.com/forums/trad...xcision-7.html

    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 18/06/2007, 17h08 #64
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    1 346

    Par défaut

    Citation Posté par bamanan musso Voir le message

    Quelle est le besoin d'avoir recours à la réparation de la zone? Psychologique? Est ce que le fait d'avoir recours à la réparation n'est pas un phénomène de mode ou une prise dans la vague de victimisation que cela a suscité en france? ( je ne porte pas de jugement si une question complétement anodine....je respecte complement)

    Ressenti personnel? Bien être dans son corps de femme? Sensation perdue?

    Y'a t il de grosses répercussions sur les accouchements et en quoi?

    Est il vrai que la sensibilité de la zone est affecté voir inexistante?

    Quand j'étais jeune j'ai entendu que l'on faisait ça à la femme pour éviter qu'elle trompe son époux?


    Bon ben en gros voilà....merçi pour celles qui me répondront

    et bon courage
    Bamanamousso,

    Le sujet est grave et extrêmement serieu , donc, on va l'aborder de manière dépassionnée ma soeur.
    D'abord, tu peux remercier Allah tout puissant de t'avoir épargnée.
    Tu peux remercier ta mère d'avoir eu le bon reflexe.

    Pour ce qui concerne les filles qui n'ont pas eu la même chance que toi, je tiens à te préciser que la "réparation" n'est pas un geste anodin (comme l'a si bien précisé Dia).

    Par ailleurs, je ne connais aucune fille qui s'est faite réparer pour "l'extase au lit"(je m'excuse d'employer une expression aussi crue, mais, je ne sais pas comment le traduire autrement).
    La réparation est toujours motivée par une raison médicale : déchirure à l'accouchement, fuites urinaires ......

    La réparation, vient naturellement à bout de ces désgréments , autrement, on ne serait pas si nombreuse à s'y interesser.
    J'espère avoir répondu, ne serait-ce que partiellement à tes intérrogations.

    Bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 09/10/2007, 15h52 #65
    Habibatou
    Habibatou est déconnecté
    Senior Member Avatar de Habibatou
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    4 437

    Par défaut

    Pierre Foldes redonne espoir aux femmes mutilées



    Toutes les 15 secondes, une fille est excisée quelque part dans le monde.






    En Afrique noire essentiellement, mais aussi en Egypte où plus de 90 % des femmes sont mutilées, sans compter la France où 35 000 fillettes sont elles aussi « coupées ». Alors que de plus en plus d'interdictions frappent cette pratique, le Dr Pierre Foldes mène un combat singulier : « réparer » ces organes qui ont été niés, en réponse à une douleur aussi médicale que psychologique. Un petit geste chirurgical, une grande révolution.

    C'est presque par hasard que le docteur Pierre Foldes a mis cette technique au point. Alors qu'il étais en Afrique, une femme excisée l'a consulté car cette mutilation génitale provoquait une douleur quotidienne quasi insupportable, comme c'est souvent le cas. En cherchant à atténuer la cicatrisation en cause, le professeur a découvert qu'une partie du clitoris restait enfouie et, toujours innervée, pouvait être utilisée. L'expansion de cette chirurgie plastique a deux freins : elle est peu lucrative et peut occasionner des menaces. Pourtant Pierre Foldes a obtenu qu'elle soit remboursée par la sécurité sociale depuis trois ans. Il a de plus enseigné ce geste facilement transposable en France et en Afrique.

    Dans sa clinique de Saint-Germain-en-Laye, 1200 femmes ont retrouvé leur intégrité physique ; une centaine le sollicite chaque mois. Elles expriment une souffrance et revendiquent notamment un droit au plaisir sexuel. Une reconstruction des organes mutilés est alors apportée, possible aujourd'hui jusqu'aux petites lèvres (après une infibulation). Mais ce sont elles qui se guérissent. En rendant réversibles les mutilations, la médicalisation a été un levier pour lever un tabou et libérer la parole de ces femmes. C'est en sortant la mutilation de son contexte traditionnel et de son formatage sociétal que le processus de réparation a pu commencer. La lutte contre les violences conjugales s'est amorcée selon le même processus, incluant une mobilisation des pouvoirs publics.

    Depuis 1983, la loi française prévoit dix ans de prison pour les auteurs d'excision, vingt ans si la victime a moins de quinze ans et que l'auteur a autorité sur elle. Pourtant, 3 à 4000 excisions ont encore cours chaque année, mais de façon plus clandestine. Elles sont en baisse là où les associations interviennent, mais peuvent augmenter dans les communautés nouvellement arrivées. La pression sociale, l'influence du groupe sont tenaces. Il est particulièrement difficile d'enrayer les excisions pratiquées « au pays », sous couvert de vacances, d'où la nécessité d'une mobilisation active, avec une prise de position ferme de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et autres institutions internationales.

    L'engagement de Pierre Foldes est raconté dans « Victoire sur l'excision », d'Hubert Prolongeau (Albin Michel - 16 euros).


    Interview de Pierre Foldes
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 28/11/2007, 13h56 #66
    african lady
    african lady est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    9

    Par défaut Quelques petits éclaircissement sur l'opération du dr Foldes

    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai été opérée par ce fameux dr Foldès il y a quelques mois.

    je voudrais quand même apporté mon point de vue sur ce que certaines personnes avances.

    En ce qui concerne avant tout les coûts de l'opération: L'opération est certes remboursée par la sécurité sociale de 500 euros et des poussières mais vous n'allez pas sans savoir que le Dr Foldes exige un dépassement d'honoraires de 300 euros. Oui de 300€ qui ne vous sera remboursé par la sécurité sociale mais par votre mutuelle si vous en bénéficier d'une et si le remboursmeent des dépassements d'honoraires font partie de votre contrat. Alors s'il vous plaît, qu'on arrête de dire que cette opération est gratuite ou bien remboursée à 100% par la sécurité sociale.

    De plus le Dr Foldès nous dit que le coût de l'opération est de 5000 euros à la base et c'est ce montant qui est remboursée par la sécurité sociale. Comment expliquez-vous alors le détail exact de 500euros et quelques où l'on voit ce que prend en compte la CPAM. L'explication est là, c'est juste un baume pour nous faire oublier la douleur lorsque l'on devra verser les 300 euros. Attention la clinique fait signé un document où l'on s'engage à payer les 300 euros.
    Cela ne vous choque pas pour un humanitaire refuse également la CMU? Non car évidemment il perd 300 euros!

    En ce qui concerne les résultats, c'est encore plus décevant. Pire, le clitoris est d'une taille microscopique. Pire qu'avant l'opération. A mon rendez vous, le dr à l'audace je dis bien l'audace car c'est vraiment cela de me dire que mon clitoris est 10 fois plus grand que celui d'une taille normale. C'est vraiment n'importe quoi. Il ne faut pas prendre les gens pour des prunes quand même. Bien qu'on ait été excisé jeune on sait comment l'on était avant l'opération. Actuellement on ne voit pratiquement rien.

    Pour moi il n'y a qu'une chose à retenir, ce dr se fait bien un petit business en utilisant ces pauvres femmes excisées en leur donnant un espoir qui vire vite à la déception. Certains le qualifie de mécano, c'est un titre qui colle très bien car il exerce tel qu'un travail à la chaine. A peine à l'écoute de ses patients.

    Je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soit mais les résultats sont les mêmes auprès de mes amies. c'est en connaissance de cause que je dis cela.
    Dernière modification par african lady 28/11/2007 à 19h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 28/11/2007, 14h03 #67
    LADY DI
    LADY DI est déconnecté
    Senior Member Avatar de LADY DI
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Posté par african lady Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous.

    J'ai été opérée par ce fameux dr Foldès il y a quelques mois.

    je voudrais quand même apporté mon point de vue sur ce que certaines personnes avances.

    En ce qui concerne avant tout les coûts de l'opération: L'opération est certes remboursée par la sécurité sociale de 500 euros et des poussières mais vous n'allez pas sans savoir que le Dr Foldes exige un dépassement d'honoraires de 300 euros. Oui de 300€ qui ne vous sera remboursé par la sécurité sociale mais par votre mutuelle si vous en bénéficier d'une et si le remboursmeent des dépassements d'honoraires font partie de votre contrat. Alors s'il vous plaît, qu'on arrête de dire que cette opération est gratuite ou bien remboursée à 100% par la sécurité sociale.

    De plus le Dr Foldès nous dit que le coût de l'opération est de 5000 euros à la base et c'est ce montant qui est remboursée par la sécurité sociale. Comment expliquez-vous alors le détail exact de 500euros et quelques où l'on voit ce que prend en compte la CPAM. L'explication est là, c'est juste un baume pour nous faire oublier la douleur lorsque l'on devra verser les 300 euros. Attention la clinique fait signé un document où l'on s'engage à payer les 300 euros.
    Une amie à moi avait aussi la CMU, lors de son rdv, il lui rétorquait que s'il avait su dès le départ, il ne l'aura pas accepté car maintenant il est obligé de faire des magouilles qui pourraient lui coûté 4000euros. Cela ne vous choque pas pour un humanitaire?

    En ce qui concerne les résultats, c'est encore plus décevant. Pire, le clitoris est d'une taille microscopique. Pire qu'avant l'opération. A mon rendez vous, le dr à l'audace je dis bien l'audace car c'est vraiment cela de me dire que mon clitoris est 10 fois plus grand que celui d'une taille normale. C'est vraiment n'importe quoi. Il ne faut pas prendre les gens pour des prunes quand même. Bien qu'on ait été excisé jeune on sait comment l'on était avant l'opération. Actuellement on ne voit pratiquement rien.

    Pour moi il n'y a qu'une chose à retenir, ce dr se fait bien un petit business en utilisant ces pauvres femmes excisées en leur donnant un espoir qui vire vite à la déception. Certains le qualifie de mécano, c'est un titre qui colle très bien car il exerce tel qu'un travail à la chaine. A peine à l'écoute de ses patients.

    Je ne dis pas cela pour décourager qui que ce soit mais les résultats sont les mêmes auprès de mes amies. c'est en connaissance de cause que je dis cela.
    Pauvre de toi , tout ça pour rien...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Il n'y a pas plus beau rappel que "La mort"

    http://lady-diana77.skyrock.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 28/11/2007, 14h59 #68
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut

    Salam,

    Bon courage African lady, comme dit Lady Di, tout ça pour rien.

    Dommage, l'argent (dépassement d'honoraire par patiente) et le nombre (très ) élevé de patiente lui ont fait tourner la tête.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  9. 28/11/2007, 15h13 #69
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Bonjour

    Dites-moi quand Monsieur Foldès fait cette intervention, c'est payé ou gratos? J'espère bien qu'il n'en fait pas un slogan de commerce, car je suis curieux de savoir comment il a procédé pour savoir que toutes les 15 minutes il y a une fille qui est excisée de par le monde. Merci d'éclairer ma lanterne.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  10. 28/11/2007, 15h23 #70
    african lady
    african lady est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    9

    Par défaut

    Ne vous inquietez pas ce n'est pas le fait de sortir l'argent qui me fait mal car je m'étais bien renseigné auprès de la mutuelle. Je me suis dit que ça valait le coup si cela réussissait. Le résultat est loin de celui auquel tout le monde s'attend en tout cas. Je ne sais pas si les gens ont peur de dire la vérité à ce sujet mais en tout il est évident que je ne suis pas la seule dans cette situation
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Opération de police dans un foyer du XIII ème
    By khaniaganké in forum France
    Réponses: 52
    Dernier message: 20/02/2008, 10h55
  2. BAKEL Deux braqueurs épinglés en voulant braquer les pandores en opération
    By Fodyé Cissé in forum Sénégal
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 21h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71