Salam
Moi, un jour je revenais de l'Ecole. J'étais en 4 ème.
Mon Grand-père me demanda d'aller accompagner une de nos voisines qui avait réçu une convocation des services d'hygiène parce que leurs égouts à deborder.
Une fois arrivé au Service d'Hygiène. J'explique la raison de notre présence et brandit la convocation.
L'agent vereux demanda à la dame de payer 5000 Fca pour cela. La dame n'avait pas les 5000FCFA alors il dit:
<< Jeune homme, je vous amènes à la Gendarmerie, vous passerez la nuit jusqu'à ce que votre mère paie.>>.
J'étais stupéfait.
Je lui ai demandé au nom de quoi ? Depuis quand on garde une pêrsonne en garde à vue pour caution.
D'ailleurs, je ne suis pas son fils. Je l'accompagnais juste pour jouer l'intermédiaire.
Il passa un coup de fil aux gendarmes puis ces derniers pointèrent leurs têtes. Ils voulaient à tout prix m'amener.
Je leur ai dit :
Jamais de la vie...à moins de m'attacher les pieds et mains. Je les suivrai pour aucune raison même si j'étais le fils de la dame.
Les autres personnes presentes au hall du Service viennent aux nouvelles.
Il y avait un brouhaha enorme.
Un notable de Bakel qui passait dans les couloirs viennent y voir clair.
Precision : le service d'hygiène etait à l'interieur de l'Hopital de Bakel.
Une fois que j'ai expliqué au notable les raisons de ce tohu bohu, il intervint. Il menaça alors les agents et dit qu'il portera l'affaire devant le prefet. Les agents vereux eurent peur et discutent en coulisses avec le notable. Finalement, je sortis indemne de cette affaire et prit la route de chez moi.
C'était un Mercredi, j'avais trop la rage parce que j'avais un contrôle continu le Jeudi. J'ai pas pu revoir mes cours. Mais finalement je m'en suis sorti.
Pour me venger, j'ai provoqué le fils d'un des agents vereux et lui a fait passer un quart d'heure de merde.
C'était ma façon de me venger. Depuis lors, je suis devenu un chasseur d'enfants de fonctionnaires à Bakel.