Le pire dans tout ça, c'est quand on reçoit de la visite et qu'on a rien dans le frigo! Ah que je déteste cette situation!!!
Le pire dans tout ça, c'est quand on reçoit de la visite et qu'on a rien dans le frigo! Ah que je déteste cette situation!!!
Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !
http://www.waounde.com
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Je pense qu'on ne pourras jamais remedier à ces situtaions puisque ça fait parti de notre culture.
Moi personnellement ça me dérange de débarquer à l'improviste chez les gens, même si c'est la famille, car on ne sait pas ce qu'ils ont prévus, ou s'ils ont besoin d'un moment de tranquilité. On a pas tout le temps envie de "blablater" non plus! Donc un petit coups de fils avant de passer ça fait pas de mal.
Concernant la nourriture, que faire quand on à rien à donner? Par ce que certains un thé ou un verre de jus d'orange ne leur suffisent pas!!! Et aprés on s'en va raconter " j'ai été chez un tel, on m'a même pas servi à manger"
![]()
Je ne dis pas qu'il ne faut pas rendre visite, mais au moin prévenir et ensuite ne pas resté longtemps! lolC'est juste une question de comportement et si ça n'est pas exagéré ça fait toujours plaisir!
Je veux être comme ma maman!!!
salam
si quelqu'un vient pour te rendre visite il faut bien l'acueillir cela fait partie de notre hospitalité et de notre religion c'est une SADAKA donc ce n'est pas la peine de se plaindre si on a des invités imprévu
il faut les acceuillir avec ce que tu as même si tu n'es pas prêt pour cela ce n'est pas grave
Tout à fait d'accord avec toi yasminaa.
On dit chez nous "ce sont les yeux qui mangent". Le visiteur n'a peut être pas besoin de manger. Offre lui ton sourire et ta générosité. Ce sont seuls les amis ou la famille qui rendent visite en général. On ne sera jamais prêts pour recevoir du monde a la maison, il faut faire avec. Et si c'etait uin complexe soninke? "Ne pas avoir quelques a donner aux invites", une honte? Restons courtois et sympatiques avec ou sans grand chose a offrir. Ciao
"le plus riche est celui qui se contente de ce qu'il a"