Les visites à l’improviste, moi non plus je ne suis pas pour, mais bon que faire.
Une fois qu’ils sont là, on ne peut pas leur dire de s’en aller parce qu’on est sur le point de sortir, ou autre. Nous ne pouvons que les accueillir. I na bissimilah !
Cheikhna et Mamouc, ce que vous dites est vrai ! La remarque selon certain c’est que les personnes qui ne sont pas disposées à recevoir des invités du fait qu’ils ont des choses d’importantes de programmées à faire dans l’instant présent, il se dit qu’ils ont des toubabous ndjikou alors que ce n’est rien de tout cela.
Je pense que la moindre de choses c’est d’appeler avant de venir afin de s’assurer qu’une personne sera bien présente à son domicile, car il arrive des fois que des gens débarquent alors que t’es sur le point de sortir pour des choses très importante comme aller dans un douagnié, ou encore dire au revoir à un proche parent qui doit aller au pays.
Du coup il faut attendre leur départ pour s’y rendre et cela chamboule tout, arrivée tardive au rendez-vous et j’en passe. Ou encore demander à une personne de donner au principal concerné le douah m’po ou le métoro ticket de ta part (que tu lui remboursera bien évidemment), ainsi que toutes tes excuses de ne pouvoir être présent.![]()
Fait étonnant quand tu cuisines pour tout un régiment, n’y a personne qui se pointe à l’horizon, lorsque que tu cuisines peu à manger c’est là que des gens débarquent et t’es mal à l’aisecar les portions ne suffisent pas, il faut re-taroundi le guiné au himbé et refaire un guiné hakka.
![]()
Salam.