• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Sujets Divers
  • Les bonnes et les mauvaises compagnies en partance pour l'Afrique!

Affichage des résultats 1 à 10 sur 87

Discussion: Les bonnes et les mauvaises compagnies en partance pour l'Afrique!

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

  1. 22/05/2007, 06h47 #1
    Jade
    Guest

    Par défaut

    Bonjour !

    Pour votre sécurité, evitez les avions dit "poubelle", à savoir ceux qui ont à leurs actifs effectués pleins de vols et pour lesquels il n'y point de contrôle pour assurer la sécurité des passagers.

    Les vols charters ne faisant pour la plupart du temps l'objet d'aucun controle technique, sont répertoriées dans une liste noire des compagnies à haut risques.

    Beaucoup se laissent tenter par les tarifs des billets qui s'avèrent être fort alléchante.
    Bien que ces compagnies ont des prix très compétitifs, il n'en demeure pas moins que les passagers connaissent beaucoup de désagrements.

    Exemple :

    - Retard au niveau du décollage.
    - Manque de confort a bord de l'avion
    - Problème technique
    - Perte total des bagages
    - Quelques bagages manquant à l'arrivée ou retour.
    - Etc...

    Un(e) futur(e) passager(e) averti(e) en vaut 2 ! Il y va donc de votre sécurité.

    Ma compagnie fétiche c'est Air France et rien d'autres ! Je ne voyage qu'avec elle.

    Salam.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  2. 22/05/2007, 09h22 #2
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    2 781
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

    Par défaut

    Bonjour,

    En ce qui me concerne c'est Air France sécurité, confort, fiabilité, dédommagement en cas d'anomalie etc etc ... En ce qui concerne les charter ne rentré pas non plus dans la psychose pour la sécurité ... même les vols réguliers ont leurs parts d'incidents.

    Tchoooo
    Dernière modification par Tribal Cams 22/05/2007 à 12h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  3. 22/05/2007, 10h12 #3
    Guesse
    Guesse est déconnecté
    Modératrice Avatar de Guesse
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Quelque part dans le 9-1 !
    Âge
    47
    Messages
    1 637
    Envoyer un message via MSN à Guesse

    Par défaut

    Salam,

    Moi j'ai toujours voyagé avec Air Méditéranée (vols directs sans escale)

    Les prix sont pas cher et les heures de vols sont corrects !

    Voilààààà !
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    http://www.gakoura.org

    Tu aura beau fermer les yeux très fort, c'est par pour autant que tu pourra te prétendre aveugle...
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  4. 22/05/2007, 14h36 #4
    dia
    dia est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    1 082

    Par défaut

    Citation Posté par Sokona Voir le message
    Bonsoir,
    ....... Le jour J ils se préparent tranquille mon père à pris un billet "air méditérranné". ...........Finalement mon père arrive au mali avec 3 heures de retard et ma mère le retrouve là-bas le même soir en train de se plaindre que toutes ses affaires ne sont pas arrivés.
    Citation Posté par Yaxaré Tana Voir le message
    Salam,

    Moi j'ai toujours voyagé avec Air Méditéranée (vols directs sans escale)
    Les prix sont pas cher et les heures de vols sont corrects !
    après le message de Sokona, je commencais à regretter, car c'est avec Air méditerannée que nous partons, mais ton message me rassure.

    Corsair pour le sénégal est pas mal.

    J'ai dans ma famille des personnes qui en empreinté Air Cameroun, pour un allé Dakar- bamako, et franchement tous les voyageurs pensaient qu'ils allaient mourrir, l'avion allait de haut en bas, les hotesses se sont retrouvés au sol...........donc à éviter.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  5. 22/05/2007, 15h15 #5
    Diédji
    Diédji est déconnecté
    Senior Member
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    672

    Par défaut voyage voyage

    C'est vrai que air Méditérannée les prix sont raisonnables je devais le prendre pour cet été mais malheuresement pour moi les dates de départ et de retour ne me convenait pas donc je part inchallah avec air sénégal j'aime bien cette compagnie c'est la classe mais pourvu que je ne dépasse pas mes kilos sinon je suis cuite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  6. 26/05/2007, 07h08 #6
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    En tout cas, faites attention à la RAM ( Royal Air Maroc). Le personnel est trés impoli. En plus, ponctualité zéro. A Dakar, on nous convoque à minuit. Imaginez, on a decollé à 3h 55 mn du matin. En plus de tout ça et par nombrilisme, le personnel ne parle même pas correctement aux voyageurs. Lors des escales, il s'enfout royalement des passagers. J'ai galeré 6 heures à Casablanca. J'étais enervé dans l'avion au point que je me suis pris la tête avec une hotesse qui me parlait mal, qui me prennait comme un idiot. Moi, je pense qu'Air France est l'une des compagnies les mieux indiquées, quand bien même elle coute chere. Evitons les compagnies poubelles.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 26/05/2007 à 18h24
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

  7. 26/05/2007, 13h08 #7
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Stains
    Messages
    7 149
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

    Par défaut

    A propos de la Royal Air MAroc, c'est le même personnel marocain qui gère Air Sénégal au sol à Orly. C'est fou, le mépris avec lequel ils traitent les voyageurs se rendant à DAKAR. En plus il les vole en ce qui concerne les kilos.

    Moi, les seules hôtesses que j'ai apprécié dans le peu de voyages que j'ai fait dans les avions, ce sont les hôtesses de British AirWays. Elles s'occupent vraiment du confort des passagers, sans mépris, sans manque de respect.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

    http://www.waounde.com

    Réponse avec citation Réponse avec citation

  8. 06/02/2008, 19h32 #8
    péguéllé
    péguéllé est déconnecté
    Junior Member
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Posté par Guesse Voir le message
    Salam,

    Moi j'ai toujours voyagé avec Air Méditéranée (vols directs sans escale)

    Les prix sont pas cher et les heures de vols sont corrects !

    Voilààààà !

    salam,
    Certes les prix sont pas cher mais ta bien de la chance toi car j'ai pris 2 fois air mediterrannée la 1ère fois mon frere en 2005 n'a pas son bagage il a du attendre 1 semaines a BKO sans rien .
    Et puis la 2ème fois en juillet 2007 mon bagage de 40 kilos (mes affaires de magno là) il est arrivée avec une semaine de retard a BKO.
    De plus, les sieges sont inconfortables,en plus on devait decoller a 19h et des minutes, ont n'a decollés ils etait 2h 30 du matin. imaginez vous assises à l'aeroport avec une pyelonephrite.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

LinkBacks (?)

  1. Alice - Rechercher
    Refback This thread
    18/08/2007, 18h28

Discussions similaires

  1. Dénonçons les mauvaises pratiques !!!
    By Hadiya WAGUE in forum Sujets Divers
    Réponses: 95
    Dernier message: 30/07/2010, 21h05
  2. Bons plans et Bonnes affaires !
    By Jade in forum Grand-Place
    Réponses: 99
    Dernier message: 05/06/2009, 09h28
  3. Les "Bindane" ou bonnes en Afrique
    By sylvain in forum Sujets Divers
    Réponses: 86
    Dernier message: 12/09/2008, 08h00
  4. Pas de justice pour les noirs en Afrique du SUD !
    By rokia in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 16h52
  5. Western Union et Compagnies ...
    By dia in forum Développement Economique et Social
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/01/2007, 11h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71