Citation Posté par aminata sylla
Salam,
Comme ont le c'est tous la vie est faite d'imprévu, ce que j'aimerai savoir à travers mon poste :
- Comment est pérçu le handicape( physique et/ ou mentale) au sein de la famille au village?
- Il y à t'il des associations prévu à cette effet (toujours dans les villages)?
- Les personnes atteintent par ces difficience sont elle bien accepté ou plutot caché ou regnier?
- la mère est elle soutenu moralement et physiquement?
- le père contribut il a l'éducation de cet enfant ou laisse t'il cette lourde tache à la mère?
- enfin pour les personnes né "normaux" qui à la suite d'un accident ce retouve handicapé que devient leur quotidien au village?
Je c'est que mon sujet n'est pas des plus claire, je vous remerci d'avance de votre contribution.
Salam aminata,
Non ma soeur, le handicap n'est pas un mystère, en tout cas, ce que l'est le djiitaane (eh! oui mon fameux djiitaane! ), le hangoumé, le hendaane et tutti quanti. Le handicap est bien connu des scientifiques, je ne suis pas sûr qu'il en existe un qui est ignoré des scientifiques.
Oui, malheureusement on peut trouver, à travers les familles, des personnes lourdement handicapées, aussi bien mentalement que physiquement. Ce qui peut constituer, en quelque sorte, "une charge" pour la famille .

- Les personnes atteintent par ces difficience sont elle bien accepté ou plutot caché ou regnier?

Je crois que non. Manifester le moindre acte d'indifférence à l'endroit de ces personnes, c'est plus que de l'inconscience.
Quant aux associations, il est vrai qu'elles n'existent pas asse dans nos contrées et encore moins dans certains de nos villages reculés. Voilà grosso modo ce que je peux en dire illico sur ce sujet qui est quand même très intéressant à débatre. Je reviendrai, sans peu de temps, la dessus.

Par contre je ne vois pas en quoi ton sujet n'est pas des plus claires comme tu dis! ou qu'il y ait de déception! Non,non ce n'est pas du tout un sujet tabou, loin de là. Au contraire un sujet très discutable.
Très prochainement et fraternellement.

Citation Posté par aminata sylla
Salam,
Le handicape est il aussi mystérieux?
Mérite t'il un tel silence?
sincérement que de décéption!