Bonjour à toutes et à tous,
J'ai lu cette discussion avec attention et la plupart des interventions me laissent croire que les filles ou jeunes femmes mariées (Soninkés) auraient peurs ou ont à craindre de ces filles Wolofs Séductrice et Impudiques.
Ayant vécu à Dakar je peux vous assimiler cela à une culture et cela a été bien developpé dans la discussions. C'est comme parler de sexe ouvertement en occident et de tout problème le liant; alors que cela reste tabout voir "un Sacrilège" dans notre communauté (tout se dit à messe basse).
Je ne vois pas de mal à jouer de l'art de séduction pour plaire à son mari, bien au contraire. Pour ce qui est de la pudeur je dirais tout simplement A CHACUN SA FRONTIERE; même si je dois admettre surtout quand il s'agit de danse qu'il y a svt des dérives.
Le point qui n'a pas été soulevé c'est ce qu'on assimile à Diaré chez nous comme les laoubés cités précedemment. C'est clair qu'elle n'ont pas de pudeur et c'est ce qui caractérise leur castre. C'est comme les Comos chez nous qui parlent avec une telle vulgarité qu'une Khoré ne peut pas se permettre. Cela se décèle même dans leur façon de danser parfois.
Donc il faut relativisé la chose et surtout faire attention à ne pas porter un jugement sur une collectivité.


LinkBack URL
À propos de LinkBacks




On a qu'une vie, alors autant en faire bon usage !
Réponse avec citation
