• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Religion, voile, confusion

1. Si ceci est votre première visite, n'oubliez pas de consulter la FAQ. Vous pourriez avoir à vous inscrire avant de pouvoir poster: L'inscription se fait uniquement à partir du site principal. Pour commencer à voir les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.
Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 44

Discussion: Religion, voile, confusion

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

fountakaize Religion, voile, confusion 17/04/2008, 19h42
muslima92 salam aleykoum mashaallah... 17/04/2008, 19h56
sonikara_malarala merci walekum salam 15/09/2009, 18h30
elmakoudi salam allah alaikoume et bon... 16/09/2009, 01h09
Florebella Salam ma soeur, je voulais... 17/04/2008, 20h40
ASSET voile confusion 17/04/2008, 22h28
fountakaize Merci beaucoup pour vos... 18/04/2008, 16h26
amiejolie salam ma soeur ... 18/04/2008, 19h36
mariamou Salam, je suis tout à fait... 18/04/2008, 22h05
yawmi Salam aleykoum les filles!!... 22/04/2008, 16h28
yawmi Mariamou si je peux me... 22/04/2008, 16h34
mariamou Salam, loin de moi l'idée de... 24/04/2008, 16h24
fountakaize Merci beaucoup les filles, et... 25/04/2008, 18h44
amiejolie Salam t'inquiete pas ma... 25/04/2008, 21h23
séta_maymounah Salam alayki ma soeur, g lu... 13/05/2009, 15h40
djaleks il y a je pense des choses... 14/05/2009, 02h11
Medina Diabira mettre le voile c'est une... 14/05/2009, 12h02
billl Salam 'alaykum, La... 14/05/2009, 12h31
djaleks billl a ecrit: mouais... 14/05/2009, 23h03
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
fatim93 olala^^ j'suis tellement... 16/08/2009, 19h57
ja-net Juste une petite précision... 17/08/2009, 10h25
fatim93 en réponse 17/08/2009, 10h53
ja-net Merci pour tes... 17/08/2009, 11h05
Plus de réponses en dessous de la profondeur actuelle...
  1. 18/04/2008, 19h36 #1
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut

salam ma soeur

premièrement c'est une très bonne iniative que tu as prise en décidant de porter le voile machallah en suite quand tu dis regarder la télé ect... ne nuit en aucun cas le fait que tu portes le voile moi perso je le porte depuis que j'ai 12 ans aujourd'ui j'en n'ai 23 et je regarde la télé je vais dans les parcs d'attractions toutes ces choses ne m'empêche pas de pratiquer ma religion je fais mes prières à l'heure et tout ce qui en suit donc t'en que tu as la foie en dieu rien de cette dounia pourras t'empecher de pratiquer

salam et bon courage !!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/04/2008, 22h05 #2
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par amiejolie Voir le message
    salam ma soeur

premièrement c'est une très bonne iniative que tu as prise en décidant de porter le voile machallah en suite quand tu dis regarder la télé ect... ne nuit en aucun cas le fait que tu portes le voile moi perso je le porte depuis que j'ai 12 ans aujourd'ui j'en n'ai 23 et je regarde la télé je vais dans les parcs d'attractions toutes ces choses ne m'empêche pas de pratiquer ma religion je fais mes prières à l'heure et tout ce qui en suit donc t'en que tu as la foie en dieu rien de cette dounia pourras t'empecher de pratiquer

salam et bon courage !!!!
    Salam, je suis tout à fait d'accord avec toi Ami.
    Ce n'est pas parce que tu porte le voile que tu dois te couper du monde, au contraire. Il faut profiter pendant de ton temps libre pour faire des sorties en famille, entre amies etc... Il ne faut pas te couper du monde exterieur, cela te serais très néfaste et brutal.

Reste comme tu es, avec ou sans foulard l'essentiel s'est ce que tu as au fond de ton coeur. Donc soit tranquille, il est vrai que c'est une grosse épreuve qui t'attend avec la famille, les amies... Mais si tu es sûre de toi et de ta foi, tu passera cette épreuve avec succès inchallah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

3. 22/04/2008, 16h28 #3
    yawmi
    yawmi est déconnecté
    Junior Member Avatar de yawmi

Par défaut

Salam aleykoum les filles!! Fountakaize ton message m'a touchée et je vais te faire part de mon expérience personnelle peut-être ça va t'aider:

Perso, j'ai toujours eu au fond de mon coeur une envie de me voiler quand j'étais au lycée. Après mon bac un jour en revenant du bourget j'ai décidé de le mettre définitivement. A ce moment-là j'ai eu aucune hésitation j'étais bien, j'ai occulté le fait que le lendemain j'allais à mon école (d'infirmière) et que j'étais aussi à ce moment-là en recherche d'un petit emploi. ALors j'ai foncé et ALLAH m'a tout facilité: J'ai eu un travail où j'ai d'emblée précisé que j'étais voilée et on m'a autorisée à en garder une partie (bandana ou kalla a l'africaine qui couvre entièrement mes cheveux et mes oreilles) et à l'école pareil j'ai eu une entrevue avec le directeur qui m'a autorisé au même système. Donc depuis ce jour arrivée en bas de l'école, je retirais la grande écharpe d'autour de mon cou et je gardais le "petit" foulard.

Aujourd'hui 3ans après, presque infirmière (dans 10 jours inchALLAH ) J'ai déjà pris mon poste a l'hôpital et j'y travaille sans souci avec mon même systeme de bandana mais quelquefois je mets une charlotte.

Quant à mes amis, ce sont les même ( toubabs, arabes, renois, musulmans ou non) et ils ont compris et m'ont même dit " ça nous choque pas dans la mesure où t'as toujours été la même c'est une évolution évidente de toi vu comment t'étais déjà".

Je vis quasiment comme avant à quelques choses près: Je ne vais pas dans les lieux illicites (boîtes.. mais de toute façon c'est pas un manque vu qu'avant je n'y allais pas non plus ..), sinon je vais souvent au resto avec mes mêmes amis, je vais dans les parcs d'attraction, je vais dans les fêtes (j'étais à miss soninké samedi dernier par ex!!), mariages et je garde mon voile par-dessus les bazins si y'a mixité, je vais souvent au ciné, je suis allée voir Patson la semaine dernière avec mes frères ( c'était génial d'ailleurs!) etc..... Je voyage même si plus de maillot (jme suis baignée voilée et en robe en mauritanie et en tunisie cette année, mes amies me croyaient pas j'ai du leur montrer les photos) bref je vis très parfaitement.

Alors si j'ai des conseils à te donner: fonce, voile-toi, de toute façon si tu fais qqchose pour ALLAH IL te facilitera le reste, remets-en toi à lui et ne fais pas attention aux remarques auxquelles tu peux avoir droit au début. Ne te dis surtout pas que tu as le temps car comme je disais aux petits de ma cité l'autre fois, on ne sait pas quand on va mourir ça peut etre demain tout de suite dans une semaine ALLAH'ou 'alem et la fin du monde est certainement proche....

De plus le voile peut être un bon moyen de motivation pour arrêter d'autres péchés, moi par exemple ça m'a permis de ne plus faire la bise aux hommes, d'écouter moins de musique... Et il peut être une motivation pour d'autres sœurs qui te cotoieront et prendront exemple sur toi et ton comportement.
    Et tu vas voir quand tu l'auras tu t'en sentiras fière et tu ne pourras plus t'en passer!

J'ai été longue mais j'espère avoir pu t'aider. Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Tout fils d'Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repent"
    "Mon bohneur a été mis dans la prière"
    " Mohamed: il est une grâce pour l'univers et il nous a légué un trésor pour l'humanité et une lumière pour le coeur, le Qur'an"

4. 22/04/2008, 16h34 #4
    yawmi
    yawmi est déconnecté
    Junior Member Avatar de yawmi

Par défaut

Citation Posté par mariamou Voir le message

Reste comme tu es, avec ou sans foulard l'essentiel s'est ce que tu as au fond de ton coeur. Donc soit tranquille, il est vrai que c'est une grosse épreuve qui t'attend avec la famille, les amies... Mais si tu es sûre de toi et de ta foi, tu passera cette épreuve avec succès inchallah.
    Mariamou si je peux me permettre je ne suis pas d'accord car il faut appeler un chat un chat dans la mesure où le voile est une obligation divine citée dans le coran, prescrite à toute femme pubère, c'est alors essentiel! Tu ne peux pas dire que l'essentiel est dans le cœur, oui et non, car - oui car il vaut mieux être une bonne personne sans voile et -non car être pieux signifie alors obéir à ALLAH et se voiler! Donc ne pas minimiser le fait qu'on devrait le mettre et c'est pas parce que certaines ne le mettent pas qu'il faut en minimiser l'importance. biz
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    " Tout fils d'Adam est fautif, le meilleur est celui qui se repent"
    "Mon bohneur a été mis dans la prière"
    " Mohamed: il est une grâce pour l'univers et il nous a légué un trésor pour l'humanité et une lumière pour le coeur, le Qur'an"

5. 24/04/2008, 16h24 #5
    mariamou
    mariamou est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Citation Posté par yawmi Voir le message
    Mariamou si je peux me permettre je ne suis pas d'accord car il faut appeler un chat un chat dans la mesure où le voile est une obligation divine citée dans le coran, prescrite à toute femme pubère, c'est alors essentiel! Tu ne peux pas dire que l'essentiel est dans le cœur, oui et non, car - oui car il vaut mieux être une bonne personne sans voile et -non car être pieux signifie alors obéir à ALLAH et se voiler! Donc ne pas minimiser le fait qu'on devrait le mettre et c'est pas parce que certaines ne le mettent pas qu'il faut en minimiser l'importance. biz
    Salam, loin de moi l'idée de vouloir minimiser le commandement d'Allah et la valeur du foulard. Je me suis fait mal comprendre et te remercie de m'avoir reprise oukthti.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Craint Dieu où que tu soit

6. 25/04/2008, 18h44 #6
    fountakaize
    fountakaize est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Merci beaucoup les filles, et merci yawmi tu sais lorsque j’en ai parlé a mon entourage il ont plus ou moins eu peur pour mon avenir étant donné que je fais des études assez longue, je leur ai dit que inchallah Dieu allait me faciliter les choses et il m’on regarder comme si j’étais folle, des messages comme ça me réchauffe le cœur car je suis assez choquée par les réactions de mon entourage après cette décision personne ou presque n’a l’air d’approuver ou de m’encourager il me parlent tous des « interdictions » que cela va engendrer comme si se voiler c’était devenir un zombie dans la société, même si ce n’est pas leur intention de me décourager il s’en rende pas compte mais parfois je suis prête et parfois (que Dieu me pardonne) j’ai l’impression de reculer en tout cas ici on me comprend et merci beaucoup mes sœurs, je ne sais pas pourquoi c’est une décision aussi difficile à prendre, peu être a cause du monde dans lequel on vit….
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 25/04/2008, 21h23 #7
    amiejolie
    amiejolie est déconnecté
    Member

Par défaut

Citation Posté par fountakaize Voir le message
    Merci beaucoup les filles, et merci yawmi tu sais lorsque j’en ai parlé a mon entourage il ont plus ou moins eu peur pour mon avenir étant donné que je fais des études assez longue, je leur ai dit que inchallah Dieu allait me faciliter les choses et il m’on regarder comme si j’étais folle, des messages comme ça me réchauffe le cœur car je suis assez choquée par les réactions de mon entourage après cette décision personne ou presque n’a l’air d’approuver ou de m’encourager il me parlent tous des « interdictions » que cela va engendrer comme si se voiler c’était devenir un zombie dans la société, même si ce n’est pas leur intention de me décourager il s’en rende pas compte mais parfois je suis prête et parfois (que Dieu me pardonne) j’ai l’impression de reculer en tout cas ici on me comprend et merci beaucoup mes sœurs, je ne sais pas pourquoi c’est une décision aussi difficile à prendre, peu être a cause du monde dans lequel on vit….
    Salam

t'inquiete pas ma soeur, ecoute ton coeur les personnes de ton entourage comprendront un jour et te remercieront salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 13/05/2009, 15h40 #8
    séta_maymounah
    séta_maymounah est déconnecté
    Junior Member Avatar de séta_maymounah

Par défaut

Citation Posté par fountakaize Voir le message

Salam alayki ma soeur, g lu tous tes msg et je me reconnais dans tes dires: j'étais comme toi, je ressentais le besoin de me voiler mais je me mettais des barrières ttes seule (école, travail, ...) j'ai dc patienté et, après ma réussite au bac je ne pouvais plus rester comme ça, je me sentais mal vis-a-vis de mon créateur, qui ma tjs tant donné et moi en retour je lui désobéissais. Pourtant je m'habillais de façon décente (pantalon large, tunique, foulard sur ma tête avec chignon qd j'avais pas école....). Bref, un beau jour je me suis dit "allez ce sera aujourd'hui, j'ai enfilé mon hijab sur la tête et je suis sortie pr faire des courses. Je peux te dire que g senti le regard des gens (j'habite ds une ville où ya pas bcp de renois, alors une renoi voilée...... inimaginable!!!). Mais perso ça m'a renforcée ds ma foi, j'ai senti que j'étais ds le vrai al hamdoulillahi et je savais que ct juste une épreuve. De même au niveau de mes proches: certains m'ont félicité etc. ms d'autres mon limite reproché de porter le voile comme si je commettais qqch de grave astarghfillah. Je repensais à ce verset "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver"(s. 29 v. 2). Et aujourd'hui al hamdoulillah, je porte le jilbab (le long voile qui couvre tt le corps). Donc pr en revenir à toi ma soeur, fonce!! Ne te mets pas de barrières vis à vis de cela parce que c shaytan qui t'en dissuade. Place ta confiance en Allah (SWT) et il ne t'abandonnera pas. Il n'y a qu'auprès de Lui que tu peux avoir du soutien soubhannallah. Désolée d'avoir été longue! En espérant que cela t'aidera inshaAllah. Wa salam alyki wa rahmatoullahi wa barakatouh.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 14/05/2009, 02h11 #9
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

il y a je pense des choses qui m'echappe...aussi loin que je me souvienne mes grand mere et meme mon arriere arriere grand mere en afrique que j´ai eu la chance de connaitre, ne connaissaient pas toutes ces histoire de voile pourtant musulmane, il est curieux de noter qu´en occident certaine trouve l´interet de le faire(j´ai une petite idee dessus mais bon...)en tout cas bon courage pour ta demarche.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

10. 14/05/2009, 12h02 #10
    Medina Diabira
    Medina Diabira est déconnecté
    Member
    Envoyer un message via Yahoo à Medina Diabira Envoyer un message via Skype™ à Medina Diabira

Par défaut

mettre le voile c'est une obligation pour toute femme musulmane,il faut pas se voiler la face, si tu te sens vraiment prete vas-y et n'écoute pas ce que les gens disent, et tu n'est pas aussi obligé de te couper du monde,moi je suis pas voilé et je sais que je suis dans l'erreur mais j'espére que je le porterai bien un jour.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Voile islamique?
    By samacoool in forum Religion
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  2. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  3. Peut on retirer son voile pour travailler
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2008, 10h02
  4. Un problème entre un professeur et un(e) étudiant(e) autour du port du voile!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 09h11
  5. évènement religion
    By henda in forum Religion
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 21h03

Règles de messages