• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Religion, voile, confusion

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Religion, voile, confusion

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 18/07/2009, 14h38 #31
    MalcolmX
    MalcolmX est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Salam,

Je doute fort de cette affirmation.
    Salam,

Pourquoi doutes-tu fort Lis les versets en arabe et essaye de réfléchir sur asab an nuzul déjà et dis moi ce que tu en penses

ATTENTION : loin de moi de rejeter le port du voile mais le rendre obligatoire je suis contre pourquoi ne trouve t-on pas de sanction sur celle qui ne le porte pas et pourquoi certains hommes (musulmans) appartenant à certains peuples portent-ils un voile
    Dernière modification par MalcolmX 18/07/2009 à 15h36
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 18/07/2009, 15h34 #32
    MalcolmX
    MalcolmX est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par kiitee Voir le message
    Ce qu'il faut savoir c'est que l'Islam ,n'est pas seulement la religion des arabes,il est universel alors suivre le Coran et la Sunna cela revient à suivre DIEU et Son messager et non les arabes.Porter le port du voile cela ne veut pas dire suivre les arabes,mais obéir à l'ordre de DIEU et de son messager.
    Salam,

Je suis ok avec toi à 50% loin de moi de rejeter le port d'un voile je suis contre son application obligatoire et qu'on se serve du coran pour légitimer cette idée. Pourquoi je vais m'expliquer
    l'islam n'est pas la religion des arabes très bien elle est universelle macha Allah comme tu le dis; simplement il ne faut pas occulter le fait que l'islam a été pratiquement mis en oeuvre dans la sphère culturelle des arabes cela est une évidence légitime. l'islam est né au 7ème siècle.
    Le port du voile les femmes arabes le portaient déjà même avant l'avènement de l'islam il serait donc illogique que l'islam viennent légiférer sur ce cas même les femmes prostituées le portaient ça faisait partie de leurs coutumes qui plus est ce sont des populations du désert dans ce genre de climat ton meilleur ami est le vêtement. les seules femmes qui s'habillaient de manière olé olé étaient celles de conditions servile "les esclaves".
    Donc cette façon de s'habiller n'est pas coranique mais bel et bien coutumière et le coran n'est pas là pour imposer une culture et ne vient pas d'une culture. Simplement certains érudits ont fait l'erreur d'émettre le port de voile (sur la tête) parce qu'ils n'ont pas pu se défaire de leur environnement (leur mode de vie) nulle part le coran stipule que la femme doit porter un voile sur la tête mais il met l'accent sur la pudeur (=qui fait partie de la foi hadith) et de cacher notamment le décolleter et les jambes ( coran 33:59 et coran 24:31).
    Car il y avait eu beaucoup d'offenses envers les femmes car elles ne se couvraient pas bien certaines parties du corps

Je dis simplement que les femmes noires qui portent le voile font comme les arabes elles suivent les coutumes des arabes et nos mamans nos tantes d'Afrique ont le mérite de porter leurs habits et ont trouvé en cela une adéquation parfaite avec l'islam et cela est encourageant même s'il y a des choses à revoir.

ma'a salamati ya oukhti

ps:Pourquoi les frères arabes ne portent pas de boubou Pour s'enrichir islamiquement commençons déjà par s'enrichir culturellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 20/07/2009, 18h43 #33
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

malcomx a ecrit:

l'islam n'est pas la religion des arabes très bien elle est universelle macha Allah comme tu le dis; simplement il ne faut pas occulter le fait que l'islam a été pratiquement mis en oeuvre dans la sphère culturelle des arabes cela est une évidence légitime. l'islam est né au 7ème siècle.
    je sais pas pourquoi certaint essaye d'occulter cette verité qui est plus qu'evidante (enfin j'imagine bien pourquoi...)

Je dis simplement que les femmes noires qui portent le voile font comme les arabes elles suivent les coutumes des arabes et nos mamans nos tantes d'Afrique ont le mérite de porter leurs habits et ont trouvé en cela une adéquation parfaite avec l'islam et cela est encourageant même s'il y a des choses à revoir.
    real talk!! on peut aimer et adopter d'autre culture mais de la a devenir comme font certaint africain,c'est a dire des photocopies de blancs et d'arabes en noir.ils me prouve a chaque fois notre grand vide culturelle,et sur la tenue de nos soeurs et maman au pays pour moi il n'y a absolumment rien a revoir elle sont parfaite.
    Dernière modification par djaleks 21/07/2009 à 04h44
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

4. 16/08/2009, 19h19 #34
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut en réponse

Citation Posté par MalcolmX Voir le message
    salam,

revenir au coran et a la sunnah cela va de soi. l'obligation de porter le voile n'est sûrement pas dans le coran mais plutôt dans le droit musulman où on a légiférer par us et coutumes ce port du voile. la religion qui oblige le port du voile est notamment le christianisme. Tu cites toi même une partie du fameux verset... rabattre le voile sur la poitrine... nullement cela indique l'obligation de porter un voile sur la tête. il faut comprendre que les arabes étaient des nomades et que beaucoup se couvraient par des habits amples simplement l'islam est venu pour corriger ou prévenir certaines moeurs légères. Et certains hadith comme celui de laisser apparaitre le khol des yeux et les mains est classé faible donc inacceptable juridiquement.
    C'est pour cela que je persiste à dire que le port du voile chez nos mères ou tantes africaines n'est pas un fondement de l'islam et cela pendant des siècles elles ont pensé comme ça est-ce un tort?
    Ce que je dénonce ce n'est tant le port du voile mais plutôt cette influence qu'on les africains sur le fiqh des frères arabes
    il faut suivre le coran et la sunnah très bien alors allons-y ma soeur!!!
    bon ben re...

Salam aleikoum, ce smiley c'est parce que j'aime pas trop polémiquer, c'est pourquoi j'poste rarement mais si je t'ai répondu la première fois, c'est parce que j'trouve que ton discours est un peu beaucoup dangereux cher frère, et pour toi car tu rejettes une obligation divine, et pour les sœurs car tu risques de détourner celles qui sont influençables
    Tu devrais te renseigner sur le port du voile, sous entendu, vérifies par la parole de Dieu swt : par le Coran, et par lesparoles du Prophète saws: par la Sunna et tu te rendra compte
    Le verset que j'ai cité mentionne donc la poitrine, donc si je te suis: rabattre sur ma poitrine, ok, donc pas les "cheveux" okééé donc dans ce cas, je couvre ma poitrine et je peus porter ma micro-jupe
    faut être cohérent, biensûr que ce verset parle de tout le corps, excepté visage et mains, les preuves sont ci dessous...

Dieu nous dis aussi dans le v60s24 que les femmes âgées peuvent enlever leur (traduction française plus qu'approximative) "vêtements de sortie"/"jilbaab"; c'est plus que clair: Dieu par sa miséricorde autorise aux femmes âgées le droit de découvrir leurs cheveux et non le droit de se montrer nue! sincèrement...
    pour finir, un hadith plus que clair
    "Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

j'peus pas t'exposer toutes les preuves, j'ai pas la science infuse mais elles sont nombreuses, ce qui me fait vraiment mal au coeur c'est de voir que la communauté s'est faite à se point lavé le cerveau et conditionnée par les autres au point même de débiter ce que eux mêmes veulent entendre pour créer la discorde: la remise en cause de nos principes et autant dire de notre religion; quand la révélation sur le port du voile est tombée, les femmes ont arraché de suite une partie de leurs habits pour se couvrir la tête tellement elles étaient pieuses et nous "euhm mais est ce que c'est obligé )
    soubhannallah...
    Mais pour finir de te répondre:
    * le christianisme, le vrai, on va dire "la religion préchée par 'Issa/Jésus (as) et non celle d'aujourd'hui est la même religion que la notre (la religion des gens soumis à Dieu, en français = muslim donc l'islam, donc rien d'étonnant cher frère que tu retrouves le principe du port du voile pour la femme dans le christiannisme...
    *le fiqh, la jurisprudence, puise excusivement dans le Coran et la Sunna (compile de hadiths) seules sources valables pour nous musulmans, y a pas de fiqh arabe, soninké ou breton
    *pour finir, le verset que j'ai cité ne me contredit pas puisque si tu pars sur la piste du "on ne parle pas de voile mais de vêtement amples et sobres" alors ça ne collerait pas avec le verset permettant aux femmes âgées de l'abandonner ou alors elles auraient le droit de se balader toutes nues
    *et pour nos mamans, je ne connais pas l'origine de leur pratiques, je constate juste que leur manière de se vêtir est conforme à ce que veut Dieu, moi, à 22 ans, je ne vais pas me balader à la fac en dhoroké et mussor même si c'est beauty, mais avec mon p'ti voile d'arabe c'est plus discret je trouve, après à la maison j'fais ce que j'veus
    *et j'oubliais, dans l'islam y a pas de prime sur l'origine, la langue ou la couleur de la peau, faudrait donc éviter de faire une fixette dessus et idem, t'as le Coran qui te le dis, et t'as le Prophète qui te le dis,
    idem: avec toute ma bienveillance et sans aucune méchanceté frère, qu'Allah swt nous agrée
    salam aleikoum j'parle trop
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 16/08/2009, 19h57 #35
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut olala^^ j'suis tellement désolée

Citation Posté par fountakaize Voir le message
    Salam à tous, ça fait un long moment que je consulte ce site pour mes questions religieuses et je vous dis merci car il est très bien fait toujours des hadiths et citations à l’appui c’est très bien.
    Ma question aujourd’hui et très importante pour moi c’est pourquoi je vous demande votre aide et de la prendre au sérieux.
    En faite cela fait quelques mois que je pense fortement (je suis même sur le point de le faire) à me voiler malgré qu’il y a certains points sur lesquelles je ne suis pas encore tout a fait au point (j’écoute la musique, je regarde la télé, il m’arrive d’aller dans les parcs d’attractions etc….) donc je pense que mettre le voile va me permettre petit a petit d’éliminer ces choses car je sais bien que je peux pas tout éliminer d’un coup et la pire des choses pour moi serait de mettre le voile puis le retirer et je me dit que si je fait le contraire (éliminer les choses et ensuite me voiler) ça peut prendre plus de temps et on ne sait pas quand on va quitter ce monde ,mais aussi lorsque l’on est voilée on subit une sorte de pression de la part des autres musulmans qui attendent de nous que l’on soit parfaite les gens exigent deux fois plus d’une personne voilé (je dit en général en tout cas la ou je vis c’est comme ça je n’accuse personne) et donc je voudrais surtout pas que certains se servent par exemple de moi et mes erreurs pour dénigrer notre belle religion et les autres sœur voilé. Donc voici ma question, que pensez du « petit à petit dans la religion » c’est à dire est-ce qu’il y a un sujet sur la question que faire dans ce cas la est t-il préférable d’entrer pas à pas ?
    J’ai par exemple des connaissances qui me disent qu’elles ne prient pas parce qu’elles se sentiraient hypocrites sachant que par exemple elles ont des petits ami etc… mais pour moi personnellement ce n’est pas justifiable puisque c’est un des piliers de l’islam donc pour moi elles devraient prier malgré cela,
    Peut être ai-je déjà répondu a ma question mais qu’en pensez-vous ? Doit on entrer pas à pas en suivant un ordre ou doit-on faire ce que l’on peut et au fur à mesure éliminer les autres choses ?
    Aussi j’aimerais si vous le voulez avoir des témoignages de sœurs est ce que vous travaillez ? Comment vous êtes vous finalement décidé à porter le voile ?, votre routine quoi, juste a titre d’information personnel voila merci pour ceux qui se sont prit la peine de me lire.

J’espère avoir offensé ou choquer personne car cela n’est pas mon intention.
    salam aleikoum ma soeur, tu vois, j' ai débarqué et n'ai même pas fait attention au but de cette discussion, excuses moi
    du coup, j'suis très contente de te lire, j'vais essayer de te répondre, ça n'engage que moi hein...
    ben, là, je vais sur mes 11 mois de voile, tu vois, ç' est très récent aussi pour moi, même si cette question a toujours été dans ma tête, mais c'est au cour du ramadan passé que j'me suis réveillée et que par chance Dieu m'a donc guidée, en bref, j'ai eu ma réponse dans le Coran que je lisais pourtant dans tous les sens...

pour le point du "pas à pas", comme tu l'a bien dit, on ne sait pas quand est ce qu'on sera ramené à Dieu, aussi, si le voile est venu à toi, c'est que tu es guidée Dieu merci, une preuve de l'amour de Dieu, alors go ahead! suis son chemin
    et pour la question pratique, ben oui, je travaille (enfin, techniquement, j'étudie encore, j'ai aucun problème, et dans ma branche, Dieu merci, ça ne risque pas de changer inchallah; maintenant, pour te dire, à saint lazare, j'ai vu une maman voilée avec son uniforme jaune et gris entourée de ses collègues à prendre leur pause face au quais, donc tu vois, ça avance! et pourtant, elle est employée
    et toutes les questions que tu te posent ne t'inquiètes pas, faut bien qu'il taf le sheitan y a aucune barrière assez grande qui vaudrait le coup de troquer l'agrément de Dieu
    bisous et n'hésites pas si t'as des questions! j'te filerais mon mail
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 17/08/2009, 10h25 #36
    ja-net
    ja-net est déconnecté
    Administrator Avatar de ja-net

Par défaut

Citation Posté par fatim93 Voir le message
    salam aleikoum ma soeur, tu vois, j' ai débarqué et n'ai même pas fait attention au but de cette discussion, excuses moi
    du coup, j'suis très contente de te lire, j'vais essayer de te répondre, ça n'engage que moi hein...
    ben, là, je vais sur mes 11 mois de voile, tu vois, ç' est très récent aussi pour moi, même si cette question a toujours été dans ma tête, mais c'est au cour du ramadan passé que j'me suis réveillée et que par chance Dieu m'a donc guidée, en bref, j'ai eu ma réponse dans le Coran que je lisais pourtant dans tous les sens...

pour le point du "pas à pas", comme tu l'a bien dit, on ne sait pas quand est ce qu'on sera ramené à Dieu, aussi, si le voile est venu à toi, c'est que tu es guidée Dieu merci, une preuve de l'amour de Dieu, alors go ahead! suis son chemin
    et pour la question pratique, ben oui, je travaille (enfin, techniquement, j'étudie encore, j'ai aucun problème, et dans ma branche, Dieu merci, ça ne risque pas de changer inchallah; maintenant, pour te dire, à saint lazare, j'ai vu une maman voilée avec son uniforme jaune et gris entourée de ses collègues à prendre leur pause face au quais, donc tu vois, ça avance! et pourtant, elle est employée
    et toutes les questions que tu te posent ne t'inquiètes pas, faut bien qu'il taf le sheitan y a aucune barrière assez grande qui vaudrait le coup de troquer l'agrément de Dieu
    bisous et n'hésites pas si t'as des questions! j'te filerais mon mail
    salam aleikoum

Juste une petite précision quel était le travail de la maman à l'uniforme que tu cites ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

7. 17/08/2009, 10h53 #37
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut en réponse

Coucou, elle devait sûrement être agent de surveillance SNCF d'après ce que j'ai vu...
    j'lui ai pas demandé mais elle avait l'uniforme, était parmi 4 ou 5 de ses collègues posés contre la barrière avant-quai à manger leur sandwich c'était touchant on voyait qu'elle était bien intégrée, à l'aise...
    elle avait donc pantalon noir, l' uniforme en haut jaune et gris et un p'tit voile noir mis conformément donc couvrant cheveux et cou, rentré au niveau du bas sous l'uniforme
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 17/08/2009, 11h05 #38
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Merci pour tes éclaircissments. Elle est chanceuse car malheureusement dans beaucoup de professions notamment celle de l'accueil du public on refuse les femmes voilées. Ce n'est pas étonnant que l'on retrouve autant de soeurs dans les sociétes d'enquêtes téléphoniques.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

9. 17/08/2009, 11h36 #39
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut en réponse ;)

De rien, mais tu sais, y a plusieurs façons de se présenter
    c'est clair que dans le meilleur des cas tu te fais embaucher avec un voile (quand même léger) qui fait islamique de toutes les façons comme la maman à saint laz'...

mais moi par exemple dans mon milieu (à l'hôpital) ben j'lai piste toutes les soeurs elles prennent une charlotte ou un p'tit bonnet de bloc, elles mettent des habits non moulants et un p'tit voile pour le cou et la poitrine et c'est joué, discret et conforme et les autres n'y voient que du feu sauf les soeurs...

pareil ailleurs, mais moyens différents, tu verras dans les centres commerciaux des p'tits foulards qui font pas "islamique" avec un p'tit col roulé ou une écharpe et quand il fait chaud un p'tit voile couvrant le cou et la poitrine et pareil

sincèrement, y a plein de façons d'être sunna dans la vie professionnelle
    on est pas condamnées au chômage, faut tout faire pour se battre, avancer et occuper de bons postes pour peser dans la société et tirer vers le haut la communauté, regardez la communauté juive, ils se défoncent, occupent de bons postes, s'entre-aident, montent en puissance et font ce-qu'ils-veulent, qui oserait pondre une loi contre une seule de leurs pratiques??
    personne! pourquoi, parce qu'ils pèsent lourd, très lourd dans la société, et nous...wallou! pas étonnant qu'on s'mange plein d'attaques dans tous les côtés, ça m'tue...
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 17/08/2009, 12h28 #40
    ja-net
    ja-net est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par fatim93 Voir le message
    De rien, mais tu sais, y a plusieurs façons de se présenter
    c'est clair que dans le meilleur des cas tu te fais embaucher avec un voile (quand même léger) qui fait islamique de toutes les façons comme la maman à saint laz'...

mais moi par exemple dans mon milieu (à l'hôpital) ben j'lai piste toutes les soeurs elles prennent une charlotte ou un p'tit bonnet de bloc, elles mettent des habits non moulants et un p'tit voile pour le cou et la poitrine et c'est joué, discret et conforme et les autres n'y voient que du feu sauf les soeurs...

pareil ailleurs, mais moyens différents, tu verras dans les centres commerciaux des p'tits foulards qui font pas "islamique" avec un p'tit col roulé ou une écharpe et quand il fait chaud un p'tit voile couvrant le cou et la poitrine et pareil

sincèrement, y a plein de façons d'être sunna dans la vie professionnelle
    on est pas condamnées au chômage, faut tout faire pour se battre, avancer et occuper de bons postes pour peser dans la société et tirer vers le haut la communauté, regardez la communauté juive, ils se défoncent, occupent de bons postes, s'entre-aident, montent en puissance et font ce-qu'ils-veulent, qui oserait pondre une loi contre une seule de leurs pratiques??
    personne! pourquoi, parce qu'ils pèsent lourd, très lourd dans la société, et nous...wallou! pas étonnant qu'on s'mange plein d'attaques dans tous les côtés, ça m'tue...
    salam aleikoum
    Tout à fait faut savoir être dans le compromis et trouver des moyens d'être en conformité avec soi et sa religion sans qu'en face on crie au scandale. Tu m'accorderas tout de même qu'une filles'affichant clairement avec le hijab aura du mal à être embauchée
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Pas folle la guêpe!!!

Page 4 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 2345 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Voile islamique?
    By samacoool in forum Religion
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  2. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  3. Peut on retirer son voile pour travailler
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2008, 10h02
  4. Un problème entre un professeur et un(e) étudiant(e) autour du port du voile!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 09h11
  5. évènement religion
    By henda in forum Religion
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 21h03

Règles de messages