• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Religion, voile, confusion

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Religion, voile, confusion

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 17/08/2009, 12h59 #41
    fatim93
    fatim93 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Oui, j'suis d'accord avec toi, mais seulement pour le moment, juste pour le moment chère soeur... (je crois que tu es une soeur )

on est dans une période où y a peu de cohésion entre nous et dans une période où il y a énormément d'ignorance et de complexe parmi nous mais Dieu merci, y en a qui ouvrent les yeux, voient tous les mensonges et faussetés collés sur notre religion venant la plupart du temps de musulmans ignorants (qui se font savants alors qu'ils se basent sur leurs avis et passions) et venant de nos détracteurs à cou de "régression", "sauvagerie", "terrorisme" et autres choses mignonnes...

tu vois, j'me dis qu'un jour la majorité des musulmans se réveilleront (ça se fait petit à petit), se mettront donc à chercher la vérité en leur religion et à s'y conformer en délaissant la vision occidentale qui nous a été inculquée et qui nous a bien lavé le cerveau jusqu'à nous monter les uns contre les autres comme des enfants par la discorde et la remise en cause de fondements j'suis persuadée que les choses changeront pour nous

plus il y aura de "vrais" musulmans donc musulmans qui a étudié le Coran, la Sunna, les exemples que Dieu nous a donné dans les prophètes, compagnons etc
    et plus on aura l'ambition de se battre POUR la communauté, l'amour, la compassion et la solidarité envers les nôtres et la tolérance envers les autres POUR l'amour de Dieu et non celui de nos passions

avec ces ingrédients, je suis sûre qu'une soeur voilée compétente qui tapera à la porte d'une entreprise dirigée par un frère ou une soeur qui s'est défoncé avec le coeur et la foi sera prise

et ça, ça se gagne, donc ça se travaille aujourd'hui en s'instruisant, en passant des diplômes, en grimpant l'échelle sociale, les prophètes étaient tous pieux et savants, ils maîtrisaient les sciences divines ET terrestres, le Coran nous exhorte en ce sens, et aujourd'hui, les gens croient qu'un bon musulman c'est juste quelqu'un qui se retire en mosquée 24/24, c'est très bien, mais faut pas se limiter à ça, sinon Dieu ne nous aurait pas donné des exemples comme le prophète Youssef (as) ou David (as) et tous les autres qui avaient la foi, étaient soumis et très avancés côté sciences et connaissances terrestre, ils étaient très intelligent et utiles pour leur communauté, ils conjuguaient donc les 2...

faut pas se résigner, c'est à nous de construire le futur de nos p'tits pour qu'ils soient sur un terrain plus confortable, Dieu est avec nous, seulement, faudrait qu'on se conforme plus à ce qu'il veut ou alors on restera les sous-fifres de la société
    lol
    salam aleikoum
    Dernière modification par fatim93 18/08/2009 à 13h16
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 15/09/2009, 18h21 #42
    sonikara_malarala
    sonikara_malarala est déconnecté
    Junior Member Avatar de sonikara_malarala

Smile

J'ai lus les messages de beaucoup d'entre vous, et j'ai trouver cela interresant, moi je ne porte pas le voile pour l'instant, il y a des moments ou je dit c'est bon je le porte, mais il ya quelque chose qui me bloque, je ne sais pas quoi, pourtant j'ai envie le porter, mais je le porterai inchallah je ne veux pas ressembler a celle qui porte le voile et qui l'enleve ensuite, pour moi c'est un mauvais exemple

j'ai mon entourage qui suit l'islam, je suis conseiler par mon grand frere, il ma dit d'y aller petit a petit, donc j'ai commencer avc le chignion, et des vetements large, et inchallah je terminerai avc le voile

je suis un peu la fille garcon manquer depuis toute petite, et je suis pudique, donc tout ce qui es serrer, j'ai jamais aimer, les tenue vestimentaires que je portes sont des joggins larges, des baggy, des t shirts, je voudrais savoir si c'est correct, parce que il parait qu'il faut pas trop porter le pantalon

merci de vos reponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 15/09/2009, 18h30 #43
    sonikara_malarala
    sonikara_malarala est déconnecté
    Junior Member Avatar de sonikara_malarala

Par défaut

Citation Posté par muslima92 Voir le message
    salam aleykoum

mashaallah pour ta décision.
    moi je pense que le "petit à petit" c'est une bonne chose ça ne sert à rien de se précipiter. Au contraire en voulant tout faire d'un coup tu risque de lacher prise au bout d'un moment. Le plus important c'est de commencer par la base. jet'ai envoyé 1 mp. Que Allah te facilite. Amine
    SALAM
    merci walekum salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 16/09/2009, 01h09 #44
    elmakoudi
    elmakoudi est déconnecté
    Member Avatar de elmakoudi

Par défaut

salam allah alaikoume et bon ramadan et la nuit de destin

TROIS REGLES POUR LE CODE VESTIMENTAIRE EN ISLAM (SOUMISSION)

PREMIERE REGLE : LE MEILLEUR VETEMENT

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26

Ceci est une règle de BASE du CODE VESTIMENTAIRE dans le Quran. Ceci est la première règle dans LE CODE VESTIMENTAIRE DES FEMMES en Islam (Soumission).

SECONDE REGLE : COUVRIR VOTRE POITRINE

La seconde règle se trouve en 24 : 31. Ici Dieu ordonne aux femmes de couvrir leurs poitrines chaque fois qu’elles s’habillent. Mais avant de citer 24 : 31 passons en revu certains mots cruciaux qui sont toujours mentionné avec ce thème, à savoir « Hijab » et « Khimar ».

Le mot « Hijab » dans le coran :

« Hijab » est le terme utilisé par beaucoup de femmes Musulmanes pour décrire leur couvre-chef qui peut ou ne peut pas inclure le couvrement de leurs visages excepté leurs yeux, et parfois le couvrement d’un oeil aussi. Le mot arabe « Hijab » peut être traduit par voile ou châle. Les autres significations pour le mot « Hijab » comprennent, l’écran, la housse, le manteau, le rideau, le drap, la cloison, le partage, la séparation.

TROISIEME REGLE : RALLONGER VOTRE VETEMENT

La première réglementation du CODE VESTIMENTAIRE pour les femmes Musulmanes est en 7 : 26, et le second en 24 : 31 et le troisième est en : 33 : 59.

« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59

En 33 : 59, Dieu met l’autre réglementation pour le code vestimentaire des femmes Musulmanes durant la vie du prophète.
    Bien que le verset parle au prophète ce qui signifie que cette réglementation s’applique au temps du prophète, juste comme l’ordre en 49 : 2 , la description convient à l’esprit de l’Islam (Soumission en français), et peut nous enseigner beaucoup.

a suivre incha allah
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    *Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres.

Page 5 sur 5 PremièrePremière Précédent ... 345
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Voile islamique?
    By samacoool in forum Religion
    Réponses: 159
    Dernier message: 15/04/2009, 21h52
  2. voile à la maison
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/07/2008, 23h19
  3. Peut on retirer son voile pour travailler
    By fountakaize in forum Religion
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/05/2008, 10h02
  4. Un problème entre un professeur et un(e) étudiant(e) autour du port du voile!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Mauritanie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 09h11
  5. évènement religion
    By henda in forum Religion
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2006, 21h03

Règles de messages