malcomx a ecrit:
tout a fait daccord avec toi! a force de vouloir ressembler a autre chose qu'a nous meme ca nous tuera,nous somme les seul a agir ainsi...UNE AFRICAINE AVEC UN BISSORO SUR LA TETE ASPIRE AUTANT DE RESPECT QU'UNE AVEC LE VOILE POUR MOI!C'est pour cela que je persiste à dire que le port du voile chez nos mères ou tantes africaines n'est pas un fondement de l'islam et cela pendant des siècles elles ont pensé comme ça est-ce un tort?
Ce que je dénonce ce n'est tant le port du voile mais plutôt cette influence qu'on les africains sur le fiqh des frères arabes
il faut suivre le coran et la sunnah très bien alors allons-y ma soeur!!!
Chacun dispose désormais de sa personne,
Chacun est libre de ses actes,
Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
Tel est le serment du Manden
A l’adresse des oreilles du monde tout entier.
SOUNDJATA KEITA.
http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html
Dernière modification par kiitee 16/07/2009 à 14h57
"Lorsque la peine envahit ton cœur, rappelle-toi d'Allah, car Il est celui qui te voit quand plus personne ne te regarde, celui qui t'entend lorsque plus personne ne t'écoute, Il est la Présence au-delà de toute absence. Rappelle-toi de celui qui ne t'oublie jamais et Il deviendra l'apaisement de ta peine."
On peut cacher " tout le Temps " une partie de la Vérité
On peut cacher " toute la Vérité " une partie du Temps
Mais on ne peut pas cacher " tout le Temps " " toute la Vérité "
salam alaykum
pourquoi etre en colère quand une femme choisi de se préserver ya un truc qui faut me faire comprendre...
parfois je vois dans la rue que certains froncent les sourcils en me voyant moi ca me fait sourire et ca me motive encore plus a rester telle que je suis surtout pour ce qui est des hommes je me dis en moi : encore un qui aurait bien voulu se rincer l'oeil mais ya rien a voir!!!
je suis heureuse de connaitre aujourd'hui la pudeur il n'y a pas mieux... et en tant qu'ancien mannequin je constate qu' aujourdh'ui mon corps M'APPARTIENT contrairement au temps ou je montrais la majeure partie lors des défilé ou meme parfois lorsque les journées étaient chaudes.
je remercie dieu de m'avoir donné cette foi qui me permet d'^tre plus forte et de contrer ces gens qui étaient mes amis quand j'étais en mini jupe ou dos nu et qui mont tourné le dos lorqu'il ont vu mon voile.pourtant les soeurs ne rejettent personne
mon histoire avant et après le voile est longue je ne vais pas m'étaler pour ne pas etre ennuyeuse.
la louange est à Allah c'est lui le guide je prie qu'il nous pardonne a tous amine
« La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »
(Imâm Malik)
Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger
salam
Tout à fait simplement les efforts doivent se jouer sur les 2 tableaux car on incrimine tellement la femme musulmane que l'homme on a l'impression qu'il peut presque tout faire. Pourquoi trouve t-on tellement d'ouvrages sur la femme musulmane le statut de la femme en islam, l'encyclopédie de la femme musulmane les droits et les devoirs de la femme musulmane etc... mais bizarrement rien sur l'homme en islam mais rien. Les hommes devraient se maitriser et se retenir cela à plus de mérite le plus fort est celui qui se retient. Cela démontre à mon sens que la femme musulmane est considérée comme une adulte mineure par certains et tout cela est écrit réfléchi façonné par les hommes. Ce n'est pas le voile qui fait partie de l'islam ou le bissoro et autre châle, écharpe, bonnet, chapeau mais plutôt la pudeur Allah est plus savant
Salam,
Pourquoi doutes-tu fortLis les versets en arabe et essaye de réfléchir sur asab an nuzul déjà et dis moi ce que tu en penses
ATTENTION : loin de moi de rejeter le port du voile mais le rendre obligatoire je suis contre pourquoi ne trouve t-on pas de sanction sur celle qui ne le porte pas et pourquoi certains hommes (musulmans) appartenant à certains peuples portent-ils un voile![]()
Dernière modification par MalcolmX 18/07/2009 à 15h36