malcomx a ecrit:
je sais pas pourquoi certaint essaye d'occulter cette verité qui est plus qu'evidante (enfin j'imagine bien pourquoi...)l'islam n'est pas la religion des arabes très bien elle est universelle macha Allah comme tu le dis; simplement il ne faut pas occulter le fait que l'islam a été pratiquement mis en oeuvre dans la sphère culturelle des arabes cela est une évidence légitime. l'islam est né au 7ème siècle.
real talk!! on peut aimer et adopter d'autre culture mais de la a devenir comme font certaint africain,c'est a dire des photocopies de blancs et d'arabes en noir.ils me prouve a chaque fois notre grand vide culturelle,et sur la tenue de nos soeurs et maman au pays pour moi il n'y a absolumment rien a revoir elle sont parfaite.
Je dis simplement que les femmes noires qui portent le voile font comme les arabes elles suivent les coutumes des arabes et nos mamans nos tantes d'Afrique ont le mérite de porter leurs habits et ont trouvé en cela une adéquation parfaite avec l'islam et cela est encourageant même s'il y a des choses à revoir.