• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 73 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2363717273747583123173 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 730 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/11/2007, 19h57 #721
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    Déjà Mohamed n'a pas été choisi parmi les hommes par exemple en disant tient cet homme est plus pieux que les autres donc choisissons le pour qu'il soit prophète,non ça ne c'est pas fait comme celà.
    Cela c'est fait bien avant sa naissance,car il a été créer pour etre prophète et messager,c'est pas pareil.

D'où le verset 6 de la sourate 61: Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Ensuite concernant le verset 40 de la sourate 33 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le prophète(pbsl) l'explique dans ce hadith rapporté par Jabir bin Abdallah, où il dit : « Ma relation aux Prophètes qui m’ont précédé est comparable à une maison qu’un homme a bâtie parfaitement, à l’exception d’une brique, qui manque. Les gens commencent à visiter la maison et en sont impressionnés, mais ils disent: “Elle serait parfaite si ce n’était de cette brique manquante.” Je suis cette brique. Je suis venu en tant que dernier Prophète. » (Recueilli par Boukhari)

Et dans un autre hadith,Joubaïr bin Moutim rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « J’ai cinq noms : je suis Mohammed et Ahmed, je suis al-Mahi, par qui Allah éliminera la mécréance; je suis al-Hashir, qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités; et je suis al-Aqib, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après moi. » (Recueilli par Boukhari)

En éspérant avoir répondu a tes questions.
    Ibrahim, Abdoulaye et les autres, je vous dis merci pour vos textes-réponses qui sont de trés bonne facture. Qu'Allah vous donne davantage du savoir et de la connaissance. Amîne Ya rabb.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/11/2007, 20h11 #722
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

Merci beaucoup IBRAHIM SOUKOUNA pour les reponses ALLAH gana touwarou ké djidi.

En ce qui concerne ma deuxième question: Je voulais simplement savoir si le chatiment suite à un pécher commis donc (la souffrance, les difficulté rencontrer suite a ce pécher) sont considérer comme épreuve ou non?

Parce que moi je pensais qu'une épreuve n'était pas dûe a nous même c'est-à-dire par exemple: le deces d'un fils ou une maladie. C'est ALLAH qui a mis ça dans notre destin c'est un test pour savoir comment on vas réagir face a cela . Donc est-ce que le chatiment est une épreuve ?? voila tout j'espère que j'ai étais clair. MERCI pour vos reponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 23/11/2007, 20h18 #723
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par TIGRESSE Voir le message
    SALAM A TOUS!!!!!

- La seconde question: est-ce que le fait d'avoir était chatier par ALLAH suite à des désobéissance répéter (grands pécher). Les conséquences de cette désobéissance qui est donc le chatiment ( la dureté, difficulté, les problémes.......) est-elle considérer comme une épreuve? Car l'épreuve, je pensais que c'était seulement ce qui n'était pas dûe a nous; exemple: maladie, pauvreté, perte d'enfant etc...............

Je pense avoir vu où tu veut en venir.

Tu veut savoir si les chatiment causé par les grand pécher sont aussi des épreuves pour lesquels on sera pardonné et récompensé,c'est ça?

Et bien je dirai que ça dépend du pécher,de la personne et de la décision de Dieu.

Mais le chatiment qui frappe quelqu'un(quelqu'en soit la calamité) pour une désobeissance ne veut pas forcément dire que la personne est condamné à perpétuité.
    Cela peut être une épreuve qui finira par le pardon et la récompense.

Les tout premier exemple sont nos ancêtres Adam et Eve car en désobeissant à Allah en mangeant le fruit défendu leur chatiment fut de descendre sur terre et leurs épreuve fut de se débrouiller eux même pour vivre dans ce monde difficile et de se racheter en vivant pieusement.

Donc un chatiment peut être une épreuve qui sera pardonner mais ça dépend des péchés,de la personne,et de la décision d'Allah.

Sinon t'as raison,car même innocent on peut être soumis à des épreuves les prophète en sont l'exemple.

D'ailleur j'avais oublié de te conseiller le livre Histoire des prophètes qui est très intéréssent.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 24/11/2007 à 10h02
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 23/11/2007, 20h22 #724
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Merci beaucoup IBRAHIM SOUKOUNA pour les reponses ALLAH gana touwarou ké djidi.

En ce qui concerne ma deuxième question: Je voulais simplement savoir si le chatiment suite à un pécher commis donc (la souffrance, les difficulté rencontrer suite a ce pécher) sont considérer comme épreuve ou non?

Parce que moi je pensais qu'une épreuve n'était pas dûe a nous même c'est-à-dire par exemple: le deces d'un fils ou une maladie. C'est ALLAH qui a mis ça dans notre destin c'est un test pour savoir comment on vas réagir face a cela . Donc est-ce que le chatiment est une épreuve ?? voila tout j'espère que j'ai étais clair. MERCI pour vos reponses.
    Je n'avais pas remarquer ton dernier post lol, mais bon,ça rejoins ce que j'ai dit.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 23/11/2007, 21h54 #725
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

MERCI, justement c'est ce que je voulais savoir tu as vu juste grace a DIEU.

Merci beaucoup que dieu te benisse.

DJOM NAWOUI
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 24/11/2007, 10h07 #726
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam,
    Amin ma soeur et que Dieu te bénisse aussi.
    Et bon courage pour ta recherche du savoir,c'est bien.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 24/11/2007, 15h00 #727
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

SALAM A TOUS!!!!!

Merci a tous pour ces précisions, mais je comprend pas très bien ce que tu veux dire : "Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épreuve"
    Mais même quand c'est une épreuve on peut le savoir exemple: si on perd un jeune fils, on c'est que ceci vient de DIEU il veut voir par là comment on va réagir face à cela ou une maladie etc.......
    Mais la différence que moi je voulais savoir c'est si on commet un pécher exemple: si on vole quelque chose on ne sait pas fait prendre mais un jour on se fait prendre (comme tu dis il suffit d'une fois pour se faire chatier des fois mais bon on va dire ca comme ca) et on doit faire de la prison suite a cette acte blâmable donc on risque d'être malheureux, triste etc................. Mais est-ce qu'on peut qualifier ceci d'épreuve ou plutôt c'est un chatiment tout simplement dûe a notre faute

MERCI

PS: Pour ce qui concerne mon pseudo ABDOULAYE DIAGANA non je ne suis pas bagareuse lol c'est juste un pseudo que j 'ai pris au hasard .

SALAM
    Salam ma soeur!

"Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épreuve" ...

Je veux dire par là que si l'on sait précisément que l'on est châtié pour avoir commis une faute, à ce moment-là, on ne peut pas l'appeler épreuve. C'est plutôt un châtiment à partir du moment où on sait que c'est à la suite de cette faute que l'on est châtié.

Par contre la perte de jeune fils ou femme ou autres n'est pas frcément (pas toujours) une épreuve! Cela peut arriver en dehors de toute épreuve! Mais, cela peut aussi être une épreuve, un test de Dieu ... comme tu dis.

Enfin, on peut aussi être châtier suite à une désobeissance dont on est pas l'auteur. C'est le cas le plus délicat, on ne peut pas savoir si c'est une épreuve ou un châtiment. D'où ma question "Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances ... ?

Salam et bonne journèe en espérant que c'est plus clair pour toi maintenant. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

8. 24/11/2007, 21h32 #728
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

SALAM ABDOULAYE DIAGANA!!!!

OUI, merci bien c'est plus clair maintenant. A NDO BARADJE

SALAM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 25/11/2007, 07h31 #729
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Pourquoi, quand la femme rate les prières obligatoires, pendant sa période de lochie, de menstrues ne les ratrape pas en toute légalité religieuse, alors qu'elle est obligée de ratraper les jours ratés pendant le ramadan?

Et pourtant, la prière est le deuxième pilier de l'Islam qui vient juste aprés la profession de la foi et avant le jeûne du mois de Ramadan et tout le reste.

Une anecdote religieuse existe bien à ce sujet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

10. 26/11/2007, 13h40 #730
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Pourquoi, quand la femme rate les prières obligatoires, pendant sa période de lochie, de menstrues ne les ratrape pas en toute légalité religieuse, alors qu'elle est obligée de ratraper les jours ratés pendant le ramadan?

Et pourtant, la prière est le deuxième pilier de l'Islam qui vient juste aprés la profession de la foi et avant le jeûne du mois de Ramadan et tout le reste.

Une anecdote religieuse existe bien à ce sujet.
    Salam moodi WAGUE!

Je vais essayer de répondre à ta question qui est une très bonne question!

Ces interdits (pratique de la prière et/ou du jeûne pendant la période ds menstrues ou des lochies pour les femmes) prennent leurs sources dans la sortie de notre père Âdam et de notre mère Awa du Saint Paradis pour avoir manger les fruits d'un arbre qui leur avait été interdit. A l'origine de cette désobéissance ibliss ou cheïthân (satan ou démon), notre grand ennemi, qui les a poussés à commettre cette faute qui est à l'origine même de tous les maux ... cest ainsi qu'en conséquence notre père Âdam et notre mère Awa eurent le besoin de trouver un lieu d'aisances et Allah (سبحا نه و لتعا لي) de les déscendre sur terre car cet endroit qu'ils chechaient ne se trouve pas dans le Saint Paradis ...

Pour en revenir à l'anecdote, une fois sur terre, quand notre mère Awa vit, pour la toute première fois ses menstrues (règles), notre père Âdam demanda à Allah (سبحا نه و تعا لي) ce qu'il faut faire en la circonstance. Et Allah (سبحا نه و تعا لي) lui a dit qu'elle doit s'abstenir de prier.

Par contre quand vint la période de jeûne dans les mêmes conditions, notre père Âdam n'a pas, cette foi-ci, consulté Allah (سبحا نه و تعا لي). Il s'est basé sur sa propre jurisprudence en concluant que si Allah (سبحا نه و تعا لي) lui a interdit la prière dans ces conditions, il en est certes de même pour le jeûne, donc il s'st débrouillé tout seul sans consultation divine. Mais comme il n'avait pas demandé l'avis de Allah (سبحا نه و تعا لي), il fallait rattraper les jours manqués pour le jeûne et non pas pour la prière où il avait consulté Allah (سبحا نه و تعا لي ) ...
    و ا لله ا علم و ا حكم qu'Il nous éclaire dans la science! fraternellement.

En espérant avoir bien répondu à ta question bien à toi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

Page 73 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2363717273747583123173 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages