SALAM A TOUS!!!!!

J'ai deux questions à poser à qui veut bien me répondre:

- La première quelle est la différence entre (les prénoms de notre prophète bien aimé ) MOHAMED et AHMAD ? Le nom AHMAD paraît-il qu'il est mentionnée dans la bible (plutôt était mentionner) avant l'arrivée du prophète(paix de dieu soit sur lui). Commétant le prophète à venir après JESUS. Et quand notre prophète est arrivée sur terre, quand sa naissance à été dite a son grand-père ABOU MOUNTELBI (si je me trompe pas) il a dit ben je vais le nommer MOHAMAD mais il paraît que ces deux prénoms dérivent de quelque chose. Pourrais-je avoir plus de précision?

- La seconde question: est-ce que le fait d'avoir était chatier par ALLAH suite à des désobéissance répéter (grands pécher). Les conséquences de cette désobéissance qui est donc le chatiment ( la dureté, difficulté, les problémes.......) est-elle considérer comme une épreuve? Car l'épreuve, je pensais que c'était seulement ce qui n'était pas dûe a nous; exemple: maladie, pauvreté, perte d'enfant etc...............

Merci pour les lumières que vous pourrais m'apporter avec l'aide d'ALLAH inchallah

salamaleycoum