• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 72 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2262707172737482122172 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 711 à 720 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 23/11/2007, 00h50 #711
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par TIGRESSE Voir le message
    SALAM A TOUS!!!!!

J'ai deux questions à poser à qui veut bien me répondre:

- La première quelle est la différence entre (les prénoms de notre prophète bien aimé ) MOHAMED et AHMAD ? Le nom AHMAD paraît-il qu'il est mentionnée dans la bible (plutôt était mentionner) avant l'arrivée du prophète(paix de dieu soit sur lui). Commétant le prophète à venir après JESUS. Et quand notre prophète est arrivée sur terre, quand sa naissance à été dite a son grand-père ABOU MOUNTELBI (si je me trompe pas) il a dit ben je vais le nommer MOHAMAD mais il paraît que ces deux prénoms dérivent de quelque chose. Pourrais-je avoir plus de précision?

- La seconde question: est-ce que le fait d'avoir était chatier par ALLAH suite à des désobéissance répéter (grands pécher). Les conséquences de cette désobéissance qui est donc le chatiment ( la dureté, difficulté, les problémes.......) est-elle considérer comme une épreuve? Car l'épreuve, je pensais que c'était seulement ce qui n'était pas dûe a nous; exemple: maladie, pauvreté, perte d'enfant etc...............

Merci pour les lumières que vous pourrais m'apporter avec l'aide d'ALLAH inchallah

salamaleycoum
    Salam TIGRESSE!

Je vais essayer de répondre à tes questions. Pour la première:
    La différence entre MOUHAMMAD etAHMAD est grammaticale. MOUHAMMAD veut dire louable (il est louable) alors que AHMAD veut dire plus louable (il est plus louable).

Grammaticalement (en arabe) MOUHAMMAD est un "ismoul-maf 'ûl" (ا سم ا لمفعو ل ) et AHMAD et un "ismou-t-tafdhîl" ( ا سم ا لتفضيل ). En soninké on dira MOUHAMMAD = "tiigandi ho" ou bien "ho tiigante" (mettre un "f" à la place du "h" selon votre accent) et AHMAD = "a ya ntiiganta". Pour mieux comprendre cette légère différence entre les deux prenoms, prenons l'exemple d'un autre adjectif plus simple: "grand" et "plus grand". En soninké = "ho xoore" et "a ya nxoora" ...

Il est vrai que comme tu le dis ce prenom AHMAD à été cité bien avant l'arrivée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans le coran. Par contre, je crois que tu te trompes, c'est plutôt dans la "Tora" (et non dans la "bible") que cela a été stipulé.

Dans la sourate "le rang, 61" verset 6 ALLAH l'exalté dit: ["Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"."]. C'est tout une histoire, je ne vais pas trop m'y étendre, après on ne se retrouve plus dans la réponse ...
    wa-Allahou a'lam wa ahkam. bien fraternellement.

Je reviens sur la 2ème question dans un post différent pour plus de lisibilité ... à toute ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 23/11/2007, 02h31 #712
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

SALAM A TOUS!!!!!

J'ai deux questions à poser à qui veut bien me répondre:

- La première quelle est la différence entre (les prénoms de notre prophète bien aimé ) MOHAMED et AHMAD ? Le nom AHMAD paraît-il qu'il est mentionnée dans la bible (plutôt était mentionner) avant l'arrivée du prophète(paix de dieu soit sur lui). Commétant le prophète à venir après JESUS. Et quand notre prophète est arrivée sur terre, quand sa naissance à été dite a son grand-père ABOU MOUNTELBI (si je me trompe pas) il a dit ben je vais le nommer MOHAMAD mais il paraît que ces deux prénoms dérivent de quelque chose. Pourrais-je avoir plus de précision?

- La seconde question: est-ce que le fait d'avoir était chatier par ALLAH suite à des désobéissance répéter (grands pécher). Les conséquences de cette désobéissance qui est donc le chatiment ( la dureté, difficulté, les problémes.......) est-elle considérer comme une épreuve? Car l'épreuve, je pensais que c'était seulement ce qui n'était pas dûe a nous; exemple: maladie, pauvreté, perte d'enfant etc...............

Merci pour les lumières que vous pourrais m'apporter avec l'aide d'ALLAH inchallah

salamaleycoum
    Par contre, pour ta 2ème question, je vais te répondre à l'africaine : par une question en suite je réponds ... Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épruve. Il aurait, peut-être, fallu éviter ces désobéissances répétées pour penser à l'épreuve.

En effet, on peut bien être châtié suite à une désobéissance (une seule suffirait, pas besoin de les répéter d'ailleurs pour être châtié). Mais on peut aussi être châtié suite à une désobéissance dont on est nullement l'auteur: Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Aïcha (رضي الله عنها) Quand le mal se répand trop sur la terre même les gens de bien (qui sont à mille lieues de cette indocilité) auront leur part de châtiment ... C'est ce que l'on appelle en soninké "sokki xaye ŋa bouyini do sokki kaawante ŋa". C'est à dire: l'herbe humide peut se brûler avec l'herbe sèche. Exemple Il peut châtier tout un village (ville ou pays), par une pénurie d'eau ou par une maladie ou autre, à cause d'une poignée d'indociles.

Un exemple éclatant:
    Au temps de Moussa (عليه ا لسلا م ), en combat avec les ennemis (Fir 'awna et troupe) ils se snetirent très vulnérables. Ils tombèrent en grand nombre sont les flèches des ennemis. Ils dévrirent finalement qu'à l'origine de cette défaillance, deux d'entres eux (de la troupe de Moussa عليه ا لسلا م ) pratiquaient la "zina" (fornication, il est connu que c'est un péché qui fait réculer ou qui retarde son auteur; que Allah nous en préserve). C'est alors que Moussa (عليه ا لسلا م) ordonna de les tuer par flèche par sa parole "Ah mon Dieu si tu nous a bloqué qu'à cause de ces deux personnes les voici flèchés ...

wa-Allahou a'lam wa ahkam. bien fraternellement. Bon réveil à toutes et à tous.

Par contre TIGRESSE, ton pseudo là me fait peur dééééé !!! Tu n'es pas bagareuse j'espère !!! Bien à toi en espérant avoir bien répondu à tes questions. wa-s-salam.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 23/11/2007, 06h57 #713
    Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    Par contre, pour ta 2ème question, je vais te répondre à l'africaine : par une question en suite je réponds ... Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épruve. Il aurait, peut-être, fallu éviter ces désobéissances répétées pour penser à l'épreuve.

En effet, on peut bien être châtié suite à une désobéissance (une seule suffirait, pas besoin de les répéter d'ailleurs pour être châtié). Mais on peut aussi être châtié suite à une désobéissance dont on est nullement l'auteur: Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit à Aïcha (رضي الله عنها) Quand le mal se répand trop sur la terre même les gens de bien (qui sont à mille lieues de cette indocilité) auront leur part de châtiment ... C'est ce que l'on appelle en soninké "sokki xaye ŋa bouyini do sokki kaawante ŋa". C'est à dire: l'herbe humide peut se brûler avec l'herbe sèche. Exemple Il peut châtier tout un village (ville ou pays), par une pénurie d'eau ou par une maladie ou autre, à cause d'une poignée d'indociles.

Un exemple éclatant:
    Au temps de Moussa (عليه ا لسلا م ), en combat avec les ennemis (Fir 'awna et troupe) ils se sentirent très vulnérables. Ils tombèrent en grand nombre sont les flèches des ennemis. Ils dévrirent finalement qu'à l'origine de cette défaillance, deux d'entres eux (de la troupe de Moussa عليه ا لسلا م ) pratiquaient la "zina" (fornication, il est connu que c'est un péché qui fait réculer ou qui retarde son auteur; que Allah nous en préserve). C'est alors que Moussa (عليه ا لسلا م) ordonna de les tuer par flèche par sa parole "Ah mon Dieu si tu nous a bloqué qu'à cause de ces deux personnes les voici flèchés ...

wa-Allahou a'lam wa ahkam. bien fraternellement. Bon réveil à toutes et à tous.

Par contre TIGRESSE, ton pseudo là me fait peur dééééé !!! Tu n'es pas bagareuse j'espère !!! Bien à toi en espérant avoir bien répondu à tes questions. wa-s-salam.
    PS: Après avoir tué les deux pécheurs (qui bloquaient), la troupe de Moussa (عليه ا لسلا م ) reprit aussitôt le dessus.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 23/11/2007, 08h00 #714
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Salam TIGRESSE!

La différence entre MOUHAMMAD etAHMAD est grammaticale. MOUHAMMAD veut dire louable (il est louable) alors que AHMAD veut dire plus louable (il est plus louable).
    C'est exactement la signification que j'avais apris d'un connaisseur dans l'un de ses prêches et que j'ai lu récement.

Grammaticalement (en arabe) MOUHAMMAD est un "ismoul-maf 'ûl" (ا سم ا لمفعو ل ) et AHMAD et un "ismou-t-tafdhîl" ( ا سم ا لتفضيل ). En soninké on dira MOUHAMMAD = "tiigandi ho" ou bien "ho tiigante" (mettre un "f" à la place du "h" selon votre accent) et AHMAD = "a ya ntiiganta". Pour mieux comprendre cette légère différence entre les deux prenoms, prenons l'exemple d'un autre adjectif plus simple: "grand" et "plus grand". En soninké = "ho xoore" et "a ya nxoora" ...
    Même chose,comme l'a bien détaillé Abdoulaye, le suffixe "Mou" veut dire quelqu'un ou quelquechose c'est à dire en soninké "ho" ou "fo" selon l'accent soninké donc mouhamed = quelqu'un qui est loué ou louable.

Il est dit aussi que les juifs qui ont refusé la vérité ajoutais le préffixe "Ma" à la place du "Mou" qui est une négation pour le qualifié en disant de lui "n'est pas loué"

certain ajoute le préffixe an qui est le pluriel Mouhamadan, qui est une marque de respect comme en français on dit vous en parlant à quelqu'un de haut placé.

Il est vrai que comme tu le dis ce prenom AHMAD à été cité bien avant l'arrivée du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans le coran. Par contre, je crois que tu te trompes, c'est plutôt dans la "Tora" (et non dans la "bible") que cela a été stipulé.

Dans la sourate "le rang, 61" verset 6 ALLAH l'exalté dit: ["Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"."].

Exactement, il a été mentionner dans la thora descendu vers Moussa(as)(Moïse) comme le précise le verset et confirmer par Issa(as) (Jesus) et c'est l'évangile qui a été descendu vers lui et non la bible.

Sinon il a bien été retirer.

Pour l'histoire,abdallah ibnou el moutallib le père du prophète saws était en voyage.
    Sur la route ils ont rencontré un juif qui leur a dit qu'ils étaient dans une époque prophétique et que dans la thora il était écrit qu'un prophète allait bientot venir au monde et qu'il s'appellerai "ahmed" ou "mohammad".

donc une fois rentrés chez eux, ils décidèrent tous d'appelé leur premier né Mohammad.
    Et donc amina pendant sa grossesse reçu la visite d'un ange qui lui annonca qu'elle allait avoir un fils dont la naissance illuminerait la terre et qu'elle devait l'appeler Mohammad...

tu trouvera ca dans la sirra nabawya de ibnou hicham, dans le boukhari et dans d'autre livre récent qui parle du prophète en librairie islamique.
    Dernière modification par Ibrahim Soukouna 23/11/2007 à 08h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

5. 23/11/2007, 09h24 #715
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

SALAM A TOUS!!!!!

- ABOU MOUNTELBI (si je me trompe pas) Merci pour les lumières que vous pourrais m'apporter avec l'aide d'ALLAH inchallah
    le grand père du prophète SAW se nommait ABU MUTALIB.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

6. 23/11/2007, 09h44 #716
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Salam TIGRESSE!

Dans la sourate "le rang, 61" verset 6 ALLAH l'exalté dit: ["Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste"."]. C'est tout une histoire, je ne vais pas trop m'y étendre, après on ne se retrouve plus dans la réponse ...
    wa-Allahou a'lam wa ahkam. bien fraternellement.

Je reviens sur la 2ème question dans un post différent pour plus de lisibilité ... à toute ...
    Effectivement cette revelation ( la venue d'un prophète du nom de Ahmad, descendant de Ismael Ibn Ibrahim paix et salut sur eux) a été faites aux hebreux juifs dans AT THORATH ( La thorah, l'ancien testament).

PS : Ismael est le fils du prophète Ibrhaim et de Ajar ( esclave egyptienne ), c'est le fils ainé que le prophète ibrahim a eu avec la la servante de sa femme Sarah, en effet cette dernière étant sterile, elle demanda à son mari Ibrahim de prendre sa servante comme seconde épouse afin que cette dernière lui donne une descendance.

Ils eurent Ismael Ibn Ibrahim, ce dernier et sa mère s'installerent à La mecque, plus tard Ismael et son père reconstruire la Kaba, après que cette dernière fut detruite par le deluge. Le 1er homme a avoir construit la Kaba et Notre ancetre Adam.

Notre prophète mohammad SAW est un descendant de Ismael = Ousmane(ancetre des arabes ), donc un descendant de Ibrahim. cette homme qui est le pere des prophètes, il a patienter des nombreuses années, et eux son première enfant à un âge très avancé, il eux un second fils nommè Isac ( Siakha ou Issiakha chez nous ) ancetre des prophètes suivants: Jacob ( Yacouba ), Joseph ( Youssouff ), Moise ( Moussa ), Jesus (Isa ) et tant d'autres ...

Il craignait de ne pas obtenir de descendance, mais Allah le misericordieux, lui donna 2 enfants qui engendrerent les prophètes que nous connaissont, qui transmirent le message universelle : l' unicite de Dieu.

L'orgeuil des juifs, à causer leur perte, ils ont refusé de suivre le dernier des prophètes parce qu'il était de descendance arabe et non hebreux, ils ne crurent pas en Mohammad SAw = Ahmad.

Excusez moi pour ce post un peu trop long et desordonné mais je voulais vous dire tellement de choses que ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 23/11/2007, 14h14 #717
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

SALAM A TOUS!!!!!

Merci a tous pour ces précisions, mais je comprend pas très bien ce que tu veux dire : "Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épreuve"
    Mais même quand c'est une épreuve on peut le savoir exemple: si on perd un jeune fils, on c'est que ceci vient de DIEU il veut voir par là comment on va réagir face à cela ou une maladie etc.......
    Mais la différence que moi je voulais savoir c'est si on commet un pécher exemple: si on vole quelque chose on ne sait pas fait prendre mais un jour on se fait prendre (comme tu dis il suffit d'une fois pour se faire chatier des fois mais bon on va dire ca comme ca) et on doit faire de la prison suite a cette acte blâmable donc on risque d'être malheureux, triste etc................. Mais est-ce qu'on peut qualifier ceci d'épreuve ou plutôt c'est un chatiment tout simplement dûe a notre faute

MERCI

PS: Pour ce qui concerne mon pseudo ABDOULAYE DIAGANA non je ne suis pas bagareuse lol c'est juste un pseudo que j 'ai pris au hasard .

SALAM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 23/11/2007, 14h52 #718
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

J'avais une autre question:

Pourquoi notre prophète bien aimé est-il le dernier des prophètes? ( j'aimerais la raison exact pas seulement qui la était dit dans le coran qui sera le dernier, mais la raison qui pousse a ce choix paraît-il qu'il y'en a une). dsl d'être trop précise c'est pour une recherche.

MERCI pour toute vos réponses
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 23/11/2007, 19h11 #719
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

SALAM A TOUS!!!!!

Merci a tous pour ces précisions, mais je comprend pas très bien ce que tu veux dire : "Comment sait-on qu'on est "châtié" suite à des désobéissances mêmes répétées? Si l'on sait, ce ne serait plus une épreuve"
    Mais même quand c'est une épreuve on peut le savoir exemple: si on perd un jeune fils, on c'est que ceci vient de DIEU il veut voir par là comment on va réagir face à cela ou une maladie etc.......
    Mais la différence que moi je voulais savoir c'est si on commet un pécher exemple: si on vole quelque chose on ne sait pas fait prendre mais un jour on se fait prendre (comme tu dis il suffit d'une fois pour se faire chatier des fois mais bon on va dire ca comme ca) et on doit faire de la prison suite a cette acte blâmable donc on risque d'être malheureux, triste etc................. Mais est-ce qu'on peut qualifier ceci d'épreuve ou plutôt c'est un chatiment tout simplement dûe a notre faute

MERCI

SALAM

C'est un peu confu tous ça...
    Peut tu reformuler le tous d'une autre manière?
    J'vais qu'en même refflechir à ce que tu veut nous faire comprendre inshaAllah.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 23/11/2007, 19h38 #720
    Ibrahim Soukouna

Par défaut

J'avais une autre question:

Pourquoi notre prophète bien aimé est-il le dernier des prophètes? ( j'aimerais la raison exact pas seulement qui la était dit dans le coran qui sera le dernier, mais la raison qui pousse a ce choix paraît-il qu'il y'en a une). dsl d'être trop précise c'est pour une recherche.

MERCI pour toute vos réponses

Déjà Mohamed n'a pas été choisi parmi les hommes par exemple en disant tient cet homme est plus pieux que les autres donc choisissons le pour qu'il soit prophète,non ça ne c'est pas fait comme celà.
    Cela c'est fait bien avant sa naissance,car il a été créer pour etre prophète et messager,c'est pas pareil.

D'où le verset 6 de la sourate 61: Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

Ensuite concernant le verset 40 de la sourate 33 : Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Le prophète(pbsl) l'explique dans ce hadith rapporté par Jabir bin Abdallah, où il dit : « Ma relation aux Prophètes qui m’ont précédé est comparable à une maison qu’un homme a bâtie parfaitement, à l’exception d’une brique, qui manque. Les gens commencent à visiter la maison et en sont impressionnés, mais ils disent: “Elle serait parfaite si ce n’était de cette brique manquante.” Je suis cette brique. Je suis venu en tant que dernier Prophète. » (Recueilli par Boukhari)

Et dans un autre hadith,Joubaïr bin Moutim rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « J’ai cinq noms : je suis Mohammed et Ahmed, je suis al-Mahi, par qui Allah éliminera la mécréance; je suis al-Hashir, qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités; et je suis al-Aqib, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après moi. » (Recueilli par Boukhari)

En éspérant avoir répondu a tes questions.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 72 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2262707172737482122172 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages