• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 75 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2565737475767785125175 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 741 à 750 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 04/12/2007, 22h46 #741
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par TIGRESSE Voir le message
    SALAM Abdoulaye DIAGANA!!!!

Merci pour la reponse. Dans mon coran version française il ya marquer "sourate le betail" apres "sourate la table". Et ma question était de savoir pourquoi sont-ils tous cités ensemble; certain regroupé? Et pour l'exemple que j'avais donner j'ai bien vu qu'il disait Noé juste apres " Antérieurement nous avons déja dirigé Noé" mais pourquoi il le dit apres avoir cité Isaac et Jacob et pas avant la même chose pour le reste. Il paraît qu'il y'aurait une raison à cela.

Merci WA SALAM.
    Salam TIGRESSE!
    Ah je vois ce que tu veux dire: pourquoi les noms de ces Prophètes sont-ils classés par groupe et pourquoi le nom de Noé vient après Issac et Jacob alors qu'il vient bien avant eux? Malheureusement je n'ai pas la réponse à tes question. Bonne recherche!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 05/12/2007, 13h46 #742
    muslima92
    muslima92 est déconnecté
    Junior Member Avatar de muslima92

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    Salam TIGRESSE!
    Ah je vois ce que tu veux dire: pourquoi les noms de ces Prophètes sont-ils classés par groupe et pourquoi le nom de Noé vient après Issac et Jacob alors qu'il vient bien avant eux? Malheureusement je n'ai pas la réponse à tes question. Bonne recherche!

salam aleykoum
    oui c'est ça pourquoi ils sont classées en 3 groupe.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 14/12/2007, 11h07 #743
    meimiga
    meimiga est déconnecté
    Senior Member
    Envoyer un message via MSN à meimiga

Par défaut

Salam à tous,

Pourquoi les femmes ont le droit de porter de l'or et pas les hommes ?
    On m'a dit qu'il y avait une explication religieuse mais on ne m'a pas dit laquelle.
    Merci pour vos réponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 14/12/2007, 11h19 #744
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par meimi92230 Voir le message
    Salam à tous,

Pourquoi les femmes ont le droit de porter de l'or et pas les hommes ?
    On m'a dit qu'il y avait une explication religieuse mais on ne m'a pas dit laquelle.
    Merci pour vos réponses.
    Les preuves de cette interdiction sont dans les hadîths suivants :

AL Houdhayfa (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) nous a interdit de boire dans les récipients d'or et d'argent et également d'y manger. Il nous a aussi interdit tout vêtement de soie et tout tapis de soie". (Al Boukhàri)

Aux dires de Abou Musa Al Ash'ari (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le port de la soie et de l'or a été interdit aux hommes de ma nation et permis à ses femmes". (Ahmad, An-Nasâi, At-Tirmidhi qui dit authentique, Abou Dawud, Al-Hakim et l'a classé Sahih, At-Tabarani a rapporté que lui et Ibn Hazm l'ont classé Sahih)

'Ali ibn Abi Talib (رضي الله عنه), a dit que le prophète (صلى الله عليه و سلم) a pris de la soie et l'a placé dans sa main droite et il a pris de l'or et l'a placé dans sa main gauche, puis il a dit: "En vérité, ces deux choses sont interdites aux hommes de ma nation [et permises pour ses femmes]". (Ahmad, Abou Dawud et An-Nasâi avec une bonne chaîne de narration, [Ibn Mâja]).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

5. 18/12/2007, 22h48 #745
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Quel est le Prophète dont les enfants pouvaient, avec la permission d'Allah, faire des mariages adelphiques, c'est-à-dire que les frères et les soeurs se marient en eux?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 19/12/2007, 10h43 #746
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Quel est le Prophète dont les enfants pouvaient, avec la permission d'Allah, faire des mariages adelphiques, c'est-à-dire que les frères et les soeurs se marient en eux?
    le prophète ADAM. En effet ce dernier et sa femme étant les premiers êtres humains sur terre, leurs enfants devaient se marier entre eux, il faut savoir que Hawa ou Eve n'eu que des grossesses gemellaire c'est à dire qu'elle accouchait de jumeaux et à chaque fois : une fille et un garçon.

Dieu leur demanda de marier les filles et les garçon mais, un garçon ne pouvait épouser sa jumelle.

Vous connaissez l'histoire de Caïn et Abel, l'un d'eux tua son frére car il voulait chacun épouser la même soeur, l'assasin ne pouva pas étant donné qu'il était de ma gestation de cette dernière, chacun fût une offrande à Dieu pour savoir à qui Allah accepterait l'offrande, le frère je ne sais plus lequel de Cain ou Abel ne vut pas son offrande accepter, tua son propre frère de sang et de lait.

Un corbeau arriva, creusa un trou et enterra quelque choses, je crois un autre animal.

l'assain compris qu'Allah SWT lui envoya cet emmissaire pou lui montrer comment enterrer son frère. ce fût le premier crime sur terre et de loin le dernier malheureusement.

Cheikhna si tu pouvais apporter des corretions ou un complement d'infos cela me ferait plaisir.

Sur ce à bonne entendeur ...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

7. 19/12/2007, 11h52 #747
    Emeraude
    Emeraude est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

quelque question sur notre religion

1)combien de sorate a t-il dans le SAINT CORAN?(repondre sans regarder)?

2)quel sorate ne commence pas par : AU NOM D ALLAH,LE TOUT MISERICORDIEUX,LE TRES MISERICORDIEUX?

3)comment s apelaient les enfants du prophet MOHAMED saw?

4)comment s apelaient le pere de notre prophete?
    sa mere?
    sa nourrice

5) comment s apelait le premier prophete?

REPONSES AUX QUESTIONS

1) Le coran est composé de 114 sourates

2) Sourate at TAWBA

3) fatima-zahara, rokia, um qulthum, zeinab

4) abd'allah (pere) amina (mere) halima (nourisse)

5) Adam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 19/12/2007, 11h58 #748
    Emeraude
    Emeraude est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

désolée pour la question 3 : pour les enfants il ya aussi les garçons : quasim, tahir et tahib.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 19/12/2007, 19h31 #749
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Emeraude Voir le message
    quelque question sur notre religion

1)combien de sorate a t-il dans le SAINT CORAN?(repondre sans regarder)?

2)quel sorate ne commence pas par : AU NOM D ALLAH,LE TOUT MISERICORDIEUX,LE TRES MISERICORDIEUX?

3)comment s apelaient les enfants du prophet MOHAMED saw?

4)comment s apelaient le pere de notre prophete?
    sa mere?
    sa nourrice

5) comment s apelait le premier prophete?

REPONSES AUX QUESTIONS

1) Le coran est composé de 114 sourates

2) Sourate at TAWBA

3) fatima-zahara, rokia, um qulthum, zeinab

4) abd'allah (pere) amina (mere) halima (nourisse)

5) Adam
    Sans vouloir te vexer, il s'agit là d'une rédondance. Les questions posées ici sont les premières qui ont été posées sur ce thread. Voici, les réponses :

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    1 Le Coran comporte 114 sourates
    2 L a seule sourate qui ne comporte pas de basmalah au début est la sourate at'tawaba (le desaveu ou le repentir), c'est-à-dire la sourate 9.
    3 Les enfants du Prohéte étaient Zaynab, Rockiya, Oumou El kelthoum, Fatima az'zahr'a, Qasim, Tahir et Ibrahim.
    4 Son père s'appellait Abd Allah, sa mère Aminata, sa nourrice Halima bint sa'adiya
    5 Le prermier prophéte s'appellait Adam.
    Bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 19/12/2007, 22h17 #750
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    le prophète ADAM. En effet ce dernier et sa femme étant les premiers êtres humains sur terre, leurs enfants devaient se marier entre eux, il faut savoir que Hawa ou Eve n'eu que des grossesses gemellaire c'est à dire qu'elle accouchait de jumeaux et à chaque fois : une fille et un garçon.

Dieu leur demanda de marier les filles et les garçon mais, un garçon ne pouvait épouser sa jumelle.

Vous connaissez l'histoire de Caïn et Abel, l'un d'eux tua son frére car il voulait chacun épouser la même soeur, l'assasin ne pouva pas étant donné qu'il était de ma gestation de cette dernière, chacun fût une offrande à Dieu pour savoir à qui Allah accepterait l'offrande, le frère je ne sais plus lequel de Cain ou Abel ne vut pas son offrande accepter, tua son propre frère de sang et de lait.

Un corbeau arriva, creusa un trou et enterra quelque choses, je crois un autre animal.

l'assain compris qu'Allah SWT lui envoya cet emmissaire pou lui montrer comment enterrer son frère. ce fût le premier crime sur terre et de loin le dernier malheureusement.

Cheikhna si tu pouvais apporter des corretions ou un complement d'infos cela me ferait plaisir.

Sur ce à bonne entendeur ...
    Tu as donné la trés bonne réponse. Merci. Et l'histoire que tu as rélatée avec talent est écrite noir sur blanc dans le Saint Coran. L'histoire est rélatée du verset 27 au 31 de la Sourate Al Mâ'idah ( la Table Servie), à savoir la sourate 5. J'aurais bien aimé traduire ses lignes en français, mais j'ai trop mangé de la viande à en être malade dé.

Les deux frères s'appellent Qâbil et Hâbil, et c'est le premier qui a tué le second. Merci beaucoup de cette pertinente réponse.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 20/12/2007 à 10h18
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 75 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2565737475767785125175 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages