• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses en Islam

Page 74 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2464727374757684124174 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 731 à 740 sur 2079

Discussion: Questions et réponses en Islam

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 26/11/2007, 13h51 #731
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Abdoulaye DIAGANA Voir le message
    Salam moodi WAGUE!

Je vais essayer de répondre à ta question qui est une très bonne question!

Ces interdits (pratique de la prière et/ou du jeûne pendant la période ds menstrues ou des lochies pour les femmes) prennent leurs sources dans la sortie de notre père Âdam et de notre mère Awa du Saint Paradis pour avoir manger les fruits d'un arbre qui leur avait été interdit. A l'origine de cette désobéissance ibliss ou cheïthân (satan ou démon), notre grand ennemi, qui les a poussés à commettre cette faute qui est à l'origine même de tous les maux ... cest ainsi qu'en conséquence notre père Âdam et notre mère Awa eurent le besoin de trouver un lieu d'aisances et Allah (سبحا نه و لتعا لي) de les déscendre sur terre car cet endroit qu'ils chechaient ne se trouve pas dans le Saint Paradis ...

Pour en revenir à l'anecdote, une fois sur terre, quand notre mère Awa vit, pour la toute première fois ses menstrues (règles), notre père Âdam demanda à Allah (سبحا نه و تعا لي) ce qu'il faut faire en la circonstance. Et Allah (سبحا نه و تعا لي) lui a dit qu'elle doit s'abstenir de prier.

Par contre quand vint la période de jeûne dans les mêmes conditions, notre père Âdam n'a pas, cette foi-ci, consulté Allah (سبحا نه و تعا لي). Il s'est basé sur sa propre jurisprudence en concluant que si Allah (سبحا نه و تعا لي) lui a interdit la prière dans ces conditions, il en est certes de même pour le jeûne, donc il s'st débrouillé tout seul sans consultation divine. Mais comme il n'avait pas demandé l'avis de Allah (سبحا نه و تعا لي), il fallait rattraper les jours manqués pour le jeûne et non pas pour la prière où il avait consulté Allah (سبحا نه و تعا لي ) ...
    و ا لله ا علم و ا حكم qu'Il nous éclaire dans la science! fraternellement.

En espérant avoir bien répondu à ta question bien à toi.
    Ouf, cher oncle. Tu es un génie. Rien à dire. C'est bien la réponse la plus juste. Merci et merci de cette précision incontestable.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 27/11/2007, 16h40 #732
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut Questions et réponses en Islam

SALAM!!!!!

J'ai une petite question dans la sourate "le betail " verset 84 a 86.Dieu a rassembler le nom de plusieurs prophètes et il en cite certain noms ensemble.Certain sont venus la même époque et d'autre non, certain sont passer avant d'autre mais sont cités avant exemple: Issaac et Jacob; Noé juste aprés. Paraît-il qu'il y'aurait une raison à cela, J'ai lu ce verset mais j'avoue que je n'ai vu aucun point commun. Il aurait peut-être fallu lire leurs histoire a chacun?

Merci pour vos reponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 30/11/2007, 15h55 #733
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

SALAM!!!!!!

help me !!!!! pouvez-vous me repondre s'il-vous-plaît!!!!!:

J'ai une petite question dans la sourate "le betail " verset 84 a 86.Dieu a rassembler le nom de plusieurs prophètes et il en cite certain noms ensemble.Certain sont venus la même époque et d'autre non, certain sont passer avant d'autre mais sont cités avant exemple: Issaac et Jacob; Noé juste aprés. Paraît-il qu'il y'aurait une raison à cela, J'ai lu ce verset mais j'avoue que je n'ai vu aucun point commun. Il aurait peut-être fallu lire leurs histoire a chacun?

Merci pour vos reponses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 01/12/2007, 00h13 #734
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par TIGRESSE Voir le message
    SALAM!!!!!!

help me !!!!! pouvez-vous me repondre s'il-vous-plaît!!!!!:

Merci pour vos reponses.
    Salam TIGRESSE !
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris le sens de ta question même si j'ai noté les erreurs que tu as faites: C'est la sourate "les bestiaux" et non "le bétail" (même si c'est la même appellation) et puis Issac et Jacob ne viennent pas avant Noé mais après Noé.
    Dans ta question tu dis: " ... certains sont passés avant d'autres mais sont cités avant" et tu a donné l'exemple de Issac et Jacob juste avant Noé ...

Bien sûr que dans le verset Issac et Jacob sont cités avant Noé mais qui vient, de loin, avant eux: Noé est le premier Prophète sur terre qui a été envoyé à tout un peuple. Cependant, même s'ils sont cités avant Noé, il a été stipulé dans ce même verset que Noé vient bien avant qu'eux comme le dit le verset "Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, ...". Dans ces versets qui regroupent les noms de 18 Prophètes, On trouve en tête Abraham ou I l dit:
    "83. Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient." Puis Il enchaine: "84. Et Nous lui (c'est à dire Abraham) avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. puis ensuite "Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."

Notons que Noé et Abraham viennent avant tous ceux-là et que plus précisément Issac et Ismaël sont les fils de Abraham, Jacob fils de Issac et Joseph fils de Jacob ... wa-Allahou a'lam. fraternellement.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

5. 01/12/2007, 00h39 #735
    papisko12
    papisko12 est déconnecté
    Senior Member Avatar de papisko12
    Envoyer un message via MSN à papisko12 Envoyer un message via Skype™ à papisko12

Par défaut سكرا يا استاج ذقانا عبد الله

SALAM ya Oustaz DIAGANA ,
    Comment ça va ? j'espère bien .
    Tu es vraiment égal à toi même maître , tout est veridique dans tes propos , bon courage dans ton jihad pour ta foi et ta réligion.
    Qu'ALLAH augmente votre science toi et ton neveu C M WAGUE vous êtes les fers de lance dans ce domaine MAA CHA-ALLAH.
    Bonne continuation et bien des choses à vous avec santé et longue-vie
    Wa salam آجرك عل آلله سكرا
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dieu fait les parents,le choix fait les amis. Quand mes amis sont borgnes,je les regarde de profil

6. 01/12/2007, 08h54 #736
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

SALAM Abdoulaye DIAGANA!!!!

Merci pour la reponse. Dans mon coran version française il ya marquer "sourate le betail" apres "sourate la table". Et ma question était de savoir pourquoi sont-ils tous cités ensemble; certain regroupé? Et pour l'exemple que j'avais donner j'ai bien vu qu'il disait Noé juste apres " Antérieurement nous avons déja dirigé Noé" mais pourquoi il le dit apres avoir cité Isaac et Jacob et pas avant la même chose pour le reste. Il paraît qu'il y'aurait une raison à cela.

Merci WA SALAM.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 04/12/2007, 15h47 #737
    muslima92
    muslima92 est déconnecté
    Junior Member Avatar de muslima92

Par défaut

salam aleykoum

tigresse il est vrai que tu as mal posé ta question. je reformule:
    en fait dans la sourate les bestiaux on cite:

"84. Et Nous lui (Abraham) avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux.
    Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants."
    pourqoui ces prophètes sont-ils regroupés et cités dans le meme verset?

verset 85:
    "de meme zacharie, jean baptiste, jésus et élie, tous étant du nombre des gens de bien

verset 86:
    de meme Ismael, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde

notre enseignant nous a donné 1 indice: c'est par rapport a 1qualité que ALLAH soubhana wa tala attendait d'eux.
    moi j'ai pstrouvé a réponse
    salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 04/12/2007, 17h08 #738
    TIGRESSE
    TIGRESSE est déconnecté
    Junior Member

SALAM Muslima92!!!!!

Merci pour ton indice! En ce qui concerne ma question oui tu as bien compris c"est bien ça, pour la réponse je vais continuer à chercher .

Merci SALAM
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 04/12/2007, 17h15 #739
    muslima92
    muslima92 est déconnecté
    Junior Member Avatar de muslima92

Par défaut

salam aleykoum
    de rien tigresse!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 04/12/2007, 21h58 #740
    Abdoulaye DIAGANA
    Abdoulaye DIAGANA est déconnecté
    Senior Member Avatar de Abdoulaye DIAGANA
    Envoyer un message via Skype™ à Abdoulaye DIAGANA

Par défaut

Citation Posté par papisko12 Voir le message
    SALAM ya Oustaz DIAGANA ,
    Comment ça va ? j'espère bien .
    Tu es vraiment égal à toi même maître , tout est veridique dans tes propos , bon courage dans ton jihad pour ta foi et ta réligion.
    Qu'ALLAH augmente votre science toi et ton neveu C M WAGUE vous êtes les fers de lance dans ce domaine MAA CHA-ALLAH.
    Bonne continuation et bien des choses à vous avec santé et longue-vie
    Wa salam آجرك عل آلله سكرا
    ء ا مين لا شكر على الوا جب merci.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Les paroles s'en vont, les écrits restent"! / verba volant, scripta manent!

http://www.soninkara.com/petitions.html

Page 74 sur 208 PremièrePremière Précédent ... 2464727374757684124174 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan
    By mariamou in forum Religion
    Réponses: 241
    Dernier message: 16/08/2011, 22h21
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages