• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan

Page 11 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 242

Discussion: Questions et réponses au sujet du jeûne de ramadan

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 03/10/2007, 11h08 #101
    MARIRENME
    MARIRENME est déconnecté
    Senior Member Avatar de MARIRENME

Par défaut

Citation Posté par YariRémé Voir le message
    salam,
    peux tu me parler un peu plus de cet écrivain et de ce livre.
    Où pourrais-je trouver ce livre?
    ça m'interesse aussi.

Bien à toi
    Salam Yarirémé,
    Je le connais pas personnellement mais voilà ce qui est écrit sur lui:Né à Kaédi (Mauritanie) dès son jeune âge on remarque auprès de lui un fort penchant pour les sciences religieuses.Il passera une bonne partie de sa carrière à étudier le coranet la théologie auprès de son père El Hadji Boubacar Baba Chikhou DIAGANA(pais à son âme)...
    Il est aussi diplômé de 3è cycle en gestion de l'environnement de l'université internationale francophone d'Alexandrie...Peut être que ses parents ou ceux qui l'ont connu , peuvent te donner beaucoup plus d'info sur lui.Tu peux retrouver le livre en vente au siège de l'APS du Mardi au Vendredi de 10H à 18H et Samedi de 10H à 16H.Tel: 01 49 22 01 13 , 30 rue de strasbourg 93200 St Denis.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    wadenadem.com
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 03/10/2007, 11h19 #102
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par MARIRENME Voir le message
    Salam Yarirémé,
    Je le connais pas personnellement mais voilà ce qui est écrit sur lui:Né à Kaédi (Mauritanie) dès son jeune âge on remarque auprès de lui un fort penchant pour les sciences religieuses.Il passera une bonne partie de sa carrière à étudier le coranet la théologie auprès de son père El Hadji Boubacar Baba Chikhou DIAGANA(pais à son âme)...
    Il est aussi diplômé de 3è cycle en gestion de l'environnement de l'université internationale francophone d'Alexandrie...Peut être que ses parents ou ceux qui l'ont connu , peuvent te donner beaucoup plus d'info sur lui.Tu peux retrouver le livre en vente au siège de l'APS du Mardi au Vendredi de 10H à 18H et Samedi de 10H à 16H.Tel: 01 49 22 01 13 , 30 rue de strasbourg 93200 St Denis.
    Bonjour

Moi je connais personnellement l'auteur et matériellement son ouvrage que j'ai lu. Comme beaucoup de jeunes issus des familles maraboutiques de Kaédi, il a cumulé les deux enseignements et a eu la chance d'être formé par son propre père, paix à son âme que je connais trés bien aussi. J'avais eu le privilége de lire son livre quand il était encore à sa phase maunuscrite et rélié comme un mémoire. Il est trés pratique pour des questions que certains peuvent se poser. A mon avis, tu peux aussi trouver l'ouvrage dans la librairie à côté du marché capital (Nouakchott), sinon, je peux m'arranger pour t'envoyer un exemplaire. Bien à toi.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 16/02/2008 à 18h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

3. 03/10/2007, 13h39 #103
    YariRémé
    YariRémé est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

Merci Cheikhna et Marirenme,
    je le chercherais dans les librairies.
    Bonne journée à vous
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 04/10/2007, 09h50 #104
    fanta
    fanta est déconnecté
    Member Avatar de fanta

Par défaut Lecture du Qur'an en periode de menstration

Salam frères et soeurs

Je ne sais si une soeur a deja posé la question, j'aimerais savoir s'il est autorisé ou permis à la femme en période de mestruation de lire le Qur'an.
    Merci de bien vouloir réagir ou apporter des informations y afférent.
    Salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect

5. 04/10/2007, 10h10 #105
    LADYGAMBIE
    LADYGAMBIE est déconnecté
    Junior Member

Par défaut recitation du qour'an en état de menstruation

Salam,

d' apres ce que l' on m' a enseigné et transmis. UNe femme qui a ses menstrues peut enseigner le Qour'an à d' autres personnes. Elle met l' intention dans son coeur d' enseigner le Qour'an.
    Aussi si une jeune femme qui veut apprendre a reciter le Qour'an, et qu' elle a ses menstrues ,a ses menstrues , elle met l' intention d' apprendre ,ainsi elle peut reciter le qour' an. Cela lui est permis.
    On peux reciter le tahsin aussi lorque l' on a nos menstrues. Ces des invocations et des ayah de protections tirés du qour'an. on les recite a soubh et au maghreb pour se protéger des djinns, sorcellerie et mauvais oeil.
    Par contre reciter le qour'an alors qu' on a nos menstrues, dans d' autres cas que ce que je viens de citer je demande et inch allah je te transmet.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    ALLAH est notre créateur. Il nous a ordonner de ne point parler sans science.

6. 04/10/2007, 10h10 #106
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par fanta Voir le message
    Salam frères et soeurs

Je ne sais si une soeur a deja posé la question, j'aimerais savoir s'il est autorisé ou permis à la femme en période de mestruation de lire le Qur'an.
    Merci de bien vouloir réagir ou apporter des informations y afférent.
    Salam
    Salam Fanta,

Les savants sont divisés sur ce sujet.

Contre

Les ulémas ont interdit cette lecture sur la base de ces différents arguments :

Elle est dans la même situation que l’homme souillé, qui doit se laver. Il est rapporté dans un hadith d4Ali ibn Abi Talib que le Messager d’Allah leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait (Rapporté par Abu Dawoud, Tirmidhi ,An-Nissaï, Ibn Mâdja, Ahmad, Ibn Khouzayma, At-Tarmidhi l’a jugé authentique)

Pour

Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malik. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants :

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».

2 - Allah a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.

3 - La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière.

4 - Il y a dans l’interdiction de lecture du Coran à la femme en période de sa menstruation une privation des récompenses auxquelles elle a droit. Il est possible qu’elle oublie quelque chose du Coran ou qu’elle ait besoin de le lire pour enseigner ou apprendre. Il est évident que tout ce qui est passé est l’argument de ceux qui considèrent que la femme en période de menstruation peut lire le Coran. Si la femme prend des précautions pour uniquement lire le Coran afin de ne pas l’oublier, cela lui est autorisé.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

7. 04/10/2007, 10h17 #107
    fanta
    fanta est déconnecté
    Member Avatar de fanta

Par défaut

Merci pour toutes ces informations.
    J'avais effectivement des doutes et je voulais savoir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect

8. 04/10/2007, 13h33 #108
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Salam Fanta,

Les savants sont divisés sur ce sujet.

Contre

Les ulémas ont interdit cette lecture sur la base de ces différents arguments :

Elle est dans la même situation que l’homme souillé, qui doit se laver. Il est rapporté dans un hadith d4Ali ibn Abi Talib que le Messager d’Allah leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait (Rapporté par Abu Dawoud, Tirmidhi ,An-Nissaï, Ibn Mâdja, Ahmad, Ibn Khouzayma, At-Tarmidhi l’a jugé authentique)

Pour

Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malik. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants :

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».

2 - Allah a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.

3 - La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière.

4 - Il y a dans l’interdiction de lecture du Coran à la femme en période de sa menstruation une privation des récompenses auxquelles elle a droit. Il est possible qu’elle oublie quelque chose du Coran ou qu’elle ait besoin de le lire pour enseigner ou apprendre. Il est évident que tout ce qui est passé est l’argument de ceux qui considèrent que la femme en période de menstruation peut lire le Coran. Si la femme prend des précautions pour uniquement lire le Coran afin de ne pas l’oublier, cela lui est autorisé.

Tchooo
    Si beaucoup d'oulémas disent que la femme en période de menstrue ou de lochie peut lire le Coran, il lui est par contre interdit selon l'unanimité, sinon la majorité, des oulémans de toucher le livre du Coran, dans cet état de souillure. A ce titre, les oulémas, dont les malékites, disent qu'elle doit juste se contenter de lire que les versets qu'elle a mémorisés. Ils se fondent valablement sur le verset coranique N° 69 de la sourate 56 : " La yamassouhou illal mautaharoûne": c'est-à-dire : "Ne le touchent [Le Coran] que ceux qui sont propres [purifiés]". On déduit à partir de cette phrase d'Allah qu'une femme en état de menstrue ou de lochie ne doit pas toucher au Coran. C'était une précision. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 12/07/2008 à 18h39
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 21/08/2008, 23h01 #109
    Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Un thread sur lequel nous devons revenir.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 21/08/2008, 23h10 #110
    Salem
    Salem est déconnecté
    Senior Member Avatar de Salem

Par défaut

Salam,

Est-il obligatoire que la prière de tarawih s'effectue à la mosquée?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Albert SCHWEITZER

La vérité n'a pas d'heure, elle est de tous les temps, précisément lorsqu'elle nous paraît inopportune.
    http://www.radio-albayane.info/

Page 11 sur 25 PremièrePremière Précédent ... 91011121321 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 2078
    Dernier message: 02/08/2019, 11h08
  2. Humour : Questions sans réponses !
    By Guesse in forum Humour, Blagues
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 01h28
  3. Questions et réponses en Islam
    By mami in forum Religion
    Réponses: 630
    Dernier message: 20/08/2007, 15h21
  4. 3 questions et leurs reponses q'en pensez vous?
    By amylst in forum Religion
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 13h57
  5. Questions-réponses sur l'acné
    By Habibatou in forum Santé
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 16h33

Règles de messages