Bonjour
Je viens de recevoir une question trés pertinente en privé et même si j'ai donné la réponse à la personne, je pense qu'il est utile de donner la réponse publiquement car beaucoup de gens peuvent se la poser.
Voici la question : Si un couple a eu des rapports sexuels avant le lever du soleil et se sont endormis par la suite ou ils ont oublié de se lever pour se purifier et prier, est-ce que le jeûne de cette journée compte?
Oui le jeûne reste valable. On peut se reveiller avec le dianaba à la suite d'un rapport sexuel, d'un rêve erotique, d'une fin de menstrues ou de lochie et que par manque d'eau ou bien les cas contenus dans la question on se leve qu'aprés la lévée du soleil. Cela n'annule pas la jeûne de la journée. Dans ces cas-là, on se lave, on prie et le jeûne de la journée en question reste valable au même titre que les autres journées. Allah est Le seul savant.
Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 09/04/2009 à 20h47
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
'Aisha (radiallahu ‘anha) a dit : « Quand les dix derniers jours (de Ramadan) arrivaient, le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) passait sa nuit dans l'adoration, réveillait sa famille (la nuit), redoublait d’efforts et serrait son Izar (pagne). » (Bukhâri)
Bonsoir!
Je tiens juste à vous rappeler que nous venons de faire 20 jours du mois béni de Ramadan. Nous entamons dès demain incha Allah, les dix derniers jours au cours desquels le Prophéte nous a ardement conseillé de faire davantage des bonnes oeuvres. C'était juste un rappel.
"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
Merci Cheikhna et Marirenme,
je le chercherais dans les librairies.
Bonne journée à vous
Salam frères et soeurs
Je ne sais si une soeur a deja posé la question, j'aimerais savoir s'il est autorisé ou permis à la femme en période de mestruation de lire le Qur'an.
Merci de bien vouloir réagir ou apporter des informations y afférent.
Salam
The happiest people in the world are not those who have no problems, but those who learn to live with things that are less than perfect
assalam alaykoum
réponse :
Islam en questions et réponses - Il est permis de faire la cuisine tout en observant le jeûne