• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

  • Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Obligations et Rôle de l'imam

Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Obligations et Rôle de l'imam

  • LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode hybride

Threaded View

  1. 06/04/2008, 20h35 #2
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    8 231

    Par défaut

    Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
    Je veux qu'on parle un peu des obligations et du rôle de l'imam tant dans les pratiques religieuses, cultuelles que dans la société.

    L'imam est une personne très importante dans la religion. C'est elle qui dirige la prière à la mosquée, le vendredi. C'est toujours cette même personne qui bénit dès fois les unions, etc...

    Il est donc important de savoir son vrai rôle, ses prérogatives dans la société musulmane. Lors de la prière, qu'est-ce que l'imam doit faire, et qu'est-ce qu'il ne doit pas faire ?
    Bonjour cher frère

    Voilà encore un sujet d'une importance capitale dans l'Islam. Effectivement, cette question est à traiter avec science, car il est important de dire que chez nous, en pays soninké, l'imamat des mosquées est devenu des dynasties, ce qui n'a rien de vrai. A ce sujet, je vous laisse lire ces paroles du Prophète SAW :

    Abou Mass’oud Al-Ansari a rapporté que l’Envoyé d’Allah a dit : « Dirige la prière en groupe celui qui maîtrise mieux le livre d’Allah [le Coran], et s’il y en a plusieurs qui sont égaux dans la maîtrise du livre, celui qui connait mieux la sunna ; s’ils sont égaux dans la sunna, celui qui a fait l’hégire le premier, enfin quand il se trouve plusieurs qui l’ont fait en même temps, le plus âgé »

    Ne pouvant pas être très bavard présentement, à cause des migraines, je reviendrai incha Allah ultérieurement pour plus d'informations et de détails au cas où d'autres ne l'auraient pas fait d'ici là.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 06/04/2008 à 20h43
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

  1. Le rôle des grands-parents en France!
    By Cheikhna Mouhamed WAGUE in forum Migrations
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2011, 21h18
  2. WASSADOU L'Imam scelle l'union d'une jeune fille en état de grossesse de deux mois
    By Fodyé Cissé in forum Grand-Place
    Réponses: 56
    Dernier message: 20/09/2010, 14h03
  3. Le maxanba nkonpe, yaxana nkonpe, place et rôle dans l'éducation....
    By Cisko in forum Unions, Mariages, Moeurs, ...
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/05/2010, 18h58
  4. La PRIERE et ses conditions sine qua non, ses obligations, sunnas, méritoires
    By Abdoulaye DIAGANA in forum Religion
    Réponses: 53
    Dernier message: 09/09/2009, 07h41
  5. La sincérité définie selon l'Imam Ahmed Ibn Ajiba
    By Salem in forum Religion
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2008, 14h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas soumettre de nouveaux sujets
  • Vous ne pouvez pas soumettre ded réponses
  • Vous ne pouvez pas soumettre de pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • BB code is oui
  • Les smileys sont activés : oui
  • La balise [IMG] est activée : oui
  • [VIDEO] le code est oui
  • Le code HTML peut être employé : non
  • Trackbacks are oui
  • Pingbacks are oui
  • Refbacks are oui

Forum Rules

A propos de nous
Soninkara.com est un site qui est fait entièrement par des bénévoles. Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés soucieuses de l'interêt de promouvoir la culture Soninké de nous aider à alimenter ce site. Ce site entend constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions Soninké, et on peut dire qu'il (le site) est sur la bonne voie. Mais, c'est si chacun apporte sa pierre à l'édifice que nous arriverons à cet objectif le plus rapidement possible. Aussi, nous sollicitons toute personne detenant des documents ou images ayant trait à la culture Soninké et desirant les voir publiés sur ce site de nous contacter soit par leformulaire de contact : ou soit directement par email sur webmaster@soninkara.com . Il en va de même pour toute personne pouvant nous orienter vers des gens susceptibles de nous aider à enrichir ce site.
Rejoignez nous
SONINKARA
Déclaration à la CNIL n°: 818358
  • Nous contacter |
  • Soninkara |
  • Archives |
  • Haut de page
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71