Citation Posté par Fodyé Cissé Voir le message
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que nous sommes dans un pays non musulman. Le pays d'accueil édicte ses lois (que ce soit des lois contre l'islam ou non).

Les difficultés imposées aux musulmans pour accomplir ce sacrifice dans ce pays où nous sommes ne doivent pas être un pretexte pour envoyer de l'argent au pays d'origine afin qu'on fasse le sacrifice à sa place. C'est tout ce qu'il y a à comprendre.

Nous devons nous conformer aux lois édictées par les autorités françaises. S'ils ne veulent pas qu'on égorge les moutons dans les baignoires, chez nous, alors, on ne le fera pas. Mais ça ne doit pas être un pretexte pour envoyer de l'argent au bled pour cette tâche.
assalam alaykoum

Je crois que tu na rien compris a la question et que tu suit ton avis cela te concerne libre a toi de suivre les lois que tu veux française, belge, ect, si demain les lois française ou autre vont t'interdire de prier chez toi ou ailleur alors tu délaissera ta prière pour entre en conformité avec ces lois...

Il n'y a pas d'obéissance en la créature dans la désobéissance au créateur, il est important d'apprendre le tawhid et d'avoir une bonne 'aquidah , le plus imporant et d'en revenir au coran et a la sounnah et aux avis des savants connu pour leur science et leur droiture, et non de suivre ses idées et faire fi de ceux des savants qui sont les garants de la oumma...