• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • Le Khourouj

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 86

Discussion: Le Khourouj

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 16/01/2008, 12h22 #31
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    je ne vois pas ou est le problème chacun dit son point de vue en apportant ses arguments il faudrait que certains comprennent que calomnier ses frère est injuste alors qu'ils on les même croyances que toi (dieu prophètes anges livres ...etc) et qui respectent les sahabas et leirs familles contrairement à certaines sectes mais si tu veux clore cette discussion n'hésite pas une seconde si tu le juge nécessaire

salamualaykum
    Bonjour!

Je ne clos pas ce débat, car il me paraît être intéréssant. S'il s'agit de fermer une discussion, l'équipe de soninkara a l'oeil sur tous les débordements. La décision est consensuelle. Mais je signe pour le moment que le ton dans lequel certains posts sont rédigés est prompt à clore dans ce thread tout charme de la confrontation d'idées.Ce n'est pas la bonne forme d'un débat d'idées. Rien que le fait de parler de calomnie, si calomnie il y a, suffit à dire que le débat n'est plus serein, que d'aucuns accusent d'autres. Pourtant MSN avait prévenu. C'est pourquoi, il n'a pas voulu être prolixe sur ce sujet. Bien à toi et bonne journée.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 16/01/2008, 21h26 #32
    noor
    noor est déconnecté
    Member Avatar de noor

Par défaut

salam aleikoum
    puis je conclure ?
    chacun voit midi a sa porte
    on respiiiiiiiiiiiiiiiiiire
    et cmme dis le frére fin des discution
    de tte façon ça ce discute a vive voix ce genre de débat passionnante et
    passionné
    la vie est courte keir incha allah
    salam aleikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

3. 21/01/2008, 13h42 #33
    mouslimorg
    mouslimorg est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam alaykoum

wala haoula wala kouwwata illa billah

vous parlez des tablighs comme s'ils etaient presque des kouffars ou meme plus, soubhana lah.

salam alaykoum.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 21/01/2008, 21h35 #34
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

je pense qu'il y a amalgame avec les soufis ou autre secte et que beaucoups parle sans même avoir recherché vraiment les informations. et les calomnies sont un peu trop souvent exubérantes (prière sur les tombes...etc) jusqu'où iraient certains pour avoir juste le monopole de la religion.

les tabligh font leur travail sans vantardise ce sont ceux qui se prennent la tête pour que le dine avance alhamdoulillah.l eur intention première c'est le paradis pour tout le monde il font tout pour. et il n'ont pas le temps de parler de choses futiles comme certains car chaque minute de notre temps est si précieux qu'il ne faut pas le négliger.

voilà j'espère que les gens se renseigneront avant de mélanger les choses.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 21/01/2008, 22h17 #35
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Citation Posté par juwwariyya Voir le message
    je pense qu'il y a amalgame avec les soufis ou autre secte et que beaucoups parle sans même avoir recherché vraiment les informations. et les calomnies sont un peu trop souvent exubérantes (prière sur les tombes...etc) jusqu'où iraient certains pour avoir juste le monopole de la religion.

les tabligh font leur travail sans vantardise ce sont ceux qui se prennent la tête pour que le dine avance alhamdoulillah.l eur intention première c'est le paradis pour tout le monde il font tout pour. et il n'ont pas le temps de parler de choses futiles comme certains car chaque minute de notre temps est si précieux qu'il ne faut pas le négliger.

voilà j'espère que les gens se renseigneront avant de mélanger les choses.
    Concernant mes information et lien que j'ai mis sur les tabligh,ils contiennent les dires des savant reconnu de la mecque que sont bin Baz et les autres.
    Fatawa des Savants de la Sounnah concernant les égarements des Tablighs

Si vous n'etes pas d'accord avec ce qu'ils ont dit,je propose qu'un Tabligh vienne nous expliquer en personne comment il font la D'Awa comme cela on sera fixé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

6. 22/01/2008, 00h13 #36
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

Ils sont en effet Matouridiya[4] et renient les caractères d’Allah, et Soufis dans leurs actes d’adoration et leur comportement, ils prêtent serment d’allégeance selon quatre voies Soufies noyées dans l’égarement, car ces voies ont pour principe de base, le Panthéisme (Houloul)[5], l’unité existentielle (Wahdatal Woujoud)[6], l’adoration des tombeaux, et bien d’autres formes d’égarements.

soubhanallah!
    c'est celà le plus grand mensonge forgé contre ceux qui sortent en khuruj vraiment vous ne savez de quoi vous parlez
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

7. 22/01/2008, 10h16 #37
    sami444216
    sami444216 est déconnecté
    Junior Member

Par défaut salam

salam
    voila ce que dise de grand cheikh
    Pour ce qui est de cheikh Bin Baz parmis ces paroles il y a celle-ci:

Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:

« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté :
    « …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,

Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? »

Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :

« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.
    Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Question:

« Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

Réponse:

« Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. »

---------
    [1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.
    [2] Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.

Et la dernière paroles de cheikh Bin Baz que je connais est celle-ci (ci-bas), et même a supposer que cela ne serait pas sa dernière paroles sur les tabligh ( ce qui jusqu'à preuve du contraire n'est pas le cas ) cela n'empecherai en aucun cas d'ignorer les autres paroles des autres grands savant comme cheikh albany, Fawzan, ibrahim al cheikh etc...

Cheikh ibn Baz -Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé sur la Jama’a des Tablighs comme suit:

« Nous entendons parler, cheikh, de la Jama’a des Tablighs et de la Da’wa dont ils se chargent, alors me conseillez- vous d’adhérer à cette Jama’a ?
    J’aimerais que vous m’exhortiez et me conseilliez et qu’Allah vous accorde une grande récompense. »

Le cheikh répondit:

« Tout individu qui appelle à Allah est « Mouballigh »[1], « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset »[2] mais la Jama’a des Tablighs qui est connue, d’origine indienne est pleine de fables, d’innovations et de formes de polythéisme, alors il n’est pas permis de sortir avec eux, sauf pour une personne qui aurait de la science et qui sortirait avec eux dans le but de les réprimander et de les instruire. Mais si l’individu[3] sort dans l’unique but de les suivre, alors non!

Car ils regorgent de légendes et d’erreurs, et un manque de science.
    Par contre s’il y a un groupe qui prêche, autre que ces derniers, formée de gens ayant la connaissance et la science, alors que l’individu sorte avec eux pour la Da’wa à Allah. Ou bien si l’individu possède des connaissances et de la science, qu’il sorte avec eux pour les éclairer, les réprimander, les exhorter vers le bien, les instruire afin qu’ils délaissent leur Minhaj faux et qu’ils reviennent à la voie de Ahl as- Sounnah wal Jama’a »[4]
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 22/01/2008, 10h27 #38
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Le débat est de nouveau sur la peau de banane. Mais pourquoi, les gens ne veulent pas aller apprendre eux-mêmes la réligion, comme le disait Msn supra, que de nous copier à chaque fois les avis des personnes et leur donner facilement le titre des savants ou grands cheikhs. Savant, c'est quoi même? Qui décide que telle personne est savante?
    C'est un débat d'idées. Ce n'est pas un débat de copier/coller ou de juger que les Soufis ou d'autres sont dans les égarements, car je tiens à dire que la définition du soufisme n'est toujours pas la même.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 22/01/2008, 11h16 #39
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Salam

Comme je l'ai dit précédement,

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    je propose qu'un Tabligh vienne nous expliquer en personne comment ils font la D'Awa comme cela on sera fixé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

10. 23/01/2008, 17h26 #40
    oumiylias
    oumiylias est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

salam alaikoum

je pense que concernant les frère de dawah il y a une mauvaise compréhension.

j'ai approché ces gens et j'ai vu que des qualités en eux et une sincérité comme dit plus haut. avec des erreurs mais sans généraliser. j'avais avant cela eu droit au mise en garde contre eux.

mais j'ai préféré voir de moi même ce qu'il en était et franchement je l'ai combattrait jamais. combattre des gens qui appel au bien.

cheick hotaimine et ibn baz avait un avis plutot positive concernant cet jamaat jusqu'à ce qu'il leur est parvenu des dire injustes et infonder concernant leur effort. j'ai même une cassette de cheik othaimine parlant de leur merite cela on le dit pas bien sur.

c vrai que ceux qui prêche parfois débute dans la religion mais ils appellent tous simplement les gens à reconnaitre les bienfaits d'Allah est ce un mal je pense que pour pousser quelqu'un à remecier quelqu'un il faut justement dire ces bienfaits. il n'y a pas besoin pour ça d'apprendre au préalabe les 3 fondements et autre n'est ce pas ?

et ceux qui les éprouvent avec des questions pour les ridiculiser et en vériter pour montrer leur science et leur orgueil même s'ils s'en rendent pas compte qu'ils fassent trés attention cela n'était pas le comportement des pieux prédecesseurs.

sans oublier qu'ils sont à l'origine du retour à l'islam en europe chez les premier travailleur immigré je me trompe ? à faire leur prière, comment construire des mosquées, faire des boucherie halal...

vous parlez des savants qui doivent faire dawa je suis d'accord mais malheueusement celui qui est dans le hall et qui n'a pas le souci de la religion ne pensera pas à Aller voir le savant sans avoir la demande de la religion.

ces gens sont la pour motiver pas pour enseigner les points de figh ou autre c'est un travail individuel qui est fortement encourager par les siffat justement. après le problème c'est la mise en pratique de ce point. c'est un mouvement de prêche avec son organisation. tartib n'est pas interdit en islam. ce que les cheik citer plus haut on reconnu. par contre si les gens pense que sortir 10 3 jours etc est une sounnah la effectivement il y a un gros problème c une bida, mais c'est pas le cas car en genéral ils le font savoir à ce qui débute la sunnah ici c le dawa.

et comment faire revivre les sunnah du prophète sws,

c les premiers qu'on voyait en sunna, à motiver les gens à faire leur prière à l'heure, à craindre Allah et pas le patron, à placer sa confiance en Allah dans chaque épruve., d'ailleurs cela leur est reconnu. on doit faire attention de pas compatre les gens qui appels à Allah les corriger je suis d'accord mais pas les combattres.

surtout sur le net beaucoup d'information fausse circule. et les fatwa des savants sont découpées et manipulées. et sans oublier que d'autre fatwa leur sont plutot favorable dans l'ensembe des savant dans le monde dont abu bakr al jazairi, sudaisi, salman al hawda etc.

qu'Allah nous accorde l'unité et la compréhension de sa religion, nous fasse miséricorde. amin

salam alaikoum
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

Page 4 sur 9 PremièrePremière Précédent ... 23456 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Règles de messages