salamualaykum
pourquoi parle t-on toujours de bid'a pour le khuruj alors que ce n'est pas une chose nouvelle.
le fait de d'aller transmettre la parole d'allah est une bid'a?est ce un mal?
et ceux qui disent que c'est une bid'a ne savent déja même pas ce que veut dire le mot bid'a
beaucoup de personnes parlent de ce qu'ils ne connaissent pas
une fois une soeur qui fait partie des plus fervent "combattant" des frères du khuruj je ne citerai pas leur nom (ils n'ont que ça à faire alors que des personnes s'égarent et inventent de jours en jours des religions et des modes d'adorations ahurissantes) me dit :
"ils partent en khuruj alors que leurs famille ne sont même pas guidées... subhanallah c'est allah le guide il nous convient juste d'être des gens qui rappelons et les frères qui sortent, bien sur! qu'il font d'abord le rappel à leur famille.
mais allons nous faire uniquement le rappel à notre famille pendant des années sans penser aux autres? non!!!! nos voisins nos amis et même les autres que nous rencontrons dans la vie de tous les jours doivent bénéficier du rappel.
cette religion doit être connue de tout le monde c'est le chemin de la vérité... mais ceux qui critiquent le khourouj n'iraient jamais voir leurs voisins pour leur faire ikram ou quelque chose d'autre de bien alors que cela doit être une de nos qualités
Alors au lieu de perdre son temps à débattre sur ceux qui prennent des risques à chaque instant de leurs vie qu'est ce que ces gens font de leur science car j'entends et je lis souvent que les frère de khuruj n'ont pas de science vont prier sur les tombes en inde, qu'ils ont les caractéristiques des gens de l'enfer etc... mais que eux sont le groupe sauvé alors ça veut dire quoi? qui que je sois et que quoi que je fasse je me mets dans leur groupe et je serai sauvé faut arrèter là!
tout ce qu'ils avancent sur les frères du khuruj est faux et d'ailleurs la science qu'ils ont acquise eux mêmes qu'en font il? le comportement et la science doivent aller ensemble or tu verras beaucoups d'entre eux qui n'ont pas le bon comportement qui n'ont pas l'ikma lorsqu'il s'adressent aux gens...
alors avoir juste la science et la garder pour soi ou est le bien dans tout cela?
n'oublions pas la parole du prophète sallallahu alayhi wa salam qui a dit "transmettez ne serait ce qu'un verset.
et dites moi shaytan aussi a de la science! mais est ce qu'il fera partie des gens du paradis?
alors la science c'est bien car allah est l'omniscient et il aime ceux qui l'adorent avec science mais le comportement est encore plus grand
et la science ça ne veut pas seulement dire connaitre le coran par coeur la science c'est aussi et surtout l'intelligence beaucoups de compagnons du prophète sallalahu alayhi wa salam ne connaissaient pas le qur'an par coeur un de ses compagnons allahu a'llam je sais plus si c'est Ummar ibn al khattab ou un autre, avait appris surate al baqara en beaucoups de temps(2 ou 4 ans) (vous m'éclairerez sur le compagnon si vous avez déja lu) car il devait comprendre et appliquer le verset et ce n'est que lorsqu'il il avait fait ça qu'il passait à un autre verset et ainsi de suite.
les frères du khuruj font quoi de mal si ce n'est que de transmettre ce qui est dans la sunna et le quran lors des khuruj c'est la lecture du quran, les cercles d'apprentissage (tahlim), les prières la sunna du prophète sallalahu alayhi wa salam(comment il dormait mangeait...etc) il ne passent pas leur temps à bavarder mais font le sacrifie pour allah
et quand tu parles de ceux qui laissent leurs famille sans soutien j'ai l'impression que l'omniprésence d'Allah est insignifiante pour certains au contraire il ne laisse pas leur familles sans rien il la laisse avec Allah Allah est toujours la pour ceux qui ont la certitude en lui et avec la certitude en Allah il peut y avoir beaucoups de miracles. mais tellement qu'on a mis le yaqin sur les causes et le matériel( en se disant ah mais si je fais ceci ou cela y'aura telle ou telle chose...) la vie est devenue compliquée.
pendant que les témoins de jéhova viennent frapper à nos portes et qu'ils convertisse chaque jour nos frères et soeurs (combien se sont convertis au christianisme parce qu'ils ont vu les musulmans se désolidariser, se chamailler sans cesse etc...) que faisons nous à ne pas nous battre pour faire perdurer notre religion. les compagnons ont été dans plusieurs contrées pour transmettre l'islam pensez vous que sans eux le mali, le sénégal la mauritanie etc... serait musulmanes? alors bougeons!!!!!!!!!