Salam

Le Khuruj est une innovation ( bid'a ) et ne fait sans aucun doute pas parti du Coran , de la Sunna et de la voie des 1ers musulmans nos modèles . La preuve c'est que Jama'at ut-Tabligh est un mouvement contemporain né au début du siècle dernier en Inde occidentale ( aujourd'hui Pakistan ) et en ceci c'est déjà une innovation puisque notre religion l'islam est parachevé depuis le 7e siècle de notre ère . Donc pourquoi rajouter quelque chose à notre religion : le fondateur de la Jama'at ut-Tabligh aurait-il reçu une révélation d'Allah que notre Prophète bien-aimé ( SAW ) aurait loupé ? Voyons c'est une question de paradis ou d'enfer dans l'au-delà donc ne plaisantons pas quant il s'agit de l'islam . De plus , qu'est-ce que ça veut dire que de sortir 3 jours , 30 jours , 4 mois ou je ne sais trop quoi est-ce ainsi que procédaient les Compagnons du Prophète ( SAW ) ( Qu'Allah les agrée tous ) ?

D'autre part , la Jama'at ut-Tabligh présente des grosses erreurs :

1) dans la 'Aquida ( croyance ) puisqu'elle puise largement dans le soufisme autre mouvement égaré et innovateur ( cf. le panthéisme par exemple )

2) dans le Minhaj ( la méthodologie ) et les fondements de la religion ( usul ad-din ) . Nuh ( AS ) a passé plus de 900 ans à appeler ses contemporains au monothéisme pur ( hanafisme / Tawhid al 'ibadat ) . Tous les prophètes et messagers ont été envoyés sur Terre uniquement pour appeler les Hommes à n'adorer Allah sans rien lui associer donc leur mission était claire : éradiquer purement et simplement le polythéisme et tout ce qui s'ensuit ( voyance , sorcellerie , etc... ) , les fausses divinités ( Taghut ) etc...

Ibrahim ( AS ) à BABYLONE Empire du Taghut par excellence ou les " Etats-Unis de l'Antiquité " appelait les habitants au monothéisme pur .

Notre bien-aimé Prophète Muhammad ( SAW ) a d'abord appelé les Mecquois au monothéisme pur car Allah pardonne tout sauf le chirk ( polythéisme ) .

Donc on constate que la 1ère étape dans la da'wa ( et pas la moindre ) c'est d'appeler les gens au monothéisme pur or le polythéisme est à notre époque une véritable pandémie en terre d'islam et nous ne voyons pas les Tablighin faire des efforts dans ce sens .

Notamment dans leur fief par excellence qu'est le Pakistan , on ne voit pas la Jama'at ut-Tabligh appeler les associationnistes au monothéisme pur et de cesser les processions autour des tombes , la construction de mausolées pour les soit-disant saints , le sacrifice pour autre qu'Allah , la sorcellerie etc.... En meme temps tout ceci est logique quand on sait que ce mouvement est resté pendant 3/4 quart de siècle sans savant en 'aquida , en qur'an et surtout en hadith car on ne peut pas se permettre d'interpréter le Coran et la Sunna avec nos passions ou notre intellect .

Bref faites vos propres recherches et vous apprendrez bien des choses sur ce mouvement égaré et innovateur qu'est la Jama'at at-Tagligh .

Les plus grands Savants de la Sunna du siècle dernier se sont prononcés sur la Jama'at at-Tabligh et tous sont unanimes : le khuruj est une innovation ( bid'a ) et ne fait pas parti de la Sunna sinon dans le cas contraire les gens du hadith ( Ahl ul hadith ) que sont AHMAD IBN HANBAL , BUKHARI , MUSLIM , AN-NISSA'I , AT-TIRMIDHI , AN-NAWAWI , IBN TAYMIYYA , HASSAN AL-BASRI , MUHAMMAD IBN ABDULWAHHAB , IBN BAZ , AL ALBANI ( Qu'Allah leur fasse tous miséricorde ) etc... auraient été les 1ers à sortir 3 jours , 30 jours , 4 mois ( en laissant leurs familles sans denrées alimentaires parce que selon eux c'est Allah qui les pourvoiera si si c'est vrai j'ai vu beaucoup de tablighin le faire ) .

Enfin j'ai croisé pas mal de tablighin en sortie de 3 jours ou 30 jours pour faire da'wa alors que leur connaissance globale de la religion , du coran et de la sunna était très très très légère .

Les 1ères générations de musulmans ( SAHABAS , leurs élèves et les élèves de leurs élèves ) n'étaient pas des rigolos quand ils sont sortis de l'Arabie car les Sahabas ont tous été éduqués par le plus grand des Savants notre Prophète bien-aimé Muhammad ( SAW ) . Non seulement ils étaient des purs monothéistes dans la tradition d'Ibrahim ( AS ) et ils étaient des Savants qui à leur tour ont formé des gens qui eux-memes sont devenus des experts en sciences islamiques etc... bref rien à voir avec la Jama'at at-Tabligh . On constate que la méthodologie des 1ers musulmans était d'abord de s'abreuver de science auprès des Savants du Coran et du Hadith ensuite et seulement après ils devenaient à leur tour des prédicateurs ( da'is ) et ils sont pour nous le meilleur exemple . Et Allah est le plus savant .

Wa Salam