• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • LA religion des Noirs

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 92

Discussion: LA religion des Noirs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 09/10/2010, 11h57 #61
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne comprends pas comment vous continuez à citer des versets coraniques pour celui qui a dit haut et fort qu'il n'y croient. Comme kitee l'a dit plus haut, c'est une perte de temps que de citer des versets saints pour celui veut leur enléver leur sacralité et leur saintété.

vous avez certainement raison mais les versets du coran sont plus éloquent pour répondre a ces genres d'individu
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 09/10/2010, 12h30 #62
    daouda kambiya wague
    daouda kambiya wague est déconnecté
    Senior Member Avatar de daouda kambiya wague

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Je ne comprends pas comment vous continuez à citer des versets coraniques pour celui qui a dit haut et fort qu'il n'y croit pas. Comme kitee l'a dit plus haut, c'est une perte de temps que de citer des versets saints pour celui veut leur enléver leur sacralité et leur saintété.
    merci et point
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.senegalzakat.org
    www.way2allah.com
    WWW.KAWANDE.COM
    www.rafsus.org

3. 09/10/2010, 21h17 #63
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

cheickna a ecrit
    Évidement, l'ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant et qui pense tout savoir ne saura jamais et mourra dans une ignorance crasse. L'ignorant qui connait ses limites et qui reconnait son ignorance a des chances d'en savoir plus. Qu'Allah ne fasse pas de nous des ignorants têtus et crasses.

c'est comme si par exemple pour se defendre de ces crimes d'autant, la france nous balancé ces droits de l'homme,je suis sur que ca ferait sourires tout le monde,si elle faisait ca.
    eh bien c'est la meme chose lorsque vous essayé de defendre les horribles crimes que les africains ont subie, avec l'intronisation de l'islam sur le continent,sauf que moi ca me fait pas sourire.

bon je suis soninkés toute ma famille est musulmane,il font la méme chose que vous...c'est triste...mais je vous comprend, dés fois mieux vaut ne pas se reveiller, la réalité est parfois dure a admettre...

moi je m'arrete là on ne preche pas auprés de convaincue.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

4. 10/10/2010, 09h32 #64
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par djaleks Voir le message
    cheickna a ecrit

evidemment c'est pour ca,que jamais tu ne t'amusera a aller sur le debat des fait,comme la souligné panthere noire, vous me renvoyé a chaque fois vers des versets et autre histoire coranique.

c'est comme si par exemple pour se defendre de ces crimes d'autant, la france nous balancé ces droits de l'homme,je suis sur que ca ferait sourires tout le monde,si elle faisait ca.
    eh bien c'est la meme chose lorsque vous essayé de defendre les horribles crimes que les africains ont subie, avec l'intronisation de l'islam sur le continent,sauf que moi ca me fait pas sourire.

bon je suis soninkés toute ma famille est musulmane,il font la méme chose que vous...c'est triste...mais je vous comprend, dés fois mieux vaut ne pas se reveiller, la réalité est parfois dure a admettre...

moi je m'arrete là on ne preche pas auprés de convaincue.
    tu dis que nous t'envoyons a chaque fois vers des versets et des histoires coranique n'oublies pas que depuis le début de ce débat tu ne fait que citer doumbi fakoly
    aujourd'hui il y'a plus d'un milliard et demi de musulman dans le monde et tu crois que toi et Doumbi Fakoly vous allez pouvoir convaincre tous ces gens?

on dirait que tu n'as même pas réussi a convaincre ta famille!
    tous les PROPHETES D'ALLAH ont d'abord convaincu leur famille en suite les proches et les amis.

des groupes de gens embrasseront l'islam tous les jours par la volonté D'ALLAH inchallah tu seras de notre communauté(amine)
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 10/10/2010, 15h01 #65
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

bon je suis soninkés toute ma famille est musulmane
    Alhamdoulilahi Rabbi l Alamine
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

6. 18/10/2010, 16h12 #66
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

gory a ecrit:

on dirait que tu n'as même pas réussi a convaincre ta famille!
    non détrompe toi, certains aprés de multiple conversation ont finit pas reconnaitre que j'avais raison,simplement c'est long... certains réfléxe perdure, c'est pas etonnant plusieurs siécles d'alliénation, pour nous autres soninkés ca fait quand meme dix siécles!moi ca ma pris du temp avant de definitivement me débarraser de cette tare!

des groupes de gens embrasseront l'islam tous les jours par la volonté D'ALLAH inchallah tu seras de notre communauté(amine)
    non mon frére une fois que tu a retrouvé le chemin de tes ancetres plus rien ne peut t'y oter moi j'éspére qu'avec l'aide de dieu et des ancetres certains retrouveront la raison.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

7. 18/10/2010, 17h22 #67
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

gory a ecrit:

non détrompe toi, certains aprés de multiple conversation ont finit pas reconnaitre que j'avais raison,simplement c'est long

ca ca reste a voir

... certains réfléxe perdure, c'est pas etonnant plusieurs siécles d'alliénation, pour nous autres soninkés ca fait quand meme dix siécles!moi ca ma pris du temp avant de definitivement me débarraser de cette tare!

non mon frére une fois que tu a retrouvé le chemin de tes ancetres plus rien ne peut t'y oter moi j'éspére qu'avec l'aide de dieu et des ancetres certains retrouveront la raison.
    ca cest pas toi qui décide
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

8. 23/10/2010, 17h32 #68
    Mam
    Mam est déconnecté
    Junior Member
    Envoyer un message via MSN à Mam Envoyer un message via Skype™ à Mam

Par défaut Quelle joie!!! Gloire à nos Ancêtres

Bonjour à tous, je suis heureuse de tomber sur ce sujet, je cherche depuis mon inscription un sujet se rapportant à nos croyances originelles. Il est en effet difficile d'"imposer" notre spiritualité à notre entourage car le virus de l'islam étant passé par là, il nous faudra beaucoup de patience, de foi, et de conviction pour y arriver ou ne serais ce que pour les supporter.

Je me présente je m'appelle Camara Mariame, je suis une kamito nubienne Bambara et Soninké, comme vous tous ici, plus précisément du Soudan originel (Royaume de Makuria), encore plus précisément du Royaume du Wagadu, et du Royaume Mandingue, et encore encore plus précisément de l'actuel "Mali" et "Mauritanie", cités entre guillemets car ce ne sont que des frontières artificielles qui ont permises nos désunions et l'introduction des différents virus responsables en partie de nos situations actuelles.

La vérité est difficile à voir, tellement ils nous ont violé au plus profond de nous. Comment égarer et détruire un peuple?

j'ai écrit deux articles en lien sur facebook, et je m'attèle avec d'autres soeurs et frères à ouvrir les coeurs, voici les liens:

Connexion | Facebook

Connexion | Facebook

Je souhaites bon courage à tous ceux qui choisiront la voie de nos Ancêtres. Soyons dignes de nous mêmes.
    Dernière modification par Mam 23/10/2010 à 17h53
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Mam, guerrière Kamito Nubienne, descendante portant le nom de KAMARA Mariame, digne fille de Sibi. Gardienne de nos traditions Ancestrales.
    MARI-AMA KA MAÂ RÂ en langue hiéroglyphique = La pure, qui a l'esprit véridique de l'astre solaire Divin en langue égyptienne.

9. 24/10/2010, 14h51 #69
    msin
    msin est déconnecté
    Senior Member

Par défaut

mes salutation a ceux et celles qui suivent la voie d'ALLAH.
    certain malheuresement, se croient plus intelligeant que tout le monde, alors qu'ils veulent que ns allumons un feu de bois et dansons autour en proclament a haute voix: hounga bounga, hounga bounga, hounga bounga...
    comme le disait qlq1:
    Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Et craignez ALLAH, alors ALLAH vous enseigne

10. 24/10/2010, 18h57 #70
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

wa alayka salam frère en islam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

Page 7 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Atelier religion
    By miss ében in forum A.G.S.S.
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2008, 19h38