• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • LA religion des Noirs

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 92

Discussion: LA religion des Noirs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 25/01/2012, 12h11 #81
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Louange à ALLAH, Seigneur des Mondes, et prière, salut et bénédiction sur le sceau des prophètes, notre bien-aimé, l'élu, Muhammad, envoyé avec La Vérité, Le Guide, Al Qur'an, qui guide les Hommes, des ténèbres de l’associationnisme et des innovations, vers la proclamation de L'Unique, Le Tout-Puissant, point de divinité adorée en dehors de Lui, Gloire et Pureté à Lui.

L'Islam abroge tout ce qui avait avant, et demeure l'unique religion acceptée par ALLAH.

Arabes, non-arabes, blancs, noirs, jaunes, rouges...peu importe ton origine, ta couleur, atteste qu'Il est L'Unique, Le Vivant qui ne meurt jamais, Le Premier sans début, Le Dernier sans fin.

Soninkos, remercions ALLAH, qui nous a apporté la bonne nouvelle : L'ISLAM ! Et quelle bonne nouvelle !
    Louons ALLAH, proclamons Sa Grandeur. Il nous a honoré par L'Islam, ne cherchons pas autre voie que celle qui est claire et qui éclaire.

Nos ancêtres ont accepté cette religion, et notre histoire regorge d'exemples de piété, de sacrifice pour ALLAH.

Qu'ALLAH nous préserve de l'égarement, qu'Il préserve nos pays, nos villages, nous rafermisse sur Son droit Chemin.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 25/01/2012, 13h31 #82
    nyamie
    nyamie est déconnecté
    Junior Member Avatar de nyamie

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Louange à ALLAH, Seigneur des Mondes, et prière, salut et bénédiction sur le sceau des prophètes, notre bien-aimé, l'élu, Muhammad, envoyé avec La Vérité, Le Guide, Al Qur'an, qui guide les Hommes, des ténèbres de l’associationnisme et des innovations, vers la proclamation de L'Unique, Le Tout-Puissant, point de divinité adorée en dehors de Lui, Gloire et Pureté à Lui.

L'Islam abroge tout ce qui avait avant, et demeure l'unique religion acceptée par ALLAH.

Arabes, non-arabes, blancs, noirs, jaunes, rouges...peu importe ton origine, ta couleur, atteste qu'Il est L'Unique, Le Vivant qui ne meurt jamais, Le Premier sans début, Le Dernier sans fin.

Soninkos, remercions ALLAH, qui nous a apporté la bonne nouvelle : L'ISLAM ! Et quelle bonne nouvelle !
    Louons ALLAH, proclamons Sa Grandeur. Il nous a honoré par L'Islam, ne cherchons pas autre voie que celle qui est claire et qui éclaire.

Nos ancêtres ont accepté cette religion, et notre histoire regorge d'exemples de piété, de sacrifice pour ALLAH.

Qu'ALLAH nous préserve de l'égarement, qu'Il préserve nos pays, nos villages, nous rafermisse sur Son droit Chemin.
    oula..on dirait un peu de la propagande bill.
    On est sur un site religieux ou pas là?Je croyais qu'on était sur un site communautaire, pas religieux.Soninké veut-il dire musulman intolérant?
    Cela me dérange fortement que l'on admette pas que quelqu'un puisse avoir des croyances différentes.C'est même effrayant.
    Crois en Allah si tu veux, mais comprends que d'autres croient en Dieu/Jésus, et que d'autres croient encore aux religions originelles africaines, aux divinités indiennes, à bouddha.Comprends aussi que certains sont agnostiques, ou même non croyants total.

Comme toutes les couleurs sont dans la Nature, toutes les pensées et croyances également.On est tous différents.

On atteste ce que tu dis SI on y croit et c'est tout.Sinon, tampis.Et c'est pas plus mal, c'est juste pas pareil.

ça m'étonne pas qu'il y ait eu des guerres avec des idées pareilles.."Atteste" non mais t pas sérieux?
    Dernière modification par nyamie 25/01/2012 à 13h34
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Respectueusement,

Malika S.

3. 25/01/2012, 14h30 #83
    Soninkara
    Soninkara est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Je pense qu'il faut éviter de mélanger des choux et des carottes. Quand on parle de "LA" religion des noirs, ça sous-entend "UNE" religion commune à tous les noirs. Or, cela n'a jamais été le cas.
    Les noirs, comme partout ailleurs (même à la Mecque avant l'Islam), étaient animistes et polythéistes.
    Le vaudou qu'on vénérait au Bénin n'était pas le même que le dieu qui était vénéré en pays Sérere. Dans ces conditions, on ne peut pas parler de "LA" religion des noirs.
    Jusqu'à présent, en Afrique comme partout ailleurs, l'animisme et le polythéisme existent et sont pratiqués.

Maintenant, que la fibre patriotique africaine ne nous pousse pas à vouloir inventer "UNE" religion des noirs anté-islamique qui n'exista pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 25/01/2012, 19h03 #84
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par nyamie Voir le message
    oula..on dirait un peu de la propagande bill.
    On est sur un site religieux ou pas là?Je croyais qu'on était sur un site communautaire, pas religieux.Soninké veut-il dire musulman intolérant?
    Cela me dérange fortement que l'on admette pas que quelqu'un puisse avoir des croyances différentes.C'est même effrayant.
    Crois en Allah si tu veux, mais comprends que d'autres croient en Dieu/Jésus, et que d'autres croient encore aux religions originelles africaines, aux divinités indiennes, à bouddha.Comprends aussi que certains sont agnostiques, ou même non croyants total.

Comme toutes les couleurs sont dans la Nature, toutes les pensées et croyances également.On est tous différents.

On atteste ce que tu dis SI on y croit et c'est tout.Sinon, tampis.Et c'est pas plus mal, c'est juste pas pareil.

ça m'étonne pas qu'il y ait eu des guerres avec des idées pareilles.."Atteste" non mais t pas sérieux?
    J'accepte que d'autres pratiquent d'autres religions ou ne pratiquent rien, c'est incontestable.

Mais Soninkara (de la Mauritanie au Mali) est musulman, et le restera incha Allah.

Nous n'imposons rien, mais n'imposez rien vous non plus

Le titre de la discussion (LA religion des noirs) est bien calculé : certains (de plus en plus de complexés) affirment que l'Islam est arabe, et que le noir doit chercher une religion noire !

La vérité n'a pas de couleur. Les savants ont déjà démonté toutes les théories farfelues sur l'Islam-arabe. D'ailleurs, des grands savants, tel que l'imam Al Boukhari n'étaient même pas arabe !
    Dernière modification par billl 25/01/2012 à 19h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

5. 25/01/2012, 23h14 #85
    Was
    Was est déconnecté
    Junior Member

Par défaut

Citation Posté par Soninkara Voir le message
    Je pense qu'il faut éviter de mélanger des choux et des carottes. Quand on parle de "LA" religion des noirs, ça sous-entend "UNE" religion commune à tous les noirs. Or, cela n'a jamais été le cas.
    Les noirs, comme partout ailleurs (même à la Mecque avant l'Islam), étaient animistes et polythéistes.
    Le vaudou qu'on vénérait au Bénin n'était pas le même que le dieu qui était vénéré en pays Sérere. Dans ces conditions, on ne peut pas parler de "LA" religion des noirs.
    Jusqu'à présent, en Afrique comme partout ailleurs, l'animisme et le polythéisme existent et sont pratiqués.

Maintenant, que la fibre patriotique africaine ne nous pousse pas à vouloir inventer "UNE" religion des noirs anté-islamique qui n'exista pas.
    SONINKARA, salutations. Ton post, montre que tu ignore beaucoup de choses au sujet de la '' religion des noirs ''. Tu dis qu'il n'y a jamais eu de religion des noirs, mais cela est faux. Les noirs (qu'ils aient été d’Afrique ou d'ailleurs) avaient bien une religion, unique, issus d'un même et unique foyer, qui se trouve être la vallée du Nil (egypt-soudan). Je te pousse pour que tu sois d'avantage édifier sur le sujet a faire des recherches pour t'en rendre compte par toi même. Nous y reviendrons si besoins.

Les mots polythéisme, animisme, sont a mon sens et au vue de mes recherches, des escroqueries, pour faire passer une religion meilleur qu'une autre. Nous en connaissons les origines greco-latine de ses termes péjoratifs, a l’époque ou ces derniers voulaient imposer le catholicisme aux ''païens = paysans'' . La religion africaine authentique, n'a jamais connus le polythéisme, j'y reviendrai au besoins.

Le ''Dieu'' vaudou, est le même que le ''Dieu'' Serere. Les fongbe du bénin et les sereres du senegal, ont la même théologie, la même cosmogonie.
    Si en français je dit DIEU et en arabe ALLAH, est-ce a dire que je parle de 2 Dieu différent ? Non ! Le vaudouhisant dira MAWU / OLODUMARE, le serere dira ROOG. Mais c'est le meme rapport a Dieu, la meme voie.

Ce n'est pas la fibre ''patriotique'' qui nous pousse a ces affirmations, c'est la verite historique, baser sur recherches scientifiques, effectuées par une foule de chercheur et theologien africains et meme europeens.

Le discours semble etre nouveau, je le conçois. Mais la ''renaissance'' de notre communauté africaine, passera aussi par la question spirituelle.

Et cela dans le respect des confessions de chacun. Car beaucoup font l'erreur en parlant de spiritualite ou de religion, de s'opposer et de se stigmatiser. Les gens serieux, parle de dialogue serein et réfléchis, et pas de débat d’idéologue. Les débats d’idéologues ne servent a rien et ne mène nulle part.

Pour finir, il n'y aura pas besoins d'inventer quoi que soit, car cette religion africaine existe deja, et plusieurs groupes s'organisent afin de la restaurer a une plus grandes echelles.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

6. 26/01/2012, 11h15 #86
    nyamie
    nyamie est déconnecté

Par défaut Objectif de Soninkara.com

Bonjour à tous,

rappelons l'objectif ici de ce site, nullement à visée musulmane.
    "
    - Constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions du peuple Soninké.
    - Promouvoir la culture et la langue soninké dans le monde, à travers internet.
    - Améliorer les échanges entre soninké par la constitution d'un espace de discussion et d'échanges d'idées sur Internet et par l'organisation de rencontres culturelles.
    - Partager cette culture entre soninké et non soninké.
    - Permettre aux utilisateurs d'apprendre en ligne la langue Soninké
    - Informer les utilisateurs de tous les évènements culturels relatifs aux Soninkés dans le monde
    "

Extrait de la charte signée par tous les utilisateurs du site.

Il n'est donc nullement mentionné de religion la dedans et encore moins une en particulier.
    Ici on est sur Soninkara.com et pas sur un site musulman, même plusieurs d'entre vous l'êtes je l'ai compris.

Bill, je te demandais juste de respecter ceux qui n'ont pas fait ton choix spirituel, de les traiter avec le même égard.

Le titre de cette discussion "LA religion des Noirs" permets moi Bill, n'a pas de sens car il n'y a pas pour moi une religion une couleur et vice versa, je parle d'aujourd'hui.C'est évident.C'est un raccourci erroné et facile.Mais ce n'est pas bien grave.Passons.

Après chacun "peut prêcher pour sa paroisse" comme on dit, mais il convient de ne rien imposer aux autres.

Or, ta phrase: ".....atteste....Allah..." était propagandiste et m'a fortement gênée.
    Si j'ai mal compris, désolée, mais tout ton post avait ce ton.Soninké, ok, mais sur soninkara.com, on respecte les religions et croyances de tous, musulman ou pas.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Respectueusement,

Malika S.

7. 26/01/2012, 12h15 #87
    billl
    billl est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par nyamie Voir le message
    Bonjour à tous,

rappelons l'objectif ici de ce site, nullement à visée musulmane.
    "
    - Constituer, sur Internet, une grande banque de données contenant autant d'informations que possible sur tout ce qui concerne l'histoire, la langue, la société, la culture et les traditions du peuple Soninké.
    - Promouvoir la culture et la langue soninké dans le monde, à travers internet.
    - Améliorer les échanges entre soninké par la constitution d'un espace de discussion et d'échanges d'idées sur Internet et par l'organisation de rencontres culturelles.
    - Partager cette culture entre soninké et non soninké.
    - Permettre aux utilisateurs d'apprendre en ligne la langue Soninké
    - Informer les utilisateurs de tous les évènements culturels relatifs aux Soninkés dans le monde
    "

Extrait de la charte signée par tous les utilisateurs du site.

Il n'est donc nullement mentionné de religion la dedans et encore moins une en particulier.
    Ici on est sur Soninkara.com et pas sur un site musulman, même plusieurs d'entre vous l'êtes je l'ai compris.

Bill, je te demandais juste de respecter ceux qui n'ont pas fait ton choix spirituel, de les traiter avec le même égard.

Le titre de cette discussion "LA religion des Noirs" permets moi Bill, n'a pas de sens car il n'y a pas pour moi une religion une couleur et vice versa, je parle d'aujourd'hui.C'est évident.C'est un raccourci erroné et facile.Mais ce n'est pas bien grave.Passons.

Après chacun "peut prêcher pour sa paroisse" comme on dit, mais il convient de ne rien imposer aux autres.

Or, ta phrase: ".....atteste....Allah..." était propagandiste et m'a fortement gênée.
    Si j'ai mal compris, désolée, mais tout ton post avait ce ton.Soninké, ok, mais sur soninkara.com, on respecte les religions et croyances de tous, musulman ou pas.
    Êtes-vous gênée par la proclamation de la grandeur de Celui qui a créé toute chose ? Subhanallah !

Nous sommes dans la partie "Religion" du forum, et regardez les archives : ils traitent d'Islam à 99,99% !

Si vous vous sentez mal à l'aise ici, il existe des forums où vous trouverez 99,99% de vos "semblables" !

Je me sens bien ici, avec mes frères et soeurs soninkos, moi !

Si vous souhaitez revenir à la religion des "anciens", faîtes-les revivre si vous en avez la capacité. Mon Seigneur Lui le peut.

Sur ce, l'écart dans la discussion, en ce qui me concerne, s'arrête là.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 26/01/2012, 12h50 #88
    nyamie
    nyamie est déconnecté

Par défaut

tu ne comprends pas.
    Que tu loues Allah te concerne, cela m'est égal, je t'ai dit ce qui était irrespectueux des autres cultures.

Il s'agit de ta phrase:

qui emploie l'impératif qui signifie en français un ordre donné au sujet employé dans ta phrase (Arabes, blancs..toutes les couleurs etc).

Après tourne autour du pot en parlant de nombre de musulmans sur le site et de gêne par rapport à la communauté soninké, mais tu es hors sujet (dudit sujet évoqué par l'incommodité de ta phrase).
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Respectueusement,

Malika S.

9. 26/01/2012, 19h20 #89
    Mamadou Lamine
    Mamadou Lamine est déconnecté
    Senior Member Avatar de Mamadou Lamine

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message

AMIN ....................
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    انا من موريتانيا

10. 29/01/2012, 16h25 #90
    juwwariyya
    juwwariyya est déconnecté
    Senior Member Avatar de juwwariyya

Par défaut

salam alaykum

AMIN!!!
    wallahi quelle bonne nouvelle que lislam !!!

wa salam
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    « La science n'est pas une abondance de récits mais une lumière qu'Allâh met dans les coeurs »

(Imâm Malik)

Avant de porter un jugement sur le caractère ou sur la vie de quelqu'un, mettez ses chaussures, parcourez son chemin, vivez son chagrin, ses doutes, ses fous-rires. Parcourez les années qu'il a parcouru et trébuchez là où il a trébuché, relevez-vous tout comme il l'a fait... Et seulement là vous pourrez le juger

Page 9 sur 10 PremièrePremière Précédent ... 78910 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Atelier religion
    By miss ében in forum A.G.S.S.
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2008, 19h38