• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Société Soninké
  • Religion
  • LA religion des Noirs

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 92

Discussion: LA religion des Noirs

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode linéaire
    • Choisir le mode arborescent

Hybrid View

1. 30/09/2010, 08h14 #1
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut La religion des Noirs

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est le religion des noirs?

Si tu es noir et catholique, on te dit que tu as adopté la religion des blancs;
    Si tu es noir et musulman, on te dit que tu as adopté la religion des arabes;

Quelle religion dois-je adopter dans ce cas ? Quelles sont les préceptes de cette "religion des noirs" ?
    Dernière modification par billl 05/10/2010 à 11h52
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 30/09/2010, 08h35 #2
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Bonjour

Tous les noir n'ont pas les même coutume pourquoi devraient ils avoir la même religion?

Il n'y a pas de religion de couleur de peau!

Il n'y a pas de race noir,rouge,jaune ,blanc!

Il y a des hommes et puis c'est tout!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

3. 30/09/2010, 09h46 #3
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

PS: C'est toi le créateur du site mouqabala.com dans ta signature?
    Je le trouve très intéréssant lol
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 30/09/2010, 11h59 #4
    billl
    billl est déconnecté
    Senior Member Avatar de billl

Par défaut

Merci pour vos contributions !

Citation Posté par Ibrahim Soukouna Voir le message
    PS: C'est toi le créateur du site mouqabala.com dans ta signature?
    Je le trouve très intéréssant lol
    Non, je ne suis pas le créateur de ce site, je l'ai découvert et je le trouve très intéressant aussi
    Dernière modification par billl 30/09/2010 à 12h03
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    سبحانك اللهم و بحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك و أتوب إليك

5. 30/09/2010, 12h06 #5
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Lisez ce dernier discours du Prophète pour vous rendre compte que l'islam n'est pas la religion des arabes, mais de celle d'Allah :

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    .

Le Dernier Sermon du Prophète Muhammad alayhi salâtou wassalâmou!

Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée Uranah du Mont Arafat :

Après avoir loué et remercié Allah, le prophète (Paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune iniquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homocides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète)

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre-eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traîtez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

6. 02/10/2010, 10h43 #6
    djaleks
    djaleks est déconnecté
    Junior Member Avatar de djaleks

Par défaut

billl a ecrit:

Bonjour,

Quelle religion dois-je adopter dans ce cas ? Quelles sont les préceptes de cette "religion des noirs" ?
    excellente question! tu doit a mon avis te poser la question de ton identité,c'est celle qui t'ira le mieux(a mon avis celle que tu voit dans la glace est la mieux),ensuite tu doit t'interroger d'une maniere longue et assidue sur les religion étrangére a l'afrique que tu adopte si celle ci corresponde reélement a la maniére dont tu vois la vie,normalement c'est un processus long,et malheureusement pour nous autre africains certaine catégorie de personne sur terre (arabe,occidentaux) sont venue nous changer de direction...

Cheikhna Mouhamed WAGUE a écrit:

Même l'animisme dont certains attribuent à tort qu'à nos ancêtres lointains, force est de noter qu'il n'a jamais été exclusivement le leur. On trouve les traces de l'animisme dans toutes les populations et races du monde. Quand on interroge l'histoire, on verra que parmi toutes les populations, toutes les races de la planète, qu'elles fussent en Afrique, en Asie, en Arabie, en Europe, il y avait des croyances animistes. Donc dire que l'islam est la religion des arabes et que l'animisme est la religion des noirs est une thèse indéfendable. Cette thèse est plus que fausse.
    Il est aussi intéressant de rappeler au passage que les premiers à combattre l'islam étaient bel et bien des arabes et qu'aujourd'hui encore il y a des arabes, à n'en pas finir, qui ne sont pas musulmans.

Au total, il n'y a pas de religion attribuable à une seule race, une seule population. Bien à tout le monde.
    oui je suis parfaitement daccord avec toi sur l'animisme,meme si je te dirait là aussi que c'été des croyance qui correspondait a leur environnement,en clair l'animisme africain n'avait rien avoir avec celui de l'occident.

mais je suis fondatalement pas daccord avec toi au niveau de l'islam,le jour ou vous arriverez a saisir que c'est une culture arabe... tous les élément sont dedans pour vous en convaincre:

la langue;le prophéte;le lieux saint etc etc...

l'islam na aucune valeur supérieurs voir meilleurs que celle qui sont africaine,pour tant convaincre tu na qu'a regarder l'attitude de ce qui en sont les seuls et unique propriétaire, puisqu'ils en hébérge la ville sainte,ce qui est drole dans cette affaire c'est que toute au cours de ma vie, j'ai rencontré beaucoup d'africains dans l'islam qui donné l'impression d'avoir mieux saisit ce message qui est l'islam que les arabes eux meme!

alors que c'est dans leur langue qu'est traduit ce coran,c'est comme ci par exemple,quelqun voulait en dire plus sur l'anglais que l'anglettere elle meme, qui en ai la propriétaire exclusive,et c'est pas parceque elle est parlé partout dans le monde, que c'est une langue qui appartient a tous le monde,les américains et australiens disent bien je parle anglais, ce qui t'enméne tous de suite a l'angleterre qui en sont les propriétaire logique et naturelle.

il en est de meme pour l'islam, dés que tu parle d'islam tu parle de culture arabe,d'ailleurs meme histoire que l'anglais:conquete,colonisation,génocide de peuple,alliénation etc etc...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Chacun dispose désormais de sa personne,
    Chacun est libre de ses actes,
    Chacun dispose désormais des fruits de son travail.
    Tel est le serment du Manden
    A l’adresse des oreilles du monde tout entier.

SOUNDJATA KEITA.

http://www.soninkara.com/forums/de-l...inke-3705.html

7. 30/09/2010, 09h47 #7
    gory
    gory est déconnecté
    Member Avatar de gory

Par défaut

Citation Posté par billl Voir le message
    Bonjour,

salam
    mon frère ALLAH(aw) n'a qu'une seule religion et c'est L'ISLAM après tout ce qui est cultures et coutumes c'est autres choses.
    il faut savoir que L'ISLAM est la religion de tous les prophètes qui sont passé.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

8. 30/09/2010, 10h44 #8
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour,

Incontestablement, il n'y a pas une religion réservée exclusivement aux arabes, aux noirs, aux jaunes ou à d'autres populations. Il y a une religion de Dieu. C'est en ce sens qu'Allah, Lui-Même, disait au verset 13 de la sourate al hujurât [Les appartements] ceci : "(Ô gens ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin de vous connaître les uns les autres. Certes, le plus honoré d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux. Allah est certes Savant et Avisé)"

Même l'animisme dont certains attribuent à tort qu'à nos ancêtres lointains, force est de noter qu'il n'a jamais été exclusivement le leur. On trouve les traces de l'animisme dans toutes les populations et races du monde. Quand on interroge l'histoire, on verra que parmi toutes les populations, toutes les races de la planète, qu'elles fussent en Afrique, en Asie, en Arabie, en Europe, il y avait des croyances animistes. Donc dire que l'islam est la religion des arabes et que l'animisme est la religion des noirs est une thèse indéfendable. Cette thèse est plus que fausse.
    Il est aussi intéressant de rappeler au passage que les premiers à combattre l'islam étaient bel et bien des arabes et qu'aujourd'hui encore il y a des arabes, à n'en pas finir, qui ne sont pas musulmans.

Au total, il n'y a pas de religion attribuable à une seule race, une seule population. Bien à tout le monde.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 30/09/2010 à 17h54
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

9. 02/10/2010, 17h40 #9
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Salut,

Il est drôle votre sujet ! J’ai l’impression que c’est comme on dirait un envoûteur qui demande au gens comment on envoûte ! Vous êtes trop fort Bill, c’est Bill Clinton ? non ?!…
    Une autre ! une autre ! une autre ! c’est la liberté d’expression non ?!

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

10. 03/10/2010, 11h16 #10
    dab
    dab est déconnecté
    Senior Member Avatar de dab

Par défaut

Bonjour,

Ra kira, Xa kira, Good afternoon, Bonjour,

Where are you Billl ? You are wanted ! Oh la la la la la la soninkara.com ! Ne vous cachez pas ce n'est qu'une discussion, des échanges d'idées.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Dab
    Sangé Do Falash Mura

vive les Sonikés, vive l'Amour,
    Solidaire comme Soniké
    Social comme Soniké
    Sans frontière comme Soniké

Il vaut mieux être berger que mouton.
    Le créateur est là pour tout le monde, il n'appartient à aucun peuple plus qu'un autre

Infraction du profil 08/07/2008 21h50 Expiré 1 Inappropriate Language

Page 1 sur 2 12 Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Les jeunes et la religion
    By Alhadji Timera in forum Religion
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2008, 23h40
  2. Atelier religion
    By miss ében in forum A.G.S.S.
    Réponses: 34