Citation Posté par Lahcène Voir le message
les 3 soeurs dont il est question sont du même père et même mère.
Pour les 2 enfants leur mère est morte avant son père ( le grand père des enfants).
Citation Posté par Lahcène Voir le message
Salam ouaâleikoum,
La question que je vais poser se rapporte à l'héritage en Islam.
Un homme a une seule fille et 3 soeurs, cette fille décède avant son père et laisse 2 enfants en bas âge, ces 2 enfants (orphelins de leur mère) sont pris en charge par leur grand père,le père de leur mère. Puis leur grand père meurt.
Ma question est: les 3 soeurs du grand père ont elles droit à l'héritage de leur frère, les 2 petits fils ont ils droit à l'héritage de leur grand père et comment se fera le partage entre les héritiers s'il y en a?
Merci beaucoup de la réponse que vous allez me donner.
Je reste sur ma position selon laquelle la question manque de clarté. La question d'éducation ou la prise en charge des enfants doit être évitée dans le cas, car elle inutile et rend sa compréhension sinon impossible, du moins difficile. Je suis de nature quelqu'un qui ne se hasarde pas à répondre à une question dont je n'ai pas saisi les tenants et les aboutissants, comme c'est le cas pour ta question. Si les autres ont la certitude d'avoir compris la question, ils peuvent y aller. Bien à toi.