bonsoir,je repond moi meme a ma question comme le but n'est pas stigamatiser qui que ce soit comme la bien dit malya mais d'apprendre ensemble donc vos reactions seront les bienvenues.
LES REGIMES SPECIAUXje parle du mien mais je pense qu'ils sont tous identique à quelques point près)
LES AVANTAGES:
-cotisé 37,5 annuités(sauf les bureaux)
-retraite comptabilisée sur les 6 derniers mois du salaire statutaire(de base)
-la retraite sera comptabilisé sur 75% du salaire statutaire
-possibilité de prendre sa retraite a 50ans a condition d'avoir travaillé 25ans dans l'entreprise(uniquement les agents exploitation)
-bon comité d'entreprise
-bonne mutuelle
-centre de santé(gratuit et aucune avance de frais en pharmacie)
-3 enfants nés en tant que salariée dans l'entreprise possibilité de prendre sa retraite apres 15 ans de service
-tous les 5ans nous gagnons 1 an sur la retraite c'est a dire 5ans travaillé est egale a 6ans et ainsi de suite
-securité sociale a part
les inconvenients:
heures supplementaire non payés,c'est rendu en temps(qu'on ne prends jamais)
-salaire statutaire bas
-taux de cotisations elevéés pour la retraites
-jours feriés payés 50% du taux normal
-horaires matin tot et nuit tard payés 50% du taux normal
-pas de rtt
-semaine de 6 jrs
-2 week end sur 7
Tout ceci sont les elements faisant partie integrante du contrat de travail que l'on signe.Les remettre en cause aujourd'hui serait donc remettre en cause nos contrats de travail.
Je rappelle avant tout que j'ai dit que la reforme sera inevitable donc oui pour cotiser le meme nombre d'années que tout le monde ne derange pas mais quand tu vois que tu as préferé te sacrifier sur certains points pour une meilleure retraite,ca ne fait pas du tout plaisir.
Nous savons tous que la reforme ne sera pas appliqué a tout le monde
Dailleurs notre petit nicolas n'a jamais prononcé le nom de certaines categories pour bien faire, il n'a cité que la ratp,edf gdf et la sncf.
Et les autres:l'assemblé nationale,banque de france,clercs de notaire,militaire ect.....
Pourquoi,vu que le gouvernement est visiblement indigné par nous,les a t-il gentiment oubliés??
Mystere et boule de gomme

LinkBack URL
À propos de LinkBacks
??
je parle du mien mais je pense qu'ils sont tous identique à quelques point près)

Réponse avec citation