Citation Posté par MIMA Voir le message
Bonsoir,mon opinion sur les regimes speciaux est assez partagé.
Il a eté abordé plusieurs fois(1995,2003)par le gouvernement juppé et fillon sans autant parvenir a le faire basculer.
Je suis d'accord,il est clair que nos systemes ne sont plus adaptés a notre epoque et a nos conditions de vie actuelles.Je dirai donc que la reforme est inevitable mais pas n'importe comment.
Ce qui gene,la majorité des français c'est l'age du depart a la retraite.
Quand j'entends des gens dire"ah ils ont la retraite a 50 ans "alors que leur travail n'est pas penible,ça me fait marrer.Il faut que les gens comprenne que tout cela est faux.
Moi meme je travaille a la ratp et aucun de mes collegues n'est jamais partis a 50 ans.
Arretter de croire tous ce que l'on vous dit.
J'ai discuter avec plusieurs personnes et aucun n'est arrivé a me dire correctement ce qu'est vraiment les regimes speciaux.
Tout ce que j'ai pu en tirer c'etait l'age du depart a la retraite.Desolé si j'offense certaines personnes mais on discute seulement de sujet que l'on maitrise.
LE RIDICULE NE TUE PLUS.A BON ENTENDEUR
Salam,
Si les regimes speciaux pour la retraite ne s'appliquaient pas comme tu le dis, il n'y aurait pas tant de difficultes justement a les reformer.
Ce n'est pas parce que parmi tes collegues, personne n'a beneficie d'un depart a la retraite anticipee que cela ne s'applique pas autre part.Ne generalisons pas.
Il s'agit d'apprendre ensemble et non d'etaler ses connaissances.Ce sujet a pour objet de confronter les differents points de vue et non " de discuter de sujet que l'on maitise seulement".
Encore une fois, ce sujet n'est pas la pour sigmatiser les beneficiaires de ces regimes mais d'en discuter tout simplement.