Citation Posté par hamady Voir le message
Youssou, ta presque tout dit sur la sncf(moi meme salarié).
Les gens pensent que dès que te a la sncf,tu es hyper bien payé etc...
Pour une fois que les salariés ont un petit-petit privilege,soyons content pour eux et battons nous(salarié du privée) pour avoir les memes conditions.

De nos jours les vrais privilegiés ce sont les 15000 haut fonctionnaires,senateur,deputé,patron du cac 40,ambassadeur, diplomate, avec chauffeur, voiture de fonction,appartement de 400m2,bonne a tout faire,consulat au fin fond de bled perdu pour faire plaisir au fiston de victor de saint-cyr de bergerac etc....rien pour les salariés!!!!!

Une reforme est elle necessaire?JE DIS OUI.
Comment?ENTRE LA DIRECTION des entreprises ET LES PARTENAIRES SOCIAUX et NON ces parlementaires privilegiés égoiste.
la jalousie ne vous menera a rien,que desir le gouvernement de droite?
Alignie les regimes speciaux sur ceux des fonctionnaires puis par la suite tout basculé sur le regime general et augmente l'age de depart a la retraite(merci le medef) tout cela dans le seul but de recuperer les cadeaux faite à la france d'en haut(paquet fiscaux,détaxation des heures sup...).

Vous croyez qu'ils vont faire un regime special pour les pauvres travailleurs du batiment,employé a la chaine.....et bein!!!!
Quand ils auront fini avec toute ces reformes et qu'il s'attaquerons a la securité social parce que la france moyenne(trop riche pour pouvoir profité des aides sociaux et pas assez riche pour pouvoir profité des paquets fiscaux)trouveront anormal de cotisés pour la france d'en bas et les immigrés sans papier,profiteur du cmu sans eux-meme en profités.Là vous rigolerez moins et la france moyenne seras contente que vous allier vous faire soigné par manque de moyen(secu privé) en pologne,hongrie,maroc,mali sans quand leur enleve un centime sur leurs salaires et avoir des places disponible dans les hopitaux de france.

Divisé les francais pour mieux faire passé nos reformes (merci M..SARKOZY).

Le sens du debat n'est pas de sigmatiser les salaries de la SNCF ou de GDF..., loin de la.
Le sujet est de savoir si les regimes speciaux respectent encore l'idee pour laquelle ils ont ete crees, a savoir permettre a des personnes dont les conditions de travails sont penibles de pouvoir partir a la retraite plus tot.

De plus, les parlementaires sont inclus dans cette reforme des regimes speciaux egalement.Dans le Code du travail,il est prevu que les negociations se deroulent avec les representants des salaries, elles ne risquent pas de se faire entre le gouvernement et les parlementaires.

Il n'y a aucune jalousie contre les beneficiaires de ces regimes speciaux, il s'agit justement a travers ce sujet de confronter les differents points de vue .