Je ne reproche pas à Rama YADE d'être de droite. Ce que je lui reproche c'est de s'être rallié à Sarkozy. J'ai voté à gauche mais c'était plus par dépit. Mais si une personne de droite autre que Sarkozy s'était présenté et que j'adhérais à ses idées j'aurais certainement voté à droite parce que de toute façon pour moi la gauche n'existe plus.
Mais connaissant les idées de Sarkozy, j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi Rama YADE a rejoint son parti. Ce n'est pas le parti politique que je mets en cause c'est Sarkozy lui même.
Parce qu'à plusieurs reprises il a démontré qu'il ne nous respectait et à plusieurs reprises il nous a dénigré.
Je donne des exemples :
- Quelques jours après les incendies du boulevard Vincent Auriol Sarkozy a dit : "La difficulté c'est que tout un tas de gens qui n'ont pas de papiers s'amassent à Paris et il n'y a pas de conditions pour les loger". Ensuite il annonce des expulsions. Où est ce que ces familles vont dormir ? il ne s'en est pas soucié.
- Quand il a reçu le père de Bouna (le jeune qui est mort à Clichy sous Bois) Sarkozy a dit : "J'ai reçu le père d'une des 2 victimes de Clichy. Il est venu en boubou et il ne parlait pas bien le français".![]()
Soit disant qu'il n'arrive pas à comprendre comment une personne qui a vécu en France depuis X années se présente à lui en boubou.
- Ou encore cette phrase : "Ce sont curieusement les noirs plutôt que les arabes qui sont violent. Plus particulièrement les Ivoiriens et les Congolais. La violence est culturelle dans ces pays".
Il a fait pas mal d'autres bourdes de ce genre et à mon avis Rama YADE en a connaissance. Sachant que ce monsieur dénigre les étrangers et plus particulièrement les noirs à outrance moi je me pose la question de savoir ce qu'elle fait au gouvernement ? Peut être qu'elle partage les opinions de Sarkozy mais j'espères bien qu'elle ne partage pas celles-ci. Pour faire changer les choses il faut former une équipe. Mais comment former une équipe avec quelqu'un qui ne vous respecte pas ? Parce que si Sarkozy ne respecte pas les Africains il y'a de fortes chance qu'il ne respecte pas Rama YADE.
Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.