Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
tiens tu prends un bon exemple, Sais tu que la demande d'expulsion avait etait faite par une mairie communiste alors avant même de stigmatiser une femme de droite (si si faut voir au dela de la couleur en politique) ne faut il pas se poser la question de savoir comment cela a t'il pu être fait par un partie censer protéger les minorités (je vais me faire tuer huer par les communistes ... ).

Pourquoi crier au misére alors que d'autres font le boulot de SON gouvernement ? n'est elle pas simplement en accord avec l'homme qu'elle a décidé de défendre (par intérêt certes mais défendre quand même) ? Pourquoi doit elle nous défendre sous pretexte que l'on est noire ou que l'on est pauvre ? chacun ses convictions après tout et cela peu importe son origine, on essai de l'enfermer dans quelques choses qui ressemble à :

Tu es noir tu es comme moi donc défends moi représente moi la vie ne se résume pas à celà et fort heureusement d'ailleurs comme dirais Makalou il paraît que je partage les idées de Brice Hortefeux lol enfin pour finir être noir ce n'est pas être de gauche car ça c'est une équation totalement fausse.

Tchooo
Je ne reproche pas à Rama YADE d'être de droite. Ce que je lui reproche c'est de s'être rallié à Sarkozy. J'ai voté à gauche mais c'était plus par dépit. Mais si une personne de droite autre que Sarkozy s'était présenté et que j'adhérais à ses idées j'aurais certainement voté à droite parce que de toute façon pour moi la gauche n'existe plus.

Mais connaissant les idées de Sarkozy, j'ai du mal à comprendre comment et pourquoi Rama YADE a rejoint son parti. Ce n'est pas le parti politique que je mets en cause c'est Sarkozy lui même.

Parce qu'à plusieurs reprises il a démontré qu'il ne nous respectait et à plusieurs reprises il nous a dénigré.

Je donne des exemples :

- Quelques jours après les incendies du boulevard Vincent Auriol Sarkozy a dit : "La difficulté c'est que tout un tas de gens qui n'ont pas de papiers s'amassent à Paris et il n'y a pas de conditions pour les loger". Ensuite il annonce des expulsions. Où est ce que ces familles vont dormir ? il ne s'en est pas soucié.
- Quand il a reçu le père de Bouna (le jeune qui est mort à Clichy sous Bois) Sarkozy a dit : "J'ai reçu le père d'une des 2 victimes de Clichy. Il est venu en boubou et il ne parlait pas bien le français".
Soit disant qu'il n'arrive pas à comprendre comment une personne qui a vécu en France depuis X années se présente à lui en boubou.
- Ou encore cette phrase : "Ce sont curieusement les noirs plutôt que les arabes qui sont violent. Plus particulièrement les Ivoiriens et les Congolais. La violence est culturelle dans ces pays".

Il a fait pas mal d'autres bourdes de ce genre et à mon avis Rama YADE en a connaissance. Sachant que ce monsieur dénigre les étrangers et plus particulièrement les noirs à outrance moi je me pose la question de savoir ce qu'elle fait au gouvernement ? Peut être qu'elle partage les opinions de Sarkozy mais j'espères bien qu'elle ne partage pas celles-ci. Pour faire changer les choses il faut former une équipe. Mais comment former une équipe avec quelqu'un qui ne vous respecte pas ? Parce que si Sarkozy ne respecte pas les Africains il y'a de fortes chance qu'il ne respecte pas Rama YADE.

Mais ceci n'est que mon opinion personnelle.