• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 128

Discussion: Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 06/02/2008, 20h01 #61
    Fodyé Cissé
    Fodyé Cissé est déconnecté
    Fodyé Bine Khoudjédji Avatar de Fodyé Cissé
    Envoyer un message via MSN à Fodyé Cissé Envoyer un message via Skype™ à Fodyé Cissé

Par défaut

Citation Posté par bintya Voir le message
    C'est trés triste de voir la manière dont vous parlez de cette femme

J'ai l'impression d'être tombée sur un site où des "toubab" sont en train de critiquer la couleur de cette personne

Je suis choquée de voir la maniére dont, pour certains, on dirait, avez de la haine envers cette femme, ce n'est certainement pas de la jalousie, mais vous avez complétement devié du sujet....

Elle a fait ses choix, elle s'est fait grillée par le CRAN, je ne comprends pas pourquoi la pieger, à quoi ca sert

Pourquoi allez jusqu'à vouloir griller sa carrière, vouloir qu'elle "dégage" même si elle devient louche dans ses propos c'est vraiment dommage!!

Il y a certainement beaucoup d'autres "anti rama yade" ou voire même "anti-noir" qui decrouvriront peut-être vos messages et en rigoleront bien, ça leur fera certainement plaisir de voir la maniére dont vous vous moquez....du teint noir, trop noir qu'elle a...

Pourquoi parlez de sa beauté, de ses oreilles ou je ne sais trop quoi....vous avez massacrez le sujet d'origine....

Hélàs, personne n'est parfait... donc laissez la tranquille, l'erreur est humaine...laissez la choisir du mode de fonctionnement qu'elle souhaite pour pouvoir intégrer ce gouvernement...gravir ses echelons, même si pour la plupart pensez qu'elle ne va pas tarder à degager

J'espère n'avoir choquée personne, mais c'est mon avis.....
    Sur ce, bonne soirée à tous
    De la haine "carrément" ? Tu vas un peu trop loin, non ?
    Rama Yade est devenue une personnalité publique parce qu'elle est nommée dans le gouvernement. Quiconque entre dans le gouvernement doit savoir que des millions de gens vont le critiquer.

Quand on voit cette vidéo qui prend Rama Yade en flagrant délit où elle dit texto qu'elle s'est engagé aux côté de Sarko pour son intérêt, contrairement à ses convictions, devons-nous, nous autres africains en être fiers ?

Quand on sait à quel point, l'homme pour qui elle s'est engagée (par intérêt), villipendait (et continue de le faire) les noirs, arabes, devons nous, nous autres africains être fiers de son choix ?

Elle ne s'est pas fait grillée par le CRAN. Au contraire, le CRAN compte sur elle pour atteindre ses objectifs politiques. Comment peut-on prétendre représenter tous les noirs de France et inviter ceux là même qui ont trahi les noirs pour leurs propres "intérêts personnels" ? Un renégat ne fera jamais rien pour sa communauté. Qu'a fait Rama Yade pour sa communauté noire de France depuis qu'elle est au gouvernement ?

En ce qui concerne sa beauté, perso, je n'ai jamais fait de reflexion sur sa beauté (et je ne le ferai jamais). Je trouve juste que c'est ridicule d'être tout le temps excessif sur le maquillage avec des couleurs vives, quand on sait qu'on a une peau noire comme le charbon. Cela ne veut pas dire que la couleur noire n'est pas synonyme de beauté. Attention!
    Dernière modification par Fodyé Cissé 06/02/2008 à 20h08
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Sooninko, Soninkara.com est notre village "virtuel " Soninké où il y fait bon vivre, communiquer, échanger. L'Hospitalité, le respect et la solidarité sont nos valeurs. - Laisse parler les gens ... On s'en fout! - Les Chiens aboient .... la caravane passe toujours !

http://www.waounde.com

Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 06/02/2008, 20h02 #62
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

C'est trés triste de voir la manière dont vous parlez de cette femme

J'ai l'impression d'être tombée sur un site où des "toubab" sont en train de critiquer la couleur de cette personne

Je suis choquée de voir la maniére dont, pour certains, on dirait, avez de la haine envers cette femme, ce n'est certainement pas de la jalousie, mais vous avez complétement devié du sujet....

Elle a fait ses choix, elle s'est fait grillée par le CRAN, je ne comprends pas pourquoi la pieger, à quoi ca sert

Pourquoi allez jusqu'à vouloir griller sa carrière, vouloir qu'elle "dégage" même si elle devient louche dans ses propos c'est vraiment dommage!!

Il y a certainement beaucoup d'autres "anti rama yade" ou voire même "anti-noir" qui decrouvriront peut-être vos messages et en rigoleront bien, ça leur fera certainement plaisir de voir la maniére dont vous vous moquez....du teint noir, trop noir qu'elle a...

Pourquoi parlez de sa beauté, de ses oreilles ou je ne sais trop quoi....vous avez massacrez le sujet d'origine....

Hélàs, personne n'est parfait... donc laissez la tranquille, l'erreur est humaine...laissez la choisir du mode de fonctionnement qu'elle souhaite pour pouvoir intégrer ce gouvernement...gravir ses echelons, même si pour la plupart pensez qu'elle ne va pas tarder à degager

J'espère n'avoir choquée personne, mais c'est mon avis.....
    Sur ce, bonne soirée à tous

Salam

Voila comme tu as remarqué...il y a la thèse et l'antithèse de Rama Yade. Tu la defens, c'est bien c'est ton choix. Tu vois ce coté d'elle. Moi, non ... On parle de sa beauté parce qu'on veut qu'elle cesse d'etre moins ridicule avec ses abus de maquillage. Une femme noire c'est avant tout le naturel mais pas l'artifciel.
    Rama a choisi L'UMP c'est son choix, on la respecte mais on a aussi le droit de dire ce que l'on pense d'elle. Elle est devenue une femme publique, à partir de la on a le droit de parler d'elle comme on parlerai de Rachida Dati, Sarko, Brice Hortefeux. Pourquoi ne doit - on pas parler d'elle sous pretexte qu'elle est noire. Ah Ok... Elle est noire, on ferme les yeux sur les facettes qu'elle montre en public.
    On n' est pas jaloux d'elle loin de là... en tout cas moi non... Mais le fait qu'elle dise C'est par interet qu'elle a rallié Sarkozy montre qu'elle se foute de la gueule des noirs car que penseraient les blancs dont tu faisais allusion dans ton post.
    Un noir dans le gouvernement par interet personnel et non de sa communauté. Arretez de casser l'ambiance sous pretexte qu'on est jaloux, durs ou ... Alors pourquoi vous dites pas la même chose quant il s'agit de Sarkozy et des autres. Vous defendez Rama parce qu'elle est noire!!! Moi je parle d'elle parce qu'elle est membre d'un gouvernement et qu'elle s'est ridiculisée elle meme.
    On n'a pas devié du sujet parce que l'idée générale c'est Rama Yade et son interet personnel. Sur la vidéo , elle parle on l'entend mais aussi il y a les non-dits, le gestuel et le visage qui parlent.
    Elle va a la télé ou en public, elle doit soigner son look comme tout le monde.
    Si elle met dix mille tonnes de poudres sur son visage et que l'on voit ses oreilles noires comme du charbon. Pourquoi ne doit - on pas en parler. Et si c'était les grosses oreilles de Sarkozy dont on tournait en derison , tu aurais dit quoi...
    Dernière modification par makalou 06/02/2008 à 20h06
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

3. 06/02/2008, 20h51 #63
    Ibrahim Soukouna
    Ibrahim Soukouna est déconnecté
    Senior Member Avatar de Ibrahim Soukouna

Par défaut

Le sujet avait fait une petite déviation et j'en proffite aussi.
    C'est l'histoire de la Hyènne qui courait derrière le bouc noir,ne voyant qu'il ne pouvait pas le rattrapper il lui a dit va t'en de toute façon je ne veut pas de toi car tu est noir et laid et ça s'trouve ta viande c'est pareil.

loooool

Tous ça pour dire que j'en suis sur que beaucoup de fille envie RY
    et je suis sur aussi que beaucoup d'homme aimerai l'avoir en mariage,looool

Mais bon c'est mieux de detester ce que l'on ne peut avoir,ça rassure
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Si tu prend le chemin de je m'en fout,tu va arrivé au village de si je savais !
    http://www.hisnulmuslim.com/index-pa...6-lang-fr.html
    Abou Hourayra rapporta que le messager d’Allah(saw) dit : »chaque dernier tiers de chaque nuit, Allah descend au ciel le plus bas et dit : Qui m’invoque afin que Je l’accueille, qui Me demande afin que je lui donne, qui M’implore pardon afin que Je lui pardonne » [Boukhari, Mouslim, Abou Daoud, An-nasaî, at -thirmidi et Ibn Majah]

4. 06/02/2008, 22h42 #64
    Hadiya WAGUE
    Hadiya WAGUE est déconnecté
    Senior Member Avatar de Hadiya WAGUE

Par défaut

Citation Posté par Badem Voir le message
    C'est pour cela que j'ai parlé du soi disant symbole qu'elle représente!!!!!!!!

Et fodyé, je suis d'accord avec toi!!!!! Mais on nous la vend comme le symbole de la réussite et de la méritocratie à la française!!

Or il en est rien!!!!!!!!!!!!
    Sa façon de gravir les echelons n'est en aucune manière un symbole de réussite pour moi même si dans ce milieu l'on sait que il n'y a que des coups bas, de l'hypocrisie et j'en passe. La méritocratie c'est quoi faire comme elle fait ?

Une fois nous avons eu un débat de ce genre je me souviens à Bagneux lors de la première rencontre des garçons du forum. Quand je lis ces paroles cela me rappel les échanges que nous avions eu ce jour. Tout cela pour dire que certains personnes peuvent apprécier d'autre non! on peut aimer ou ne pas aimer tout dépendra de vos propres valeurs ethiques.

Je pense que dans ce milieu il ya une forte majorité qui pensent ainsi à commencer par Mr Sarkozy lui même qui a du se servir des autres pour aller au plus haut de l'echelle.

Elle ne fait que ce que font les autres d'ailleurs comment expliquer vous cette ascenssion rapide pour moi ça a été donnant donnant car si Sarko n'y avait pas trouvé un intérêt je ne pense pas qu'il s'interesserait à elle.

Pour réussir malheureusement dans ce monde dans la politique il faut accepter de faire certaines choses !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Les valeurs qui font de moi ce que je suis sont tirées des valeurs du Sooninkaaxu. Ces valeurs sont mes repères…

Nul bien sans peine !!!

5. 07/02/2008, 08h45 #65
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par khalid Voir le message
    Je partage ta pensée et ta tristesse.
    Je suis aussi de vos avis, ça ressemble beaucoup à ce que l'on dit souvent des noirs quant il y en a un(e) qui réussit on s'accroche à ses chevilles pour le tirer vers le bas ... après toutes ses critiques peu ou pas constructives je ne vois pas en quoi elle voudrait représenter qui que ce soit.

L'hypocrisie en politique c'est comme la farine dans le pain c'est indissociable.

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

6. 07/02/2008, 09h35 #66
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    Je suis aussi de vos avis, ça ressemble beaucoup à ce que l'on dit souvent des noirs quant il y en a un(e) qui réussit on s'accroche à ses chevilles pour le tirer vers le bas ... après toutes ses critiques peu ou pas constructives je ne vois pas en quoi elle voudrait représenter qui que ce soit.

L'hypocrisie en politique c'est comme la farine dans le pain c'est indissociable.

Tchooo

Eh... Tu as réapparu lol...
    Mbourou foffff Ko farine dit - on en peule.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel

7. 07/02/2008, 10h03 #67
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Salam

Rama Yade dit s'être servi de Sarko par interêt, mais quel interêt?
    Elle ne représente aucunement les noirs, elle ne soutient pas les noirs, elle n'agit pas pour les noirs!
    Qu'est ce qu'elle fait au gouvernement? Quels sont ses objectifs? Je n'arrive vraiment pas à cerner cette femme!
    Dernière modification par Zeina 07/02/2008 à 10h19
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!

8. 07/02/2008, 10h14 #68
    hamady
    Guest

Par défaut

J'ai l'impression d'être tombée sur un site où des "toubab" sont en train de critiquer la couleur de cette personne.

"anti-noir" qui decrouvriront peut-être vos messages et en rigoleront bien, ça leur fera certainement plaisir de voir la maniére dont vous vous moquez....du teint noir, trop noir qu'elle a...

Pourquoi parlez de sa beauté, de ses oreilles ou je ne sais trop quoi....vous avez massacrez le sujet d'origine...
    Heuresement que certainsne sont pas DRH,car les M'BOP,coumba GAOLO ......n'auraient jamais eu de boulot.
    Ne venez pas vous plaindre si les DRH de l'OREAL,AGENCE ELITE,ou évènementiel....ne souhaite pas avoir des noirs"affamé"ou"charbon"ou "sortie d'un puit de petrole"....
    La halde et consort assoss de testing fermez boutique!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

9. 07/02/2008, 10h21 #69
    hamady
    Guest

Par défaut

Citation Posté par Zeina Voir le message
    Salam

Rama Yade dit s'être servi de Sarko par interêt, mais quel interêt?
    Elle ne représente aucunement les noirs, elle ne soutient pas les noirs, elle n'agit pas pour les noirs!
    Qu'est ce qu'elle fait aux gouvernement? Qu'elle sont ses objectifs? Je n'arrive vraiment pas à cerner cette femme!
    Rama yade et au gouvernement avec des dossiers specifique telle que les droits de l'homme(chine,russie...) et les affaires étrangeres(darfour,arche de zoé...).
    OUI ce une marionnette et je ne vois pas en quoi elle devrait defendre des gens qui lui ressemble.
    As-tu voté UMP à la presidentielle?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

10. 07/02/2008, 10h27 #70
    mouna76
    mouna76 est déconnecté
    Senior Member Avatar de mouna76

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    Heuresement que certainsne sont pas DRH,car les M'BOP,coumba GAOLO ......n'auraient jamais eu de boulot.
    Ne venez pas vous plaindre si les DRH de l'OREAL,AGENCE ELITE,ou évènementiel....ne souhaite pas avoir des noirs"affamé"ou"charbon"ou "sortie d'un puit de petrole"....
    La halde et consort assoss de testing fermez boutique!!

Non mais tu te trompes, je ne parles pas aux noms des autres, mais jamais personne n'à critiqué sa couleur de peau; personnes à dis qu'elle était trop noir ou quoi que ce soit, ce sont de "graves accusations". Si vraiment on aurait pensé ce genre de stupidité c'est pas sur ce forum, surtout pas sur SONINKARA qu'on seraient parti dire de telles choses.

On a just comparé son teint noir à son fond de teint orange c'est tout, du fait qu'elle soit maquillée trop clair par rapport à son teint.

Je pense que la plupart sur ce forum sont de couleur noire. Mais il y a aussi de blancs. Alors ce forum est à mon sens le dernier lieu où on se permettraient de critiquer les gens de couleurs.

Voilà, bien à toi
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "L'Afrique a été pillée par qui? Par des gens comme eux"

Page 7 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 56789 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Fillon - Sarkozy, à quand le "divorce" ?
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 12h46
  3. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  4. rama yade avocate de sarkozy
    By mouna76 in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 17h21
  5. Azouz Begag : Nicolas Sarkozy, "mon ennemi de l’Intérieur"