• Portail Soninkara.com
  • Forums Soninkara.com
  • Radio Soninkara.com
  • Centre Multimédia
  • Blogs
  • Galeries
  • Nous Contacter
  • Plan du site
soninkara

Rejoignez nous sur 1400684181 facebook square1400684195 twitter square1400684205 google square1400684219 youtube square color

• Connexion
Close
Login to Your Account
S'inscrire
  • Accueil
  • Forum
  • Discussions Générales
  • Politique
  • Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

Page 8 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 128

Discussion: Rama Yade : " J’ai Choisi Sarkozy Par Intérêt "

• LinkBack
    • LinkBack URL LinkBack URL
    • À propos de LinkBacks À propos de LinkBacks
    •  
    • Favoris & Partage
    • Digg ce sujet!
    • Ajouter la discussion vers del.icio.us
    • Signet dans Technorati
    • Tweeter ce sujet
  • Outils de la discussion
    • Afficher une version imprimable
    • Envoyer un lien vers cette page par email…
    • S'abonner à cette discussion…
  • Display
    • Choisir le mode hybride
    • Choisir le mode arborescent
  1. 07/02/2008, 10h45 #71
    makalou
    makalou est déconnecté
    Junior Member Avatar de makalou
    Envoyer un message via Skype™ à makalou

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    mister makalou
    Elle meme a voulu entrer dans le gouvernement et le president la accepter, mais à la base, le president souhaité la nommé porte parole adjointe de la presidence,elle a refusé.OUI madame aime etre à la lumiere que à l'arriere du chateau.
    Je dis simplement que ce dommage de transformer la discution en un podium de miss pintade ou oignion(façon de parler) ,elle ne souhaite pas et je n'ose penser la voire participer à ce genre d'événement. Cessons ces attaques faciles.
    Citation de HAMADY

Heuresement que certainsne sont pas DRH,car les M'BOP,coumba GAOLO ......n'auraient jamais eu de boulot.
    Ne venez pas vous plaindre si les DRH de l'OREAL,AGENCE ELITE,ou évènementiel....ne souhaite pas avoir des noirs"affamé"ou"charbon"ou "sortie d'un puit de petrole"....
    La halde et consort assoss de testing fermez boutique!!

Salam ,

Il me semble que tu es l'auteur de ces 2 posts.
    Es - tu au dessus de ta propre morale ?
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com
    FB : bakelinfo departement de Bakel
    Réponse avec citation Réponse avec citation

2. 07/02/2008, 11h07 #72
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Citation Posté par hamady Voir le message
    Rama yade et au gouvernement avec des dossiers specifique telle que les droits de l'homme(chine,russie...) et les affaires étrangeres(darfour,arche de zoé...).
    OUI ce une marionnette et je ne vois pas en quoi elle devrait defendre des gens qui lui ressemble.
    As-tu voté UMP à la presidentielle?
    Non pas tout!!!

Ce que je cherche à comprendre c'est simplement les interêts de Rama Yade.
    Si j'avais dû entrer au gouvernement "par interêt" ça aurait été pour défendre la cause des noirs en premier lieu.
    Tout le monde connait la position des noirs dans ce pays. Ils n'ont jamais été représenter au gouvernement. Rama Yade aurait dû sauter sur l'occasion!
    Apparement ses interêts ne sont pas de représenter les noirs, donc quels sont-ils? Ne me dites pas les droits de l'homme en tout cas car comme la dit Luc Besson, entre autre, comment ce fait-il qu'elle n'ait pas pus accompagner le chef d'Etat en Chine par exemple?
    Je ne la trouve simplement pas crédible.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!

3. 07/02/2008, 11h16 #73
    parisgirl
    Guest

Par défaut

Le débat est assez tendu.

Pour ce qui est du physique de Rama YADE, "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" on aura pas tous la même opinion à ce sujet. Mais moi je persiste à dire que je la trouve charmante. Pour répondre à ta question Fodyé quand je disais que je vois en elle les traits typiques de la femme sénégalaise, je voulais dire que ça se voit qu'elle est sénégalaise. En tout cas la première fois que je l'ai vu j'ai tout de suite su qu'elle est sénégalaise. En plus ne dites pas qu'elle est vilaine parce qu'elle ressemble à une de mes amies sénégalaise que j'ai d'ailleurs surnommée "ma petite Rama".

mais quoi qu'il en soit on est tous d'accord sur un point. Depuis qu'elle est au gouvernement, elle n'a strictement rien fait pour nous les noirs.

Rama yade et au gouvernement avec des dossiers specifique telle que les droits de l'homme(chine,russie...) et les affaires étrangeres(darfour,arche de zoé...).
    OUI ce une marionnette et je ne vois pas en quoi elle devrait defendre des gens qui lui ressemble.
    As-tu voté UMP à la presidentielle?
    Sur ce point Hamady je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Rama YADE est secrétaire d'Etats aux affaires étrangères et aux droits de l'homme. Bien sûre qu'elle ne doit pas défendre que les noirs mais justement elle a le poste idéal qui lui permettrait de faire des choses pour les africains mais elle ne le fait pas. Parce qu'il faut le dire en France les africains on nous parle de nos devoirs mais on ne nous parle pas de nos droits. C'est à se demander si on en a ? Donc forcément on se demande à quoi ça a servit de la mettre à ce poste si elle ne nous sert à rien. C'est elle qui est censé nous représenter au gouvernement.

Et puis même si on a pas voté UMP ça n'est pas une raison pour qu'elle ne nous défende pas. Elle doit défendre son "peuple" avant de défendre son parti politique. Si elle nous était utile au gouvernement d'une quelconque manière il y'aurait sans doute moins de critique négative à son égard parce qu'on aurait eu un peu plus de respect pour elle. Non pas qu'on ne la respecte pas mais pour le moment quand on la voit on la considère comme celle qui a rejoint l'ennemi.
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter

4. 07/02/2008, 11h35 #74
    Zeina
    Zeina est déconnecté
    Senior Member Avatar de Zeina

Par défaut

Citation Posté par parisgirl Voir le message
    Sur ce point Hamady je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Rama YADE est secrétaire d'Etats aux affaires étrangères et aux droits de l'homme. Bien sûre qu'elle ne doit pas défendre que les noirs mais justement elle a le poste idéal qui lui permettrait de faire des choses pour les africains mais elle ne le fait pas. Parce qu'il faut le dire en France les africains on nous parle de nos devoirs mais on ne nous parle pas de nos droits. C'est à se demander si on en a ? Donc forcément on se demande à quoi ça a servit de la mettre à ce poste si elle ne nous sert à rien. C'est elle qui est censé nous représenter au gouvernement.

Et puis même si on a pas voté UMP ça n'est pas une raison pour qu'elle ne nous défende pas. Elle doit défendre son "peuple" avant de défendre son parti politique. Si elle nous était utile au gouvernement d'une quelconque manière il y'aurait sans doute moins de critique négative à son égard parce qu'on aurait eu un peu plus de respect pour elle. Non pas qu'on ne la respecte pas mais pour le moment quand on la voit on la considère comme celle qui a rejoint l'ennemi.
    C'est aussi simple que ca...
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Je veux être comme ma maman!!!

5. 07/02/2008, 11h55 #75
    rokia
    rokia est déconnecté
    Senior Member Avatar de rokia

Par défaut

Citation Posté par Tribal Cams Voir le message
    L'hypocrisie en politique c'est comme la farine dans le pain c'est indissociable.

Tchooo
    C'est si joliment dit !!! et tellement vrai !!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants, mais l'indifférence des bons." Martin Luther King

6. 07/02/2008, 12h42 #76
    Cheikhna Mouhamed WAGUE
    Cheikhna Mouhamed WAGUE est déconnecté
    Bayou! Avatar de Cheikhna Mouhamed WAGUE

Par défaut

Bonjour

Moi la seule chose qui m'a personnellement dérangé dans ce débat, c'est qu'à un moment les gens parlaient de son maquillage, de sa beauté, etc., alors que nous n'avions normalement, excusez-moi, rien à cirer de tout ça. C'est sa vie ça. C'est trés subjectif et relatif tout ça. Mais ce qui devait nous intéresser c'est d'avoir menti aux gens en disant qu'elle soutenait Sarkozy par conviction, alors qu'elle vient de dire que c'était pour ses intérêts égoistes. Pour moi, c'est de la pure hypocrisie. Un grand penseur avait bien raison quand il disait que : "La politique, c'est l'art de la ruse et de la démagogie". Je ne sais pas si Rama Yade est rusée, mais en tout cas elle vient de nous prouver qu'elle est démagogue.
    Dernière modification par Cheikhna Mouhamed WAGUE 07/02/2008 à 12h59
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse".(Alfred de Vigny). "Je rends un hommage bien mérité à l'amitié quand elle est sincère et à la parenté quand elle est bien entretenue". http://smk.eklablog.com/

7. 07/02/2008, 12h53 #77
    DJAMBERE KHOUMBA
    DJAMBERE KHOUMBA est déconnecté
    Senior Member Avatar de DJAMBERE KHOUMBA

Par défaut

Citation Posté par makalou Voir le message
    Salam

Non Fodyé C'est pirogue depuis Bologan nkhoré ( embarcadere de Bakel)... On va deja te demander ta pièce que tu n'as pas et apres on dit aux policiers de te faire subir des tests ADN... Et gare a toi si tu n'as que les ADN du desert....
    On va te depouiller comme le font les gendarmes maliens aux frontières et après Pirogue-Charter vers votre petit Paris comme disent mes amis Diaguilinkés... Beybo sandigui bounayé...
    Ah non !! la tu touches à ma sensibilité !!! Vous devez respectez les Diaguilinkos on a beaucoup fait pour vous, non mais oh !!!!!!!
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
    ---------------------------------------------------

8. 07/02/2008, 12h57 #78
    Tribal Cams
    Tribal Cams est déconnecté
    Administrator Avatar de Tribal Cams
    Envoyer un message via MSN à Tribal Cams

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Moi la seule chose qui m'a personnellement dérangé dans ce débat, c'est qu'à un moment les gens parlaient de son maquillage, de sa beauté, etc., alors que nous n'avions normalement, excusez-moi, rien à cirer de tout ça. C'est sa vie ça. C'est trés subjectif et relatif tout ça. Mais ce qui devait nous intéresser c'est d'avoir menti aux gens en disant qu'elle soutenait Sarkozy par conviction, alors qu'elle vient de dire que c'était pour ses intérêts égoistes. Pour moi, c'est de la pure hypocrisie. Un grand penseur avait bien raisonquand il disait que : "La politique, c'est l'art de la ruse et de la démagogie". Je ne sais pas si Rama Yade est rusée, mais en tout elle vient de nous prouver qu'elle est démagogue.
    Je suis d'accord avec cela,

Citation Posté par parisgirl
    Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec cela on ne peut défendre un peuple entier car dans ce même peuple il peut y avoir des tendances différentes et des vues diamétralement opposées, elle doit d'abord défendre ses convictions personnelles ou politiques et si l'on y adhère tant mieux sinon tant pis la vie continue.

Enfin je ne pense pas que l'on doive parler en terme de "on" ou "nous" pour parler des "noirs" car elle n'est peut être pas représentative de "toi" de "moi" etc ... mais je puis t'assurer qu'il y a des "noirs" qui ce sentent représentés et la trouve utile.

en ce qui concerne le côté "intérêt" puisse qu'apparemment c'est ce qui dérange je suis curieux de savoir combien d'hommes / de femmes politique n'agissent pas ainsi .

Tchooo
    • Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    La plus belle chose que l’on puisse offrir aux autres n’est pas notre richesse mais plutôt leurs révéler la leur.

9. 07/02/2008, 13h45 #79
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par yally Voir le message
    Ah non !! la tu touches à ma sensibilité !!! Vous devez respectez les Diaguilinkos on a beaucoup fait pour vous, non mais oh !!!!!!!
    Salam

Vous avez beaucoup fait pour qui ? excuse moi !!! Peut être aux Maigas, Tanganas, vendeurs de glaces... lollllllllllllllllllll de Bakel. Mais moi je suis pas de ce bled. Il faut t'adresser à Mr L'honrable député de BAKEL Mr Mariremme.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

10. 07/02/2008, 13h57 #80
    makalou
    makalou est déconnecté

Par défaut

Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
    Bonjour

Moi la seule chose qui m'a personnellement dérangé dans ce débat, c'est qu'à un moment les gens parlaient de son maquillage, de sa beauté, etc., alors que nous n'avions normalement, excusez-moi, rien à cirer de tout ça. C'est sa vie ça. C'est trés subjectif et relatif tout ça. Mais ce qui devait nous intéresser c'est d'avoir menti aux gens en disant qu'elle soutenait Sarkozy par conviction, alors qu'elle vient de dire que c'était pour ses intérêts égoistes. Pour moi, c'est de la pure hypocrisie. Un grand penseur avait bien raison quand il disait que : "La politique, c'est l'art de la ruse et de la démagogie". Je ne sais pas si Rama Yade est rusée, mais en tout cas elle vient de nous prouver qu'elle est démagogue.

Salam Cheikhna... et Tribal

On veut aider Rama Poudre car si elle va à la Télé ou en public, la france en majorité regarde pas le nom et la fonction mais la petite femme noire qui a gravit les echelons pour se hisser comme porte etandard des immigrés en France au même titre que Rachida Dati ou Fadela Amara. Certes je suis d'accord avec vous, on est pas pour parler de sa tête et autres aspects physiques mais elle doit soigner son apparence, être moins adepte de l'extravagance.
    Quoi qu'on puisse dire c'est une femme noire, reprentative de la diversité dans ce gouvernement, meme si elle est la pour son interet personnel à la base.

• Partager
      • Partager ce post sur
      • Digg
      • Del.icio.us
      • Technorati
      • Twitter
    www.bakelinfo.com

Page 8 sur 13 PremièrePremière Précédent ... 678910 ... Suivant DernièreDernière
« Discussion précédente | Discussion suivante »

Discussions similaires

1. Pourquoi les jeunes de France mettent-ils le "RA" à la place du "XA" en Soninké
    By Fodyé Cissé in forum Soninkan nxanne
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/07/2011, 18h23
  2. Fillon - Sarkozy, à quand le "divorce" ?
    By Fodyé Cissé in forum Actualités, Coupures de Presse
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2008, 12h46
  3. "la nuit rwandaise"- le film "shooting dogs" ce soir 21h sur arte
    By ziina in forum Littérature, Cinéma
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  4. rama yade avocate de sarkozy
    By mouna76 in forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 17h21
  5. Azouz Begag : Nicolas Sarkozy, "mon ennemi de l’Intérieur"