Je voulais te dire que le debat actuel sur l'identité nationale est une forme sous-jacente de ton sujet. on ne doute pas que le debat s'adresse aux personnes issues de l'immigration meme si cela n'est pas écrit dans les questionnaires envoyés aux prefectures. Il est tellement similaire à ton explication de depart (ne pas se sentir français et l'etre plutard ). mon opinion là voici meme si je ne rentre pas dans ton échantillon à present : Qu'est ce qu'etre français ? = on ne se sent pas français dans un contexte et situation d'exclusion ,de non égalité des droits, de discrimination et vice versa. des telles reponses sont tirées de l'un des debats sur la question il y'a quelques jours à l'université saint quentin les yvelines versailles . Bref continuer il serait mieux de trouver quand meme les interessés. vous pouvez visiter sur le site du ministere de l'immigration et de l'identité nationale afin d"etre au courant des activités sur les debats, vous pouvez y rencontrer des jeunes sur place.