Citation Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Autant la situation de cette jeune femme est pitoyable, autant la partie citée de son discours, que l'on entend souvent de la part de certaines personnes qui veulent faire plaisir aux occidentaux, est plus que révoltante. On a comme impression, au lieu de parler de ce qui est arrivé, de ses vrais problèmes, elle essaye de mettre ça sur le compte de la polygamie, de la sitaution de sa mère ou de son père qui sont au Mali. Or, il n'y a aucun lien entre sa situation catastrophique en France et celle de ses parents, aussi polygames soient-ils. Je comprends qu'elle souhaite une clémence de la part des autorités préfectorales. Mais la meilleure façon n'est pas de dire que c'est parce que mon père est polygame, que c'est parce que ma mère a vécu cette situation que je n'aime pas retourner au Mali. C'est une fausse excuse et une stigmatisation de sa société d'origine pour gagner la sympathie des gens d'ici. Cette stratégie malsaine, on la voit de plus en plus ici.

BismiLlah eRahmane eRahim

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou

Tout à fait d'accord
Premièrement je ne vois pas le raport
Deuxièmement, je déteste ces personnes qui "rabaissent" les leurs et qui les font passer pour des incivilisés archaïques pour "plaire" aux occidentaux. Grrr...
Laisses-la vivre sa vie misérable qu'elle espérait tant en crachant sur les siens et valorisant à tort et se rabaissant devant "ses alliés". Si elle savait de combien les africains dépassent cette pseudo civilisation
Celui qui creuse un puits tombera dedans

Salam ahlikoum wa rahmatouLlah wa barakatouhou