Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Nul divinitè si ce n'est Dieu et Mohamed est l'envoyé de Dieu.
---------------------------------------------------
Certains risques leur vie, d'autre se font passer pour des homosexuel...
Avec l'Europe qui va peut etre adopter cette politique des quotas les choses vont aller de mal en pire.
"Le verbe, même laché avec le maximum de précaution, ne sait jamais le sort qui l'attend"... L'os de la parole, Adame Ba Konaré
Tout au long de ce récit on est comme pris d'une certaine compassion, quant au calvaire que subit cette jeune femme et son jeune fils privé d'un père sur le sol français, des successions des épreuves difficiles qu'elle rencontre au quotidien, et ce par le biais des administations.
Le couperet tombe à la fin du récit, l'auteur dénonce la polygamie, le mariage forcé, et tradition familiale comme étant la cause de son refus au retour au pays.
Ah là, là qu'est ce qu'on ne ferait pas pour obtenir un titre de séjour, jusqu'à jeter en pâture à la presse la condition de vie des siens restés là-bas (polygamie, tradition etc...), dans le seul but de rester ici.
Et pour le compagnon resté là-bas ?
En même temps il se peut que l'article soit un condensé de conversations entre Kadiatou et le journaliste. On ne sait pas dans quelles circonstances elle a parlé de son père. Elle a très bien pu dans un premier temps parler de sa famille, et dans une autre temps parller de sa situation actuelle. Le journaliste aura fait sa synthèse, façon "gentille Kadi qu'il faut protéger contre les barbares du Mali".
Dans d'autres circonstances, combien de fois n'a-t-on vu des interviewés se plaindre qu'on ai réduit un entretien de 1-2 heures à 3 phrases sorties de leur contexte ?
Quoi qu'il en soit j'espère que sa situation s'arrangera.
La situation dans laquelle elle vit est certe difficile, mais dénigrer son père pour avoir une carte de séjour et faire plaisir aux occidentaux je trouve ça écoeurant!!
la situation doit etre tres dur pour cette femme et sa famille,je pense qu elle dit ses choses juste pour qu ils ont de la sympathie.