Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)  
Accueil Portail Soninkara Accueil Portail Soninkara - Histoire Soninké Histoire Soninké - Apprendre le Soninké Apprendre le Soninké - Actualités Actualités Soninké - Emission en Soninké Emissions en Soninké - Centre Multimédia Centre Multimédia Soninkara - Album Photos Soninkara Album Photos Soninkara - Soninkara - RSS Feed - Forums Soninkara.com - RSS Feed - Forums Soninkara - RSS Feed

Ecoutez la radio Soninkara.com 24h/24 7j/7 - Le portail du peuple Soninké (Sénégal, Mali, Mauritanie, Gambie)

Précédent   Forums Soninkara.com > Pays > Mauritanie
*** Top 100 *** S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Mauritanie Tous les sujets sur la Mauritanie

Annonce Soninkara
Sujet du mois: Sonink'ART 2012 : donnez vos impressions

Réponse

LinkBack (4) Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 21h57   #11 (permalink)
Habibatou
Senior Member

Par défaut

ah, j'ai vu que c'étais la mode que ca soit au Mali, sénégal ou mauritanie, tout le monde cherche à grossir, quand je vais au bled ont me dit ta pas des médicaments pour grossir, ou quand tu part il faut nous envoyer des médicaments pour grossir, la situation est grave malheuresement en afrique, grossir pour eux signifie, beaucoup de choses, bon les wolofs, elles aiment trop ça aussi, surtout celle qui participe au éléctions de miss diongoma, avoir des grosses fesses et gros bras, ces medocs provoque des incident cardio vasculaire, quand le coeur et entouré de trop de graisses.

moi je leurs dit directement à mes cousines du bled, faut pas rever si c'est moi qui vais t'envoyer médicaments pour grossir, attend moi ici longtemps deh

Citation:
Posté par maryama Voir le message
Jeudi 26 septembre à 20h50 (envoyé special) sur France 2 (reportage à ne pas rater):

Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix
C'est un rituel qui remonte à la nuit des temps. Depuis toujours, en Mauritanie, on force les jeunes filles d'une dizaine d'années à ingurgiter d'énormes quantités de nourriture. L'objectif est de grossir le plus possible, la rondeur étant synonyme de beauté et de richesse. Aujourd'hui, les femmes des villes utilisent des cachets pour grossir, ce qui n'est pas sans risques.

---------------------------------------------------------------------

Ben je comprends mieux mes amis de Diaguily(par soucy de confidentialité, je ne citerai pas les noms, mais ne cherchez pas loin...), ils ne cherchent qu'à epouser des femmes Maliennes... deysanne! Apres le reportage, je prends les CV, la DT s'en charge...

Habibatou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h43   #12 (permalink)
Jade

Par défaut

Citation:
Jeudi 26 septembre à 20h50 (envoyé special) sur France 2 (reportage à ne pas rater):

Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix
C'est un rituel qui remonte à la nuit des temps. Depuis toujours, en Mauritanie, on force les jeunes filles d'une dizaine d'années à ingurgiter d'énormes quantités de nourriture. L'objectif est de grossir le plus possible, la rondeur étant synonyme de beauté et de richesse. Aujourd'hui, les femmes des villes utilisent des cachets pour grossir, ce qui n'est pas sans risques.
Les maghrébins, eux aussi aiment les femmes avec des formes généreuses.
Selon eux cela est un critères de beauté, mais je ne sais pas si ils ont recours aux gavages comme chez le peuple Maures.
  Réponse avec citation
Vieux 22/09/2007, 13h08   #13 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Cheikhna Mouhamed WAGUE Voir le message
Par contre, je tiens à dire qu'à ma connaissace ce gavage n'existe strictement que chez les maures. Les autres composantes ne se prêtent pas du tout à ce jeu traditionnel chez les maures. Par contre, avec les médicaments qui font grossir, il y a des femmes peules, soninkées, qui les prennent. Ces médicaments ont été introduits dans le désert par les trafiquants maliens . Nous devons intenter un procès contre eux.
C est une precision tres importante afin que la DT se taise une bonne fois D ailleurs comme l a si bien dit Dooms nous ne sommes pas interessés par vos consoeurs il fo nous laisser.
Vieux 22/09/2007, 21h47   #14 (permalink)
maryama
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Djizeuss Voir le message
C est une precision tres importante afin que la DT se taise une bonne fois D ailleurs comme l a si bien dit Dooms nous ne sommes pas interessés par vos consoeurs il fo nous laisser.
ahhhhhhhhhhhhh toi et dooms, est que j'ai cité vos noms? alors chut.... à moins que vous etes intéressé par mon offre...
maryama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 02h04   #15 (permalink)
Dooms
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Dooms
Par défaut

Sacrée Maryama, on sait que tu es la "Madame de Fontenay" du Soninkara !!
Vieux 23/09/2007, 12h20   #16 (permalink)
Djizeuss
Senior Member

Par défaut

Citation:
ahhhhhhhhhhhhh toi et dooms, est que j'ai cité vos noms? alors chut.... à moins que vous etes intéressé par mon offre...
"Admire la personne qui te critique, car prisonniére de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..." Cette citation vient de ta signature et elle reflete ton admiration pour les personnes de DGY tu es demasquée!!
Vieux 23/09/2007, 16h59   #17 (permalink)
maryama
Senior Member

Par défaut

Citation:
Posté par Djizeuss Voir le message
"Admire la personne qui te critique, car prisonniére de sa propre jalousie, elle ne fait que t'admirer..." Cette citation vient de ta signature et elle reflete ton admiration pour les personnes de DGY tu es demasquée!!
je serai toi, je me tairai..... hummmm!!! c'est pas toi qui m'a dit Maryama, je veux que toi et tes copines me trouvent une jolie Malienne dc chutttttttttt!!!
maryama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2007, 17h10   #18 (permalink)
dico
Senior Member

Par défaut ...

salam

ça rigole bien par ici on finit par démasquer tout le monde bref ct histoir de gavage malheureusement c vraiment dangereux je sais qu'au mali il ya de la prévention en vain cntre la vente de c médicament!

nous on cherche a fondre elle à grossir c le monde à l'envers! c l'anorexie à l'nvers quoi!
alors comme ça certains cherche des femmes maliennes à marier,ils savent que nous sommes les meilleurs!
simple taquinerie!
Vieux 24/09/2007, 11h47   #19 (permalink)
oumou
Senior Member

Par défaut

Ah en tout cas les maliennes sont en forces dèèèèèèèhhhhhh, attention !!!!
oumou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2007, 12h55   #20 (permalink)
Badem
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Badem
Par défaut

Bande de rigolottes, je vous l'ai toujours dit : Etre avec une malienne c'est un acte humanitaire!!!!

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.soninkara.com/forums/mauritanie/le-gavage-des-femmes-en-mauritanie-grossir-a-tout-prix-2257.html
Envoyé par For Type Date
Les Sceptiques du Québec • Voir le sujet - Études féministes This thread Refback 01/10/2010 19h00
[Société] La Seduction - Ma-bimbo.com This thread Refback 05/07/2010 10h58
à vous de payer pour vos parents malades - Page : 5 - Actualités - FORUM Vie Pratique This thread Refback 14/05/2010 20h09
obésité et beauté - Liens subsidiaires This thread Refback 28/02/2008 12h28

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Western Union : Prix fixe de 5 euros pour tout transfert d'argent vers l'Afrique Western Union France Migrations 0 12/11/2012 14h22
astuce pour grossir mel33 Santé 2 30/11/2010 21h14
belle à tout prix kaarta massasi Sujets Divers 5 25/08/2010 18h44

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.0.0
Integrated by BBpixel Team 2014 :: jvbPlugin R1013.368.1
Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Soninkara.com © Tous Droits Réservés!

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86