Citation Posté par maryama Voir le message
Jeudi 26 septembre à 20h50 (envoyé special) sur France 2 (reportage à ne pas rater):

Le gavage des femmes en Mauritanie : grossir à tout prix
C'est un rituel qui remonte à la nuit des temps. Depuis toujours, en Mauritanie, on force les jeunes filles d'une dizaine d'années à ingurgiter d'énormes quantités de nourriture. L'objectif est de grossir le plus possible, la rondeur étant synonyme de beauté et de richesse. Aujourd'hui, les femmes des villes utilisent des cachets pour grossir, ce qui n'est pas sans risques.

---------------------------------------------------------------------

Ben je comprends mieux mes amis de Diaguily(par soucy de confidentialité, je ne citerai pas les noms, mais ne cherchez pas loin...), ils ne cherchent qu'à epouser des femmes Maliennes... deysanne! Apres le reportage, je prends les CV, la DT s'en charge...

Ce phénomène (je dirai même fléau) des cachets pour grossir est malheureusement de plus en plus répandu dans nos grandes villes Bamako, Dakar, Kayes....

Les femmes ingurgitent ces cachets sans même en connaître les conséquences pour leur santé, leur but étant seulement d'avoir des rondeurs quant elles n'en ont pas ou pas assez à leur goût enfin plutôt à celui des qu'en dira-t-on...... c'est complètement fou, jusqu'à où sont-elles capables d'aller pour répondre à je ne sais qu'elle critère

après l'éclaircisement de la peau, maintenant des cachets pour grossir...pufffffff

J'en ai même fait le constat dans ma propre famille, en effet cet été je fus choquée par le changement radical et rapide du physique de 2 de mes belles-soeurs (les femmes de mes cousins) qui vivent à Bamako. Malheureusement, elles sont adeptes de ces fameux cachets....

Comme l'a dit YariRémé, les soeurs restaient comme vous êtes, il n'y a rien de plus beau qu'une femme naturelle